Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Pour ma part, Soulcalibur largement, moins prise de tête, des musiques bien plus entrainantes, des persos plus classes dans l'ensemble, un univers qui me sied plus. Bref j'aime bien Tekken (surtout le 3) mais je trouve que Soulcalibur dans son gameplay poutre Tekken même si ces deux séries ont vraiment perdu de leur éclat sur cette gen.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

J'avoue que là ya pas photo, Soul Calibur est largement supérieur à Tekken. En fait je comprends pas trop le Duel de cette semaine, Tekken s'apparente plus à un Street Fighter au niveau du Gameplay alors que SC est un jeu de fight à l'arme blanche, donc beaucoup plus proche d'un Guilty Gear s'il fallait lui trouver un équivalent. Ca veut pas dire que les jeux n'ont pas de points communs, yen a (qualité des graphismes / arènes, charisme des persos, prise en main rapide et intuitve, gameplay approfondi, etc) mais les différences priment sur les ressemblances je trouve. Du coup Soul Calibur > Tekken car :

- Le jeu est beaucoup plus nerveux et rapide :
- La possibilité de sortir son adversaire de l'arène offre des opportunités tactiques beaucoup plus approfondies que dans Tekken ;
- Je préfère largement les musiques de SC même si cet avis reste largement du domaine du subjectif, là encore les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie, les musiques de SC sont d'un style symphonique qui collent bien à l'ambiance Medieval-Fantasy du jeu alors que celles de Tekken avec des sonorités plus Rock collent plus à l'aspect moderne du jeu. Mais ça n'empêche pas que si on me donne le choix entre l'OST de Tekken ou de SC, c'est celle-là que j'écoute sans l'ombre d'une hésitation.

Cela dit la grosse qualité des deux jeux est la diversité de leurs modes de jeu, j'avais adoré le mode "Chronique de l'Epée" dans SC3 tout comme j'avais adoré les modes Beat Em All et Beach Volley dans Tekken 3 ^^

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Encore une fois je suis le premier à voter pour mon favori:
tekken
Aucune hésitation, le gameplay des SC m'insupporte au plus au point. Tekken se retrouve donc loin, très loin devant ^^

Edité par soun le 03/06/2012 - 21:31

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

j'ai passé énormément de bon temps sur tekken 3, mais maintenant il a mal vieilli, tandis que soulca 2 n'a pas vieilli bien que je le trouve banal.
soulca a su évoluer avec soulca 5 alors que tekken 6 a toujours le même gameplay.
en plus, tekken se prostitue avec christie monteiro (même si j'avoue qu'elle est magnifique), alors que du côté de soulca V, natsu est juste parfaite (si on ne compte pas sa tenue alternative horrible).

donc, ma voix va à soulca, bien que la texture des persos de tekken est super bien foutue.

natsu:

Spoiler

christie:

Spoiler

Edité par lecorbak le 03/06/2012 - 21:51
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Get ready for the next battle!

Pour moi sans hésiter c'est Tekken !

Je n'aime pas le design des combattants de Soulcalibur (sauf exceptions :p), je pourrais aimer si c'était dans un RPG ou autre mais pas pour un jeu de combat. Ça se veut trop héroic-Fantasy pour moi et sa me donne plus l'impression de fighter un boss de hack'n'slash plutôt que d'avoir un vrai jeu de combat, enfin j'ai pas dans ces jeux la sensation d'être dans un jeu de combat pur et dur (peut-être à cause des armes et des armures). J'ai aussi la sensation qu'en combat, on a pas à réfléchir, on attaque et on espère que ça passe (après c'est peut-être moi qui ne maitrise pas le gameplay :p).

Par contre Tekken il y a une sensation de combat plus structuré que je ne retrouve pas dans Soulca. Bon c'est peut-être moins nerveux du coup, mais je réfère analyser ce que fait l'adversaire, préparer mes coups, jouer sur la garde. Ça se joue plus aussi grâce à du "deux coup sur la droite", et ça a un gameplay assez spécial que j'aime bien. En plus j'aime les personnages et leur histoire, j'aime leur style, je les trouve bien plus attachants et intéressants (mais bon j'ai jamais cherché à m'intéresser aux persos de SC non plus :p), et aussi on a un vrai mode un joueur en beat-em-all qui est toujours sympa à faire la première fois.

Voilà donc Tekken pour moi. =)

Putain, 10 ans !

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Sacré duel pour cette semaine! Le choix va être vraiment corsé!!

D'un côté SC avec son univers héroic-fantasy et son OST grandiose, ses personnages haut en couleurs qui se battent à l'arme blanche.

D'un autre Tekken que je connais depuis plus longtemps, sa diversité en matière de techniques de combat, ses personnages tout aussi charismatiques.

C'est difficile, tellement difficile...

Par nostalgie, et pour son gameplay que je maitrise mieux, je vote Tekken

En tout cas, je trouve que c'est un très bon duel (même si c'est mal parti pour Tekken ^^) C'est pertinent d'avoir choisi ces 2 licences pour toutes les raisons énoncées par MetalSonic.

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

je suis pas un gros fan des jeux de baston 3d mais a choisir entre les 2 je dirais soul calibur parce que tekken est trop rigide a mon goût(les personnages sont lourd dans leur déplacement) maintenant je prefere les Virtua Fighter mais bon c'est pas le sujet. Donc +1 pour soul calibur

Portrait de _Pétrole_
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316

Sans hésiter Soulcalibur

Spoiler

Portrait de Heeling
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107

Y'a rien de cheaté dans Tekken.

Je vote pour Tekken. Saga que je connais depuis le troisième opus sur la Playstation, Eddy, Paul Phoenix, Yoshimitsu, Ogre... Une bonne grosse nostalgie.

En plus, je trouve quand même que cette saga réussi à se renouveler aux fils des épisodes, le 6 ème opus est extrêmement bon, pourtant, j'avais pas vraiment accrocher au 5 ème.

SoulCalibur, je sais pas, mais j'ai jamais aimer, à part niveau esthétique ou il est excellent, je lui trouve rien de génial.

Puis, comment rester insensible devant les musiques de Tekken, qui sont juste splendide.

D'ailleurs, c'est pour moi la plus grande série de baston, 2D ou 3D.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Je n'aime pas l'univers héroic-fantasy de soulcalibur , , nous faire croire qu'un pirate ou qu'une combattante grecque peut rivaliser avec un samourai , un guerrier chinois alors qu'en Asie l'art martial est intestable , rien que pour cet argument l'ambiance et l'immersion en prend un sacré coup .
Je ne sais pas si c'est par gout d'exotisme ou si c'est pour plaire a un public basique d'occidentaux qu'ils nous font un mélange non crédible et ridicule ( sophitia , link , dark vador ... ).
Tekken a un univers bien plus immersif et " normal " , les combattants pratiquent presque tous un art martial chinois ou japonais ce qui nous donne une envie de comparer les différents arts martiaux et de les approfondir . On sait que derrière le combattant il y a un art martial qui a une histoire profonde , en plus de cela vient s'ajouter les liens entre chaque personnages et le scénario .
Tous ces éléments permettent a Tekken d'avoir une meilleure durée de vie et nous donne un plus grand plaisir de jeu , même si la customisation dans soulcalibur est très prenante .
Je vote donc pour Tekken.
En jeu d'arme blanche je préfère Kengo 1 , 2 et 3 sur ps2 ou la en un coup il est possible de gagner le combat .

Spoiler

Et puis la série Tekken a eu des modes de jeu très surprenants et très bien .
Spoiler

Edité par hopi2 le 05/06/2012 - 07:22