Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Ah mais c'est sûr que le VI, oui, il est encore au-dessus. :-)

De toute façon, il faudrait que je les refasse un jour, ces épisodes Super Nintendo. Déjà, celui que j'ai envie de refaire, c'est justement le IV, avant d'enchaîner sur Les Années Suivantes.

Après, il y a le VIII et le IX que je n'ai jamais testés. Et le VII que je n'ai jamais terminé (CD2 rayé malheureusement, ça m'a bloqué).

Edité par Rudolf le 02/09/2018 - 14:42

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Moi aussi j ai pas pu finir le 7..probleme de sauvegarde a la moitié du cd2 à pu près.

Pas ultra fan du 7... il a son ambiance, le système de matéria est pas mal (mais on met trop de temps à en avoir suffisamment pour rendre les combats intéressents... Refaire le début est une purge tellement que c est du no intérêt) et l histoire, bien qu elle n échappe pas aux facilités scenaristiques et retournements de situation tordus, est vraiment bien.

Mais il a salement vieillis sans déconner, le bond entre le 7 et le 8 est vraiment saisissant. Les cinématiques de ff7 par rapport au 8 sont pourries (je pèse mes mots), les invocations sont risibles pour la plupart, le style graphique... à son charme on va dire. Les musiques sont cool mais la sonorité d une autre époque (certains aiment bien cependant). Il avait vraiment besoin d un remake celui là... Dommage que ce soit square Enix qui s en charge lol

Dommage que hooper n ait pas continué les lives sur Ff7 c etait vraiment drôle.

Edité par aurios le 02/09/2018 - 15:24
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le problème que j'ai avec Final Fantasy VII, c'est que j'ai trouvé Midgard tellement énorme et original que ça éclipse tous les autres environnements du jeu où on retombait dans le classicisme. Je n'aurais pas été contre que tout le jeu se passe à Midgard en fait.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5354

Je n'ai fini aucun Final Fantasy je crois (sans rire, je ne me souviens plus si j'en ai finis ! C'est grave non ?). :D
Le genre de série où je ne sais même pas par où commencer, très certainement.^^

Edité par Trikounet le 02/09/2018 - 15:53
Portrait de aurios

Je te comprend rudolf. Oui midgard a vraiment son ambiance et après ça retombe complètement. On s emmerde jusque là fin du cd1 et les révélations. C est vraiment bizarre le jeu est mal construit en fait. Quand je pense à Ff7 c midgard l environnement auquel je pense, le reste c est osef.

Trikounet... Commence par le 15 peut être tu ne devrais pas être frustré au moins. Si tu as l habitude des j rpg le 10 est vraiment bien et reste au goût du jour. Le 6 si tu aimes le rétro. Après tous les autres sont à faire sauf les premiers et le 13 bien évidemment.

Edité par aurios le 02/09/2018 - 16:00
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

J'ai vraiment aimé faire le IV moi. Peut-être que ça tient aussi du fait que je l'ai fait pendant mon tout premier voyage en Chine — quand je suis allé rencontrer mes beaux-parents ^^ Il a donc un parfum très spécial pour moi. avec ça de belles qualités et énormément de retournements de situation. La version psp était vraiment superbe, bien meilleure que la version sortie sur ds.

Simple mais efficace !

Edité par Pang Tong le 02/09/2018 - 16:35

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios

Edité par aurios le 16/10/2022 - 09:46
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29243

Citation:
Mais il a salement vieillis sans déconner, le bond entre le 7 et le 8 est vraiment saisissant. Les cinématiques de ff7 par rapport au 8 sont pourries (je pèse mes mots)

Bah:

Voila quoi. ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9761

Je pense qu'il vaudrait mieux comparer non pas les cinématiques, mais les passages plus interactifs.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29243

Citation:
Je pense qu'il vaudrait mieux comparer non pas les cinématiques, mais les passages plus interactifs.

J'ai justement poster y'a quelles pages, 2 photos des jeux en mode combat. ^^

Tout étais prévue depuis le début.