Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Citation:
Après, je comprends pas trop quand je vois ou lis que le système de combats de FF9 est moins agréable que celui du 8 parce qu'il est plus lent.

Il me semble pas avoir dit ça car c'est pas une question de vitesse, mais que en terme de gameplay est simple comme ce qui se faisait dans le 6 (je parle pas de difficulté mais de la complexité ou plutôt simplicité du système).

Citation:
PS : j'en profite pour jeter un pavé dans la mare : je suis aussi un défenseur de FFXIII-2

Bein pour te rassurer je te dirai que c'est aussi mon préféré des 3, mais bon c’est tellement impersonnel, et puis cette OST et cette fin de merde :D.

6/10 vas, et je suis gentil :p

Citation:
Comme je l'ai déjà dit pour moi Final Fanatsy VII Remake c'est un rêve de gosse

Moi aussi mais FF15 m'a réveillé ^^

Edité par nexy le 01/09/2018 - 19:15

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Oui, mangedescahuetes, je fais moi aussi partie de cette caste très rare de ceux qui ne comptent pas le VII parmi leur préféré, même s'il reste incroyable et génial, bien sûr.
Mais c'est ça qu'il y a de magique dans la série Final Fantasy : à l'image de la saga Metal Gear Solid pour moi, chaque épisode parlera différemment à chacun, émouvra chacun différemment, car aucun des épisodes (à une ou deux exceptions près) ne ressemble à un autre.

Ensuite antonyo : cela fait longtemps que je n'ai pas fait le jeu, donc il faudra certainement me remettre dedans histoire de voir si je change d'avis.^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29247

Citation:
Bein pour te rassurer je te dirai que c'est aussi mon préféré des 3,

Citation:
6/10 vas, et je suis gentil :p

Lol la violence je préfère pas imagine les autre alors. xD

Citation:
Moi aussi mais FF15 m'a réveillé ^^

Je fait parti de la minorité de fan de FF qui aime aussi beaucoup le 15, j'ai espoir pour la suite.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

J ai zodiac age (piraté... Oui c pas bien) et franchement à part le fait de pouvoir accélérer le temps (ce qui est salutaire) et le système de job implémenté... Il ya à pas grand changement (ou j ai pas remarqué).

Il fallait bien plus de nouveautés pour moi la c est que dalle. Enfin bon chacun ses attentes.

Ps:Ff15 ne me rend pas non plus confiant dn la suite. Les ff sont depuis tjrs où presque des jeux grand public, pas difficiles... Mais la c est pire que tout. Non seulement on peut pas mourir (ou alors c est des morts de merde) mais en plus le système d évolution est sans intérêt. La caméra est bof, l univers ne fait pas rêver (trop standard je sais pas).... J ai vraiment peur pour Ff7 remake.

Edité par aurios le 01/09/2018 - 19:44
Portrait de nexy

Bein c'est pas violent c'est honnête, FF13 et FF13 3, sont moyens, très moyen, je peux leurs joindre aussi FF 10 2, c'est vraiment les plus mauvais FF, FF13 2 est meilleur mais pas tant que ça, enfin tout ce qui est après FF10 pour moi c'est soit a peine intéressant soit moyen, c'est pas nul parce que faut pas déconner mais c'est bof.

Pour moi le haut du panier des FF c'est FF4,6,7,8,9 et 10 et c'est équivalent a 7 ou 8/10 (fait a leurs sortie et pas quand tu te ramène plus tard en disant oui c'est moche).

Et entre les 2 je mettrai FF1, 2, 3, 5, 12, 13-2 et peut être 15 ce qui serrait équivalent a 6/10.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29247

J'ai fait y'a peu le 10 (je l'avais jamais fini à l'époque) sur PS4 mais toujours pas fait le 10-2 j'ai peur loul.

Portrait de aurios

Plutôt d accord avec toi Nexy... Sauf pour le 4...Il y a plein de rebondissements mais il a vraiment trop vieilli il est largement moins bon que le 6,7,8,9,10 et même les plus récents, excepté le 13 bien sûre qui est une énorme bouze pour moi (je ne sais pas pour lightning returns, pas joué). De plus le système d évolution... n existe pas lol puisqu on gagne les compétences automatiquement en augmentant de niveau.. Vive la rejouabilité.

Edité par aurios le 01/09/2018 - 19:48
Portrait de nexy

T'as pensé quoi du 10?, je ne sais pas comment te dire que 10-2 vaut pas le coup, mais bon tu verra Yuripa entrain de chanter, et ça n'a pas de prix aux secours :p.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

Umbasa a écrit:
J'ai fait y'a peu le 10 (je l'avais jamais fini à l'époque) sur PS4 mais toujours pas fait le 10-2 j'ai peur loul.

Je l'ai relancé y a deux-trois jours et après 30 minutes j'ai éteint la console. Je l'avais fait à l'époque et j'avais détesté — faut dire aussi que le 10 c'est mon préféré.

J'avais oublié pourquoi le 10-2 n'était pas dans mon cœur... je te dis, après 30 minutes, toutes mes sensations déplaisantes me sont revenues à la gueule. À mon avis, tu seras pas déçu ^^

Le 10-2 il existe même pas !!

Edité par Pang Tong le 01/09/2018 - 19:51

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios

Le système de combat de Ff10 2 est ultra cool et j aime bien spira et yuna... Par contre l ambiance très shintô du 10 à disparu pour du kikoo nimp.

Le scénario pu, pas de moment culte évidemment, l ost passable... Oui c est pas terrible. Ça se laisse jouer mais c est tout.