Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Pareil, le jeu de carte de ff9 j ai jamais compris. Et de toute façon il ne m a jamais intéressé. Celui du 8 est tellement plus cool, les cartes sont plus jolies (le bestiaire est mieux à la base), les règles plus claires (ça devient juste compliqué si des règles supplémentaires s ajoutent en fonction des régions) et la musique pendant le duel est excellente. De plus jouer au jeu de carte est vraiment important dans Ff8 pour obtenir certains objets rares.

Moi dans ff9 j aime bien Steiner (même s il est spécial niveau design) , dagga, vite fait djidane et le méchant est plutôt cool.

Le reste... Mouai. Même bibi j ai pas accroché malgré son destin tragique. Bon je dis ça mais dans Ff8 les perso cool c est squall, linoa, laguna, edea et basta... Le reste ce sont des "faire valoir".

Mais Ff8 est plus cool à jouer (donnez ff9 à un jeune joueur et vous verrez... Il aimera peut être le style graphique et les musiques mais sera vite saoule du jeu à cause des combats aléatoires et le rythme lent du jeu et des combats...avec Ff8, passé le temps d apprentissage du système, il sera bcp plus digeste en comparaison).

Ps:bcp n ont pas compris le système d association car ils n aiment pas trop réfléchir... Ça aurait été bien pourtant d approfondir ce concept plutôt que de repartir dans du classique à la ff9 ou du système de job.

Edité par aurios le 31/08/2018 - 20:45
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29249
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

J'avoue l'OST envoi.

En revanche le truc de téléachat la:

^^

Pas contre le boss thème de FF 8 est un peu chelou.

Portrait de aurios

Lol oui il n y a pas photo.

Moi il n y a aucune musique de ff8 que je n aime pas ou que je trouve étrange. J aime tout. Par contre, même si j aime bcp le thème "eyes on me", je trouve que "melodies of life" est un peu meilleur. Bon par contre il y a des musiques de ff9 qui sont bof contrairement à ff8

Ce qui est certain c est que l ost de Ff8 écrase celle de tous les ff récents, ça c est clair

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9768

J'ai jamais vraiment joué à ces deux jeux, mais par contre, il me semble que le VIII est mal-aimé juste parce qu'il est différent du VII et du IX, qui eux ont légèrement tendance à se ressembler. En tout cas davantage que le VIII vis-à-vis du VII ou du IX...

Portrait de aurios

Hum déjà on a l impression que Ff8 est mal aimé mais en vérité il y a bcp de fan de ce dernier... Il suffit d aller à un événement ff (concert ou autre pour s en rendre compte). Internet a tendance a donner une vision des choses erronnee.

Ff7 et Ff8 se ressemblent sur par mal de points. Certains préfèrent juste l univers, l ambiance et le système de matéria de Ff7. Ce n est pas mon cas même si j aime bien ce dernier quand même.

Edité par aurios le 01/09/2018 - 12:53
Portrait de Alexis88

C'est possible mais il y a moins de fans du VIII que du VII, ça c'est déjà certain.

Et probablement que du IX aussi...

Ca va être difficile de donner une tendance mondiale, dans tous les cas.

Mais autour de moi, en tout cas...

Portrait de aurios

Hum plus de fan de ff9 je ne suis pas certain. Un certain nombre de personnes sur internet disent préférer ff9 à Ff8 (pour des raison plus ou moins recevables) mais pas bcp disent que c est leur préféré. Je ne dis pas qu il n y en a pas attention. J ai l impression que bcp suivent les tendances également et ne rejouent jamais a ces jeux...contrairement à moi (argument d autorité lol).

Il y a des fans hardcore de Ff8 comme il y a de gros détracteurs... C est un ff décidément très clivant.

Tous ces ff ont leurs qualités propres de toute facon et aucun n est parfait.

Ps:les gens ont de mauvais goûts pour la plupart... Signé Qqn qui a de bons goûts lol

Edité par aurios le 01/09/2018 - 13:28
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29249

Je traîne souvent sur les forums, je confirme les dires Alexis le 8 est un peu mal aimer par rapport au FF7 et au 9.

Edité par Umbasa le 01/09/2018 - 13:45
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

Maintenant, faut avouer que FF8 a pas mal vieilli, contrairement au 9.

Mais bon, je vote pour FF8 pour la musique, pour le contexte universitaire, pour Linoa, pour toute l'histoire de ouf qui tourne autour du scénario — qui est Ultimécia etc.

EDIT :

Je rajoute aussi pour les invocations parce que celles du IX sont ratées pour moi.

Edité par Pang Tong le 01/09/2018 - 13:48

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Alexis88

Je te remercie et j'ai vraiment pas l'impression de dire nimp là... :p