Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (DERNIER JOUR DE VOTE)

Si tu fais pas l'effort de solder un minimum, c'est sur que tu va pas attirer, je dis ça je dis rien x)

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (DERNIER JOUR DE VOTE)

Je suis loin d'avoir tout vu mais peu d'espoir que mon trio change d'ici minuit... Du plus attendu au moins de cet E3 particulièrement sans gland:

+ "RDR2" (rien vu) parce que pour l'ambiance je fais entièrement confiance à Rockstar, le 1er titre - à peine entamé - est Fort Bo... mais si seulement ils pouvaient réduire de moitié leur budget publicitaire, à moins qu'il s'agisse d'un gros blanchiment?

+ "Star Fox 2" (rien vu) ça me retourne dans l'espoir qu'il sorte en VC !!! Le premier fait partie des plus grosses découvertes en JV et n'a jamais eu de successeur à la hauteur. Seulement si Nintendo pouvait gérer les FX en VC?!

+ "Far Cry 5" à deux/trois détails près: solo accompagné?!? Saut de 6 m sans dégât?!?!? Encore un paysage verdoyant... et le thème à la Infinite. J'espère qu'ils ne vont pas se planter façon "FC4" et fournir de l'ennemi correctement.

+ SI IL Y A UN MODE SOLO à la Rogue Squadron UNIQUEMENT: "Star Wars Battlefront 2" !! L'explication est toute faite, c'est juste triste qu'on se tape la musique des épisodes prélogiques, elle m'agace!!! Mais je pense qu'ils sont assez cons pour faire l'impasse d'une campagne solo alors... A DEGAGER!?

+ "Uncharted: the Lost legacy" ça a franchement l'air d'un Tomb Raider mais je me doute que le script va être en béton et sans trop réfléchir... Hélas je n'aurai jamais de PSX...

+ "Assassin's Creed Origins" On va enfin connaître la Vérité entre les Illuminati et les crânes ET, le vol de l'Or tout ça... non le jeu s'orientant vers le RPG et peut-être du mini Boss j'espère que ça compensera le manque hurlant d'escalades parce que là on peut pas faire pire... et vas-y des sauts de 5 m d'appui en appui, à quand un skin Spiderman!? Bon je garde pour les lieux à visiter, sinon... et la francisation c'est bien aussi!

+ "Xenoblade Chronicles 2" (rien vu) je le rajoute quand même... j'aime les grands espaces et le côté multi-quêtes et l'interaction entre les PNJ qui ne sont pas aussi statiques que dans les autres RPG (hein? Y compris "Skyrim"?). Par contre je pêche par la DA et les combats en équipe, c'est très compliqué pour moi sur le 1. Peuvent pas trouver un compromis entre FF et XC?

+ "NFS Payback" je sais c'est pas glorieux on dirait un recraché de Rivals sauce K2000... j'espère qu'il surprendra un minimum, mais voilà j'ai rien trouvé de prenable autrement...

Tous les autres jeux visités tournent à la Sanguinolence (si encore la physique suivait mais marre des bons de 20 m sans heurt) voire au Satanisme... et puis pour le reste ça manque d'envergure ludique (certes c'est pas plus répétitif qu'un FC mais les approches sont trop limités on bourrine et c'est tout) mais mentions spéciales à par exemple "Spiderman" (it's AMAZING!!!) mais je crains qu'on ne puisse trop jouer façon Watch_Dogs et les scripts volants et le héros très peu pour moi, "Skull & Bones" (pas la secte présidentielle mais pirates tout de même) et la vue FP plutôt devenue à la mode (?) et tant mieux, le jeu en DA je ne dirais pas non... sur Switch.

Je ne peux m'avancer sur "MP4" "BG&E2", et "Mario Odyssée" me semble mal barré... Grosse déception sur "MH World" qui n'est plus chez Nintendo - ET TANT D'AUTRES - mais à bien y regarder c'est MH4 avec des ajouts sans valeur hormis la suppression des chargements multiples. Mention pour le jeu sur les terres du Mordor (?) le rappel des ennemis à leur bon souvenir. Enfin "Anthem" faut voir tout dépend du duo coéquipiers/scripts qui m'insupporte. Autant jouer si possible à "XC X" sur Switch, un jour?

Je peaufinerai... à moins qu'on me trouve un FPS ouvert...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Si tu as attendu 2017 pour te rendre compte que le JV est irréaliste je pense que le problème vient de ton coté :D.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

fan2lc >
Effectivement, on n'a rien vu de Star Fox 2 et de RDR2 à l'E3, donc ces jeux ne peuvent pas être présent dans ton top.

Et ça manque de clarté tout ça, surtout qu'il faut au moins que tes 5 premières places soient classés, et que les 5 dernières soient bien visible :V

Edité par Tiflorg le 03/07/2017 - 14:12

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

fan2lc a écrit:
+ "Xenoblade Chronicles 2" (rien vu) je le rajoute quand même... j'aime les grands espaces et le côté multi-quêtes et l'interaction entre les PNJ qui ne sont pas aussi statiques que dans les autres RPG (hein? Y compris "Skyrim"?). Par contre je pêche par la DA et les combats en équipe, c'est très compliqué pour moi sur le 1. Peuvent pas trouver un compromis entre FF et XC?

Y a le système de combat de FFXII qui mélangeait le tour par tour et le temps réel, sinon il y a les jeux Bioware avec leur pause active (SW KOTOR, Dragon Age Origins)

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

6 - "FC5"
5 - "SWBF2" (seulement si campagne!)
4 - "Uncharted: LL"
3 - "AC Origins"
2 - "Xenoblade Chronicles 2" (à défaut de tout car j'aime pas la DA des XC i.e. de 90% des RPG)
1 - "NFS Payback"

1 - "Mario et Les lapinous", parce que je découvre "XCOM: EW" depuis qq heures et avec du look et du bon enfantisme ce serait bien faut avouer.

Mais j'échangerai pas 1 seul jeu Xbox 360 en ma possession contre tout ça, ou "Syndicate". Pire les autres années c'était carrément plus enthousiasmant avec Wild Lands, FC Primal (ah non y a le 5 là!), Mad Max, TW3, les 2 AC, voire Batman... "Rime" et "Yoko Lailee"! Et les sacro saintes versions des "Sleeping Dogs" complet et "GTA V" vue interne.

Et puis si "Skyrim" Switch comptait, l'insérer en 3eme!

"SoTC" désolé mais le remaster 2 je vois pas l'intérêt d'autant plus si c'est plus rapide... Et puis non c'est pas un si grand jeu que ça, "ICO" s'en sort mieux je pense.

Les indés, la 2D c'est mort pour moi... ou alors un vrai Mario Bros sinon un... "Flashback" ou "Sim City"!

Merci pour vos conseils et Pandawan vais me renseigner sur les KOTOR je crois compatibles Xbox 360... à défaut d'avoir un jeu Star Wars pour Solo un jour.

(New Colossus en réflexion pour 1 point)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
sinon un... "Flashback"

Tu devrais jeter un oeil à The Last Night alors.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

J'ai pas été particulièrement séduit par cet E3, mais j'en retiens quand même 5:

1) Xenoblade Chronicles 2
Le deuxième jeu responsable de mon achat de la Switch et c’est vraiment prometteur.
J’espère quand même que les petits soucis techniques auront disparu dans les prochains mois.

2) Dragon Ball Fighter Z

C’est magnifique, ça a l’air technique et c’est Dragon Ball, donc c’est déjà le meilleur jeu de combat de l’histoire.
J’espère vraiment qui aura une version Switch assez rapidement derrière pour pouvoir improviser des matchs partout.

3) A Way Out
C’est exactement le genre d’expérience coop assez rare que je recherche.

4) MH World
Voir la série canonique s’épanouir enfin sur autre chose que des consoles SD ce n’est pas trop tôt.
J’espère quand même que cela n’empêchera pas l’existence de la série sur consoles portables en parallèle à l’avenir.

5) Mario Odyssey

J’ai toujours eu une préférence pour Mario 64 et je n’ai jamais accroché à l’univers proposé dans Sunshine mais celui-ci me parle vraiment tellement c’est un mélange de tout et n’importe quoi.
Exactement ce que j’attends d’un Mario, un dépaysement total.

Et je mets quand même Mario et les lapins crétins en 6ème car c'est une bonne surprise(franchement vu le nom on s'attendait à un party game de merde) et que ça sort assez vite.

Edité par Killa le 03/07/2017 - 17:10
Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Honnêtement très heureux de voir que The Last Night ait du succès sur le topic! =D
Moi qui pensait qu'il passerait inaperçu avec des titres comme Anthem, A Way Out, et d'autres futurs demi-bouses...

Edité par Tao PafPaf le 03/07/2017 - 20:54

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (jusqu'au 03/07/2017)
Citation:

[quote = MajorShadow] 5) Age of Empires Remake
Je suis un gros joueur d'AoE et de Mythology, donc ça fait plaisir de voir ce remastered, inchallah si il se vend bien y'aura enfin un quatrième opus.

Lui c'est un bon.
Son vote compte double.

Edité par Teufeu le 03/07/2017 - 21:43

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<