Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

mon vote ira pour Nintendoland, parce que le feu d'artifice de l'e3 wiiU m'avais envoyé trop de rêve

Edité par Phil Fish le 04/04/2017 - 02:20

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii Sports VS 1 2 Switch (jusqu'au 10/04/2017)

"Wii Sports" et de loin ! Le line-up de la Wii a des activités plus complètes et intéressantes, le fait de jouer face à l'écran est bien plus agréable et on peut jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps.

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

Je vote Wii Sports à contre coeur, faut être idiot pour croire un seul instant que 1-2 Switch est meilleur.
Mais le fait de savoir que ces deux jeux minables ont lancés deux consoles Nintendo, c'est une insulte aux anciennes consoles qui elles ont été lancé par Super Mario Bros, Super Mario World ou même Pilotwings 64.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29210

Je vote Wii Sport aussi déjà le bowling est très fun mais sur les 5 jeux proposés j'ai passer un nombres hallucinant sur chaqu'un sauf le tennis.

Puis lui il étais gratuit avec la console. XD

A noter aussi que Wii Sport y'avais pas que 5 jeux mais un système "d'exp" (ultra sommaire hein je vous l’accorde) plusieurs variantes comme plusieurs terrain de golf, plusieurs boxeur à affrontés (purée le coach est tellement hardcore XD)
Mais surtout des mini-jeux avec des médailles comme le 100 quilles du bowling.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Mince j'ai raté le vote Zelda :'(
bon de toute facon ALTTP n'a pas eu besoin de mon vote pour gagner....loul

Sinon WII SPORTS, bien plus fun je trouve et puis offert avec la console lui

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Pour pouvoir voter, il ne faut pas avoir FAIT les jeux justement ? Personne ici (à quelques exceptions) n'as 1, 2, Switch, le vote est déjà biaisé.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Wii Sports car il a le mérite d'être vraiment un jeux vidéo avec un vrai taff derrière.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

J'ai 1-2 Switch et franchement il est très très peu varié dans les mini-game

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Je vote Wii Sports sans hésiter.

Et j'ai les 2 jeux en plus :D (bon WiiSports, j'ai la version WiiU mais qui n'a pas de différence à part pour le golf et le baseball ou la mablette améliore l'immersion et le online ajouté aussi sur WiiU).

Déjà le concept était bien plus innovant que 1 2 Switch qui celà dit apporte quand même de belles évolutions technologiques mais assez mal exploitées (vibrations différenciées, détection meilleure, détection infrarouge sur un des 2 Joy-con,...)

Et surtout, WiiSports a été bien mieux travaillé que 1-2 Switch, il ne s'agit pas de jeux que tu peux faire sans console à part évidemment faire du sport.
Sur ce point, 1-2 Switch, ça revient à faire genre 1-2-3 soleil ou équivalent ou encore des jeux de dés, ou avec un bout de bois ou un Mikado ou pour la moitié des jeux, juste tes mains. Enfin c'est trop limité, pas assez recherché quoi.

Bon, et puis je sais pas si ça compte vraiment dans un duel, mais bon, WiiSports était inclu dans la Wii (ou en tout cas, moins cher) de souvenir alors que 1-2 Switch est vendu 50€ (merci Micromania pour une fois pour le bon d'achat de 40€^^).

Et surtout, en omettant le prix, même à prix égal, WiiSports a une durée de vie selon moi bien plus longue car le Tennis déjà et éventuellement le baseball et le Golf ont un gameplay simpliste mais loin d'être simple. T'as clairement une adaptation à avoir et tu peux passer des heures dessus avant de savoir jouer réellement.

1-2 Switch, une fois que tu a compris les règles, bah, tu ne peux pas trop progresser et puis quel intérêt de progresser dans des jeux aussi courts, simplistes, sans réel challenge.

Enfin, WiiSports est jouable seul, à 2, jusqu'à 3 ou 4 joueurs. 1-2 Switch, juste à 2 (à part le jeu de la bouteille jouable à plusieurs mais bidon, comme d'hab et le jeu du sandwich que tu peux faire seul).

En fait 1-2 Switch avait tout pour avoir son petit succès comme WiiSports, évidemment pas un jeu culte mais comme WiiSports, un jeu sympathique que tu prends plaisir à sortir quand t'invite des copains et dont tu te lasses difficilement.
Les Joy-cons ont apporté des améliorations à la Wiimote alors pourquoi avoir autant gaché en proposer des jeux que tu peux faire avec tes gamins sans aucune console.
Et évidemment le fait de l'avoir mis à 50€, c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé Nintendo pour encore plus l'enfoncer.

quenthi a écrit:
le fait de jouer face à l'écran est bien plus agréable

Fort heureusement, on peut jouer sur la TV à 1-2 Switch (ou sur la tablette aussi évidemment), toujours à condition d'enlever les 2 Joy Con forcément.

Le seul jeu non jouable sur la TV, c'est celui où tu berce le bébé car la tablette fait justement office de "bébé".

Au passage, on peut aussi très bien jouer sans mettre les dragonnes (c'est cool ça car si les Joy-Con s'enlèvent et se mettent très facilement sur la tablette, en revanche, les dragonnes, je sais pas si je suis noob, mais c'est la galère de les enlever).

Edité par video2f1 le 06/04/2017 - 11:39
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10383

J'ai pas fait 1-2 Switch donc de base mon vote ça va pas le faire mais j'ai refais du Wii Sport Resort et avec le freesbee avec un verre dans le nez c'était du gros n'importe quoi XD Tu vise à droite et le freesbe se barre a gauche mdr. Tu fini Bloodborne, t'arrive en haut du tableau des scores sur BF1 et plein de jeux assez hard mais Wii Sport Resort ça c'est hard ! mdr

Sinon 1-2 Switch ça a l'air génial si tu veux branler et faire traire une vache !

Au cas ou le vote est accepté ( Non parce que bon 1-2 Switch quoi...) je vote Wii Sport car c'est bien marrant après l'apéro !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P