Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Ah, bah voilà enfin un duel intéressant, où je peux enfin voter : ça change un peu des duels pourris qu'on a subis ces dernières semaines ! :-p

Bon, sans aucune hésitation, je vote pour Super Mario Galaxy. Super Mario 64 et Super Mario Sunshine sont sympas, mais je finis toujours par m'y ennuyer, faute de mise en scène épique (hors niveaux Bowser ou niveaux sans Jet ou tour d'horloge), de variété dans les phases de plate-forme, des missions de remplissage inintéressante par moments (cinq ou six étoiles gratuites offertes par un Toad ou un lapin, des missions de course-poursuite moisies et sans aucun défi, etc), et une trop grosse répétitivité musicale avec un manque d'ampleur de ce côté-là. En plus les boss sont assez nazes globalement.

En revanche, dans Super Mario Galaxy, c'est frais, original, tu as des idées nouvelles à chaque niveau ou presque, une bande-son géniale et variée, l'idée des planètes et objets sphériques avec une gestion différente de la gravitation est géniale et très bien utilisée, et pas mal de moments spectaculaires, ainsi que des boss nettement meilleurs qu'avant. Tu ne t'ennuies jamais. :-)

J'attends maintenant de Super Mario Odyssey qu'il combine le meilleur des deux mondes, donc à la fois l'exploration et la verticalité de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, et la variété des situations de gameplay et une mise en scène épique (on voit ces deux aspects dans la bande-annonce), pour faire de Super Mario Odyssey le Mario 3D ultime. Il a vraiment du potentiel pour ça.

Edité par Rudolf le 30/01/2017 - 23:34

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Citation:
(qui a parlé de 3D World ?)

Non mais par contre j'ai parlé de Galaxy 2 s'il vous plait !!

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

un duel trop complexe pour ma part; la subjectivité me dit 64, l'objectivité galaxy.
Mais étant donné que je préfère galaxy 2 à galaxy 1, et qu'il n'est pas présent de ce duel, je vote mario 64

Trop de bons souvenir. Son premier jeu vidéo ça s'oublie pas.

J'attend beaucoup de Odyssey, un gros gros potentiel pour en faire le mario parfait.

Edité par Phil Fish le 31/01/2017 - 02:35

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5345

Hum... Mario 64 pour la nostalgie et les centaines d'heures de jeu ? Galaxy pour son level design cosmique ? Sunshine pour euh... l'eau ? En fin de compte, je ne suis plus emballé par aucune de ces jeux. Je m'y ennuie trop : Super Mario Sunshine je l'ai pratiquement oublié avec le temps, Galaxy était blindé de bonnes idées mais il m'a gonflé et je ne l'ai même pas fini — à achever à l'occasion — et SM64 je l'ai refait cet été en m'emmerdant royalement tout le long, là où un Banjo-Kazooie m'émerveille toujours encore aujourd'hui.

Pff... allez, Super Mario 64 sans grande conviction, parce que c'était le premier Mario 3D et que c'était parmi mes premiers instants de bonheur en matière de jeu vidéo. La nostalgie l'emporte ! Mais sinon, je n'ai pas trop d'espoir en Mario Odyssey, perso. Je peux me tromper, si ça se trouve il sera démentiel mais ça ne m'emballe vraiment pas du tout tout compte fait. Wait and see.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

4 jeux qui ont eu un impact important dans ma vie vidéoludique... Réflexionnatons...

"Duuuuh..."

Je ne vais prendre en compte que l'aspect "plate-forming", donc le challenge de se servir d'un gameplay +/- avancé pour passer d'un élément à un autre.

ancien choix, voir le commentaire #11821 pour mon choix final

Non franchement ça a été dur de faire ce choix, SMS étant mon guilty pleasure. Contrairement à SMG1 et SM64 où j'y joue, j'arrête j'y rejoue (etc), SMS je le fais d'une traite et j'adore... Idem pour SMG2... J'ai eu du mal à les séparer ces 2 là :O

Edité par Anonyme 08 le 31/01/2017 - 16:01
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Mario ça me saoule alors je vais voter Mario 1664. ^^

J'ai joué qu'a Mario 64 et SMG. C'est pas un univers que j' affectionne énormément.

Donc si ça compte je vote le 64 car le gameplay et les musiques pour l'époque c était énorme. Sinon ben c'est vote blanc.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Mais étant donné que je préfère galaxy 2 à galaxy 1, et qu'il n'est pas présent de ce duel

Hmm :

Fuegosuave a écrit:
VS Super Mario Galaxy 1 & 2

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11318

Ils sont tous très bon mais comme je suis un nostalgique, va pour mario 64 qui était une petite révolution et une vraie claque.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
VS Super Mario Galaxy 1 & 2

c'était un truel, pas un duel à quatre quand j'ai voté, et je ne changerais pas mon vote, un vote c'est un vote.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Je vote pour les Super Mario Galaxy ;)
Bien que Super Mario 64 soit l'un de mes premiers jeux vidéo, si ce n'est le premier, et que je le refasse régulièrement, les Galaxy ont réussi à me remettre la même baffe. Et ce, malgré tout un bagage vidéoludique acquis.