Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le duel de la semaine] Alien Isolation VS Dead Space 1 (jusqu'au 13/06/2016)

Alien Isolation pour ma part.
Une ambiance de fou pour un fan d'alien, une tension qui fait bien plaisir et que j'ai rarement retrouvé ces derniers temps, des décors totalement magnifique et très fidèle à l'esprit Alien, un putain de DLC nostromo !
Après le jeu est loin d'être parfait, il ne tient malheureusement pas la durée et à la fin t'en a grave marre.

Dead Space c'était pas mal mais sans plus j'ai pas trop accroché.

Vraiment c'est le fan-service Alien qui pèse

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le duel de la semaine] Alien Isolation VS Dead Space 1 (jusqu'au 13/06/2016)

Je vote Dead Space et de loin.
Alien Isolation devient ennuyant lors de la séparation avec l'alien. La star du jeu n'est clairement pas le joueur ni le personnage principal mais bel et bien l'alien, du coup quand on se retrouve séparer de celui ci, on obtient très vite un jeu vide de sens qui traîne en longueur avec des objectifs bien trop répétitifs et surtout qui ne fait plus du tout flipper étant donné que la seule menace invincible toujours prêt de toi n'est plus du tout présente. On s'enmerde.
Dead Space te prends aux tripes pendant toute la durée du jeu. La barre de vie est un réel problème, on ne trouve pas de médikits tout les 5 mètres, pareil pour les munitions. Grosse ambiance, une immersion qui fonctionne et un scénario qui personnellement m'a plu.

Portrait de FossCrow59
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66

Je n'ai pas joué à Isolation donc je ne voterai pas, Mais Dead Space est excellent, c'est le jeu qui m'a fait donner l'envie de faire les jeux de ce genre ou avant je ne voulais pas en entendre parler, la sensation que vous ressentez à certain passage est inquiétante mais c'est ce que l'on recherche dans un Survival.

Quand à Alien, vu son prix assez bas ces derniers temps, il vas bientôt arriver dans ma bibliothèque ^^'

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Alien Isolation : 3
Dead Space : 4

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Fallout Classiques VS Fallout New Gen

Vu que nous sommes en pleine E3 en ce moment, nous vous concoctons un duel spécial pour la semaine prochaine. Mais en attendant voici le duel de cette semaine :p

Une même saga mais deux visions totalement différentes de celle ci...
D'un côté Obsidian et ses Fallouts vus du dessus et se concentrant sur l'aspect jeu de rôle papier du soft, de l'autre Beteshda et ses Fallout en vue FPS a la Elder Scrolls, plus tournées vers l’exploration et l'action. Alors, lesquels préférez vous ?

A vos votes !

PS : Inutile de préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait tout les opus de la saga pour voter. Pour peux que vous ayez joué a un Fallout Classique et a un Fallout plus récent, votre vote sera comptabilisé ;)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de linking666
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Le duel de la semaine] Fallout Classique VS Fallout New Gen (jusqu'au 20/06/2016)

Y'as t'il vraiment besoin de faire un duel entre ces deux variantes de la même série de jeu ?
Pour éviter de troller méchamment je vais dire que ma préférence va au jeux de bethesda et plus particulièrement New Vegas que j'ai kiffer et que j'ai finis 3 fois, pour chacune des fins possibles. Bref je vote Fallout Bethesda

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le duel de la semaine] Fallout Classique VS Fallout New Gen (jusqu'au 20/06/2016)

(Je peux pas voter, je connais pas la série)

Par contre je vous conseille de prolonger et up un peu le duel la semaine prochaine aussi, là tout le monde parle de l'E3, c'est passé plutôt inaperçu !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

vote obligatoire pour les fallout NG, car new vegas, juste l'un des meilleurs rpg open world

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 14:26

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Sympa de voir des fans de New Vegas que j'ai aussi adoré mais assez méconnu par rapport aux autres finalement.

Bon j'avoue, j'ai pas trop joué aux Fallout Old-Gen mais 2-3 heures quand même pour me faire une idée (+l'épopée du Hooper). Les Fallout old-gen ont un peu trop veillit pour moi, mais j'y ai adoré l'humour et l'histoire évoluant réellement en fonction de nos décisions.

Je vote clairement pour les Fallout New-Gen car c'est tout simplement ma trilogie préférée (F3-New Vegas-4). J'adore la diversité des lieux, des ambiances. Je sais que ce sont les classiques qui ont façonné cet univers mais j'ai préféré les voir en 3D surtout dans un jeu d'action-aventure, mieux rythmé donc.

Le New-Vegas est peut-être mon préféré car j'ai adoré la sauce un peu western qui démarque cet opus des autres. Plusieurs fin sont possibles selon les camps soutenus par nos actions et on pouvait se faire carrément ''vilipender'' (terme utilisé dans le jeu) par certaines factions.

Edité par video2f1 le 15/06/2016 - 14:44
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Fallout NG.
Les anciens Fallout c'est un concept qui a trop vieilli (pourtant j'aime le rétro mais la non)

Je constate que cette communauté a fort bon goût avec New Vegas !
Par contre si je dis pas de conneries il n'a pas été développé par Bethesda !