Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Console, le pc c'est un pc, c'est pas un plateforme de jeux dédié pour.

J'avoue que c'est un peu con cet argument.
Un PC est dédié aux jeux si tu l'équipe en conséquence, point.

Après tu peux aussi surfer ou faire du traitement de texte et tout ce que tu veux avec à coté évidemment, mais tu pourrais aussi bien le faire sur PS4 et One si le système n'était pas complètement fermé.
D'ailleurs depuis le DVD et encore plus aujourd'hui avec des applications multimédia comme youtube et netflix, une console sert autant si ce n'est plus pour d'autres fonctionnalités que le jeu.

Edité par Killa le 16/05/2016 - 21:54
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Loul, tu racontes des conneries ça peut parfaitement l'être et cela depuis le début des deux sur PC, sur PC, tu auras toujours des trucs que tu n'auras jamais sur console, et inversement, l'intérêt n'est pas de basculer dans l'élitisme adverse.

Loul, C'est toi qui raconte n'importe quoi, un pc c'est de base pas fait pour jouer mais pour faire des travaux divers, c'est tout ce que je dis. Evidemement qu'on peut jouer avec mais c'est pas son but premier

Citation:
J'avoue que c'est un peu con cet argument.
Un PC est dédié aux jeux si tu l'équipe en conséquence, point.

Je vois pas marqué "PC gamer" dans le titre. Cette distinction montre d'ailleurs assez bien que le PC c'est pas son utilité première.

Pc VS console-- console parce qu'au moins je peux être sure de faire tourner ce que j'achète, c'est plus simple comme ça ou je vous le met en gras?

Edité par Phil Fish le 16/05/2016 - 22:00

Portrait de Killa

Comme la PS4 et la ONE sont des plateformes multimédia aujourd'hui.

Citation:
Pc VS console-- console parce qu'au moins je peux être sure de faire tourner ce que j'achète, c'est plus simple comme ça ou je vous le met en gras?

Faudrait pas trop t'attacher à ces acquis, tu sais qu'on est à l'aube d'un grand changement pour ça avec les premières versions 1.5 de la XBOX et PS4.

Edité par Killa le 16/05/2016 - 22:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Comme la PS4 et la ONE sont des plateformes multimédia aujourd'hui.

Oui et j'achête pas une console pour aller sur le net, mais pour jouer, loul
La console c'est un peu le truc basiquement qui sert à jouer, c'est fait pour, le PC c'est pour plein d'autres choses avant ça.
Je m'achète pas un PC avec en tête ce qu'il fera tourner. C'est tout, merci.

Edité par Phil Fish le 16/05/2016 - 22:05

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Disons que chacun a son propre usage personnel du PC

Oui !

Citation:
un pc c'est de base pas fait pour jouer mais pour faire des travaux divers

Il existe des PC de base spécialement fait pour le jeu donc non, et comme l'a dit Killa, tout dépend de comment tu l'équipes.

Citation:
Je m'achète pas un PC avec en tête ce qu'il fera tourner. C'est tout, merci.

Bien, mais alors merci de ne pas imposer ta vision des choses.

N'empêche, les consoles actuelles, avec les mises à jour, les bug réseaux, les machins trucs muches c'est un calvaire ! C'est pour ça que perso, je choisis encore les vieilles consoles pour le soirées ça reste le mieux aha, chez un ami une fois, on a mis 30 minutes à pouvoir choisir un jeu dont on pouvait bien jouer à plusieurs sans problèmes et c'était en plus sur 360, même pas sur One.

Edité par HUNK le 16/05/2016 - 22:13
Portrait de Killa

Citation:
Je m'achète pas un PC avec en tête ce qu'il fera tourner. C'est tout merci.

Et un joueur PC se pose cette question.
Mais pas forcement pour se la jouer forcement "PC MASTER JE ROULE SUR LES CONSOLES NEXT GEN AVEC MA DERNIERE GTX". Il y a plusieurs profils.
Moi pendant longtemps j'ai juste acheté en fonction de la config recommandée pour le nouveau mmo où je voulais me poser quelques années.

Edité par Killa le 16/05/2016 - 22:10
Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777

C'est un peu etrange certains arguments contre le pc, parce que perso je joue sur PC par manque de place pour le moment donc c'est pratique pas besoin d'une tele et puis je joue tjr avec une manette xbox one sur pc ya pas de problemes lol. On peu meme mettre toute les manettes qu'on veut en configurant avec des logiciels pour que ca reponde

Apres on peut acheter des jeux en CD tout comme console pas obliger du demat meme si c'est pluss simple avec steam.

Ensuite le fait que la console on la garde tjr et le pc faut le changer, pas vraiment vue que la console arrivera aussi vite que le pc à ne plu supporter les jeux au bout d'un moment donc faut la console gene superieur et le pc c'est pareil et peu limite juste changer les composants.

Ensuite on peu brancher le pc sur une tele surement, du coup ca revient au meme que le confort console lol faut juste savoir s'organiser
Un PC c'est autant fait pour jouer que la console si on prend les composants qu'il faut et meme pluss que la console vue la qualiter visuel ou meme mods pour certains

Les seules raisons valable pour moi perso c'est que le pc est chere comparer à une console et aussi peut etre quelques difficultés sur l'ordi au niveau technique et les exclus pS/Xbox mais c'est au choix de chacuns

Apres les gens qui disent le pc c'est mieux parce que clavier souris ca c'est un peu con ouais, il faut pas etre elytiste non plu il faut juste avoir conscience de tout les avantages et inconveniant sans etre fermer

Spoiler

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Lol j'pensais pas que ça allait explosé aussi vite^^'

Caaaaaalmez-vous! C'est juste qu'un vote, tout le monde expose son point de vue point. Pas la peine de débattre pour savoir lequel de l'oeuf ou de la poule est venue en prem's... =/

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

j'impose kedal de ma vision de choses, c'est toi qui viens me sortir que mon argument c'est de la merde, donc c'est toi qui viens m'imposer ta vision des choses bonhomme. Je donne juste mon point de vue ein, j'ai pas cherché a avoir raison ou quoi.

Oh tu sais Killa je joue principalement chez tendo et en retro, donc bon le changement pour moi c'est pas maintenant.

Edité par Phil Fish le 16/05/2016 - 22:20

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Naverkrad a écrit:
Apres on peut acheter des jeux en CD tout comme console pas obliger du demat meme si c'est pluss simple avec steam.
Les jeux PC en magasins c'est des jaquettes avec un code steam dedans, donc du démat.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg