Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le duel de la semaine] MGS 2 VS MGS V (jusqu'au 16/05/2016)

Citation:
Tiflorg et Fuegosuave

C'est bon, on va se taper des vieux duels PS1 et Wii là...

spoil prochain duel attention !!!

Bon bah sinon j'ai fait que MGS2 et il est fort cool (surtout la deuxième partie du jeu !), puis bon quand tu piges où Kojima a voulu en venir et que tu comprends un peu le jeu en profondeur, ça peut pô te laisser de marbre.
"Du grand Kojima" comme dirait un cher ami à moi !

Mais bon comme j'ai pas fait le 5, j'peux pas voter... c'est con :(

F6 a écrit:
mais MGS 2 est pour moi le jeu qui définit à lui seul la série

Edité par Shakan le 09/05/2016 - 18:38

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Metal Gear Solid 2: Sons of the Liberty

MGS V est certainement un très bon jeu en plus d'un bon MGS, j'ai surtout apprécié son gameplay que j'ai trouvé plutôt complet et fun à jouer. Seulement, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le scénario de cet MGS très intéressant ou captivant (en même temps pour un jeu pas fini...)

MGS 2 reste l'un de mes meilleures expériences vidéoludiques, la qualité de la trame scénaristique n'a d'égale que la perfection de son gameplay, peut-être un peu moins riche et capillotracté certes, mais diablement efficace !

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Citation:
Ah et c'est grillé Fuego, on sait tous que le prochain duel c'est Skyward Shit VS Other M !

Mais euh... :'(
Tu a grillé ma carte secrète, mon dernier atout, mon coup de maître.
Pa zentil :(

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Tient v'là le nouveau duo de choc des duels de la semaine, Laurel et Hardy ! ^^ Pour cette semaine ca sera sans moi car je n'ai joué à aucun MGS.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Mais y'a vraiment jamais eu de duel MGS en fait ? Ha ha mais ces branques, avec tous ces duels daubés là :V.

Meilleur duel du site ever du coup en fait. Pour la meilleure franchise de jeu vidéo jamais vue à mon sens, la plus pertinente et plus aboutie dans ce qu'elle a tenté de faire, le tout avec toujours une très grande ambition pour chaque opus(canonique :V).

Mais c'est super compliqué du coup comme truc, presque une torture, choisir entre MGS2 et MGSV qui sont allés si loin dans leur propos et qui sont des délires qui vont très au-delà du JV, avec un propos métaphysique et la destruction du quatrième mur qui transcende le "produit" ridiculisant alors le combat face à Mantis dans MGS1 : MGS2 fait le lien avec le joueur en lui glissant un au-revoir et un message pour passer à autre chose, dissociant complètement le joueur de l'univers de la série(Raiden se débarrasse à ce titre littéralement de nous, et on se rend bêtement compte que MGS1 ben c'était que de la VR et qu'on s'est jamais tapé Meryl) tandis que MGSV est une fantastique lettre de remerciement et qui nous donne la possibilité de faire corps avec la saga suivie depuis tant de temps et procurant un impact incroyable si l'on a justement été accompagné par les Snake durant notre parcours de joueur, si l'on est fan de la série(avec un message de paix et de vie du coup, est-ce qu'on va sciemment se coller une balle à nous même en tuant Venom Snake dans Metal Gear 1 ? :p). Les deux, avec leur personnalités, font partie des meilleurs épisodes de la série pour moi, avec Metal Gear Solid 3 qui est une formule assez follement bien conçue et narrée avec un excellent scénario même si plus terre à terre(mais encore une fois, n'importe quel jeu de la série par Kojima présente d'importantes couches de lecture, notamment par rapport aux conditions de développements du jeu dans MGS3).

Mais ça sera, si je devais vraiment en isoler un du coup, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.

Le MGS qui m'aura tout de même le plus marqué au fond, parfait sur quasi tous les plans, rien que techniquement c'était incroyable, c'était le plus beau jeu de l'univers le bordel. Et MGS2 se tenait tout simplement tout seul par rapport à MGSV qui reste une oeuvre incroyable du média mais qui se tient bien moins en elle-même, avec une intégrité un peu souillée par des soucis de développement qui cause quand même un certain nombre de regrets plus concrets(soucis techniques, unicité des éléments un peu curieuse, contenu manquant), même si le titre est peut être encore plus vivant et que la portée de sa réflexion a de quoi donner encore plus le tournis(impactant un héritage incommensurable), MGS2 a pu tout bonnement s’exprimer de fond en comble avec moins de seum à la clé :x.

Mais ça se joue à très peu de chose du coup, limite les deux opus se complètent idéalement pour moi mais bon vu qu'il faut absolument en choisir un...:p

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Ça sera Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, malgré le fait que je resterais toujours attaché à l'excellent troisième épisode de la série.

Après, ça ne veut pas forcément dire que je n'ai pas aimé le cinquième, j'ai pris énormément de plaisir à parcourir celui-ci, mais probablement par le contexte, le thème et la nostalgie, le deuxième convient mieux dans ce choix.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

J'ai peu joué à MGS 2 et je n'ai pas du tout testé MGS V, donc je vote blanc.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

J'avais essayé MGS 2 mais j'ai lâché au bout de 3-4 heures dans le Tanker, car j'ai détesté le système de straf contre le mur (réaliste certes mais pas du tout ergonomique !). Sinon, j'ai beaucoup aimé MGS V mais je ne peux pas voter, ce sera une absention pour moi.

Bonne chance à la nouvelle team ^^ !!

Edité par video2f1 le 10/05/2016 - 07:56
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10300

Je vote MGSV sans hésiter !

MGS2 est le Metal Gear que j'aime le moins. D'ailleurs sans MGS3 et Big Boss j'aurai totalement lâché la saga.

MGS2 est en bas du panier à coté de Portable OPS. XD

D'ailleurs globalement j'ai préféré les MGS avec Naked Snake/Big Boss que ceux avec Solid Snake. A part pour MGS1, je ne considère pas MGS2 et 4 comme les meilleurs de la saga. Si je devais faire un top 3 :
- MGS1
- MGS3/5 à égalité.
- MGS PW

Edité par Genesis le 10/05/2016 - 15:20

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
MGS2 est en bas du panier à coté de Portable OPS. XD

Ah le bâtard x)