Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Logosh
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 191
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Perso je connais cette émission depuis l'année dernière, et je la trouve vachement bien ! Le pire c'est que les quelques trolls sont véridiques. Dr Chocapic & co sont vraiment plaisants à écouter et en plus l'émission est plutôt longue, que du bon !

Bien le bilan WiiWare ? :D

Branleur de menton.

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:
Je suis franchement d'accord avec tout ce qui s'est dit durant l'émission, et il y avait du très mauvais... La 360 a ralentis la cadence malheureusement, pour laisser place à Kinect. A la différence de Sony qui a sorti son Move, mais qui a tout de même eut quelques exclus cette année. Mais bon, en même temps, vu que Kinect s'est bien vendu et pas le Move, on peut comprendre la logique... Et surtout la préparation de la 720, et le temps que doit consacrer Microsoft pour copier la prochaine consoles de Nintendo, la Wii U. Sony fera pareil dans 1 an ! (oui, à moi de troller un peu... Mais je le pense vraiment :p)

Du côté Microsoft, si il y a vraiment un truc qui me chagrine, c'est de voir ce que Remedy va faire avec Alan Wake: un jeu dématérialisé qui a l'air de miser sur l'action :(
Sinon je ne sais trop quoi dire, vu que les rares exclus de cette année sur 360 ne m'ont pas intéressé: Gears of Wars 3, Forza 4, Halo CE,... Donc bon, je vais en rester là !

Idem, on fini en beauté avec cette dernière émission de l'année qui a bien résumé ce que Microsoft a proposé en 2011 avec sa 360. Une année globalement très pauvre pour les possesseurs de la console qui espéraient voir débarquer des exclus, honnêtement pas une seule des trois grosses licences ne m'intéressent. Après comme l'a dit Yukishiro il est évident que Microsoft bosse d'arrache-pied sur la nouvelle console et se contente des énormes jeux sortis cette année en multi plate forme.
En revanche moi aussi, je flippe pour Alan Wake, j'ai tellement apprécié le premier quel déception ce serait de retrouver avec un jeu d'action au lieu d'un jeu d'ambiance aux qualités narratives indéniables, je ne veux pas entendre parler de cette orientation ! :(
Quant à Kinect, c'est bien il sort deux jeux par an dessus et ça se vend comme des petits pains, remarque je n'aime pas l'idée d'introduire du gameplay Kinect dans des licences comme Mass Effect ! :s (même si ça me concerne pas vu que j'y jouerai sur PC :p)
Au final sans les énormes sorties multi plates formes je pense que c'est la 360 la petite dernière du classement 2011, pour son manque d'ambition et de prise de risque, même si la Wii n'a pas forcément brillé, elle a eu le mérite d'envoyer un Zelda avant sa mort ce qui est toujours un gros événement et quelques petits jeux assez sympa.

Edité par Gwimdor le 22/12/2011 - 09:43
Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Depuis que je regarde les émissions sur ce topic (qui est une très bonne idée d'ailleurs PurplePenguin) je n'ai toujours pas compris pourquoi est-ce que tant d'importance est donné au exclu, les gens achêtent bien une console pour tout les jeux qui sortent et pas que les exclus non?

Si encore un jeux comme Call of duty serait une exclu, là oui je comprendrais que ça fasse parler mais là c'est loin d'être le cas quand même, je veux dire on n’achètent pas une PS3 ou une 360 pour ces exclus si?

Les exclus c'est 3 jeux dans l'année bon ok ce sont des gros jeux (il parait qu'il faut dire "AAA" même) et le reste des jeux sortent sur les 2 consoles, dans les fait les jeunes joueurs (donc une très grande partie) privilégie la PS3 car le online n'est pas payant (troll on pour eux c'est un gros avantage comparé à la 360, ha ok troll off) et c'est de toute façon pour jouer au jeux multi plateforme qui propose du jeux en multi donc pourquoi autant parler des exclus? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance

Edité par TYTREZA le 22/12/2011 - 11:55
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Citation:
Si encore un jeux comme Call of duty serait une exclu, là oui je comprendrais que ça fasse parler mais là c'est loin d'être le cas quand même, je veux dire on n’achètent pas une PS3 ou une 360 pour ces exclus si?

Dans le cas de la PS3 et de la xbox, je ne sais pas. Mais dans le cas de la wii, je l'ai clairement acheté pour les exclus Mario/Zelda/Metroïd... Le reste des jeux pour moi, c'est du bonus.
Et je me verrais très bien acheter une PS3 juste pour Red Dead Redemption.

Portrait de Vegeta
Contributions: 1717

Parce que c'est ce qui différencie les 2 consoles.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

En ce qui me concerne, quand il a fallu passer à la nouvelle génération, je n'ai pas regarder ce qui était exclu, j'ai regardé prix et uniquement le prix, 150€ de différence au moment où j'ai eu à faire mon choix, et ça a été vite vu. Et j'allais certainement pas mettre 150€ de plus pour quelques exclus (surtout qu'au final seules 2 m'aurais vraiment intéressé et au final c'est pareil sur Xbox je n'ai vraiment joué qu'à 2 ou 3 sagas exclusive à la xbox)
Et puis le live payant ca permet d'éviter encore plus de kikoo qui préfère le psn gratuit de la ps3. Perso le live j'le paye à peine 35€ par an avec des promos facilement trouvable sur le net. C'est sur que 7€ par mois ça fait mal au cul sinon, malgré la qualité du service et du catalogue xbla.

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:
Les exclus c'est 3 jeux dans l'année bon ok ce sont des gros jeux (il parait qu'il faut dire "AAA" même) et le reste des jeux sortent sur les 2 consoles, dans les fait les jeunes joueurs (donc une très grande partie) privilégie la PS3 car le online n'est pas payant (troll on pour eux c'est un gros avantage comparé à la 360, ha ok troll off) et c'est de toute façon pour jouer au jeux multi plateforme qui propose du jeux en multi donc pourquoi autant parler des exclus? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Bah les exclus, c'est ce qui donne une identité à la console, à mes yeux, je trouve ça important d'avoir de vrais grosses licences exclusives sur une console. Maintenant, je sais que c'est un peu égoïste de ma part, tout le monde n'a pas les moyens de se payer toutes les consoles du marché pour profiter de tous les jeux et je sais que ça peut être vraiment agaçant. Qui plus est, depuis tout petit, j'ai toujours aimé ces duel Sonic/Mario puis l'arrivée des Mascottes Sony comme Lara Croft, Crash Bandicoot, Kratos, Nathan Drake etc....
Bon pour la majorité d'entre eux, ce n'est plus d'actualité mais quoiqu'il en soit, ça me plait de savoir que des licences exclusives sont en développement sur une console, surtout quand c'est une toute nouvelle qu'il faut imposer. Souvent là ou il y a le plus de boulot, car ensuite les développeurs ont plus qu'à miser sur le nom pour sortir des suites parfois de moins bonnes qualités.

Edité par Gwimdor le 22/12/2011 - 12:43
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

TYTREZA a écrit:
pourquoi est-ce que tant d'importance est donné au exclu

Si tu veux joué à Halo, tu prendra obligatoirement la XBox360, et si tu veux du Uncharted, tu prend la PS3...
Le contraire serait incohérent :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

TYTREZA > Ce que tu dis à propos des exclus est tout à fait vrai et d'actualités, étant donné que les exclus disparaissent petit à petit. Là on parle des exclus 360, mais on peut aussi citer pour la PS3 Dark Souls, la suite spirituel de Demon's Souls, qui était exclu Sony, ou encore le studio Insomniac Games qui avait pour habitudes de développer pour Sony, va sortir Overstrike en multi-plateforme.

Mais en fait TYTREZA, pour te répondre à ce que tu as dis: "je veux dire on n’achètent pas une PS3 ou une 360 pour ces exclus si?"

Je te répondrai qu'en fait, il faut aussi se faire cette réflexion dans l'autre sens: si on achète telle console, quels seront les jeux qu'on ne pourra PAS jouer ?
C'est sur cette base que moi je choisis ma console. J'ai une PS3 et 360, et ce qui m'a fait pencher pour la PS3 en premier, c'est (à part le pad et le online gratuit) Metal Gear Solid 4 et Yakuza 3, car je suis un grand fan de ces deux séries. Je ne pouvais pas m'acheter une 360 en me disant que je n'aurais pas ces deux jeux ^^ Mais après ce n'est pas faux, on en arrive à un point où l'on ne prend plus trop de risque, où ce choix ne se joue plus sur grand chose, car les exclus disparaissent.

Gwimdor > Encore une fois, bien d'accord avec toi, et franchement, Microsoft perdrait un jeu qui a eut l'estime des joueurs, avec Alan Wake, en le modifiant pour plaire au plus grand nombre. Certes il a fait un petit bide, mais bon...

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

PurplePinguin

Sérieux le pad PS3 ? Putain Metal Gear, mine de rien le dernier auquel j'ai joué était le premier du nom sur ps1, j'attends avec une certaine impatience la version HD prévue début d'année prochaine. Mais en fait j'me rends compte que le fait que je n'ai pas la PS3 fait que je ne m'interesse pas du tout à ce qui se fait dessus, ca m'évite de me dire, "merde j'peux pas jouer à ça" et puis c'est vrai que en ce moment il y a beaucoup de très bon jeux multi-support donc le seul truc pour moi qui me fait pencher pour une console c'est son prix. Au jour d'aujourd'hui je prendrais peut-être la PS3 si je devais choisir entre les 2.

Edité par Dudu le 22/12/2011 - 13:25