Skip to Content

Game Awards 2024 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

785 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144
Re: Game Awards 2024

Sheepy: A Short Adventure goty de très loin cette année

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1177

Citation:
remakes

Y a Remakes et Remakes :p
Pour le coup perso je suis favorable à tous les remakes dans ce genre de classement
Mais FF VII Rebirth je trouve que c'est au-delà du remake.
Y a des remakes qui sont globalement surtout des refontes graphiques et pour ceux-là je peux comprendre la réticence à l'intégrer dans ce genre de débats et d'autres qui sont carrément des nouveaux jeux et eux, ont indiscutablement leur place à mon avis.
Ce FF VII Rebirth c'est un nouveau jeu y a pas un monde où il ne faut pas le considérer :p

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Citation:
Dans le même ordre d'idée est-ce qu'on a le droit aux remakes du coup, parce que pour RE4 l'an dernier vous aviez pas l'air chaud les gooooo :p

Et les jeux en accès anticipé qui sont sotie en 1.0 cette année on a le droit ? :p
Il me semble que c'était le cas pour Among Us.

Edité par Thonyo_again le 05/11/2024 - 13:24

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

1 - Shadow of the Erdtree
2 - Shadow of the Erdtree
3 - Shadow of the Erdtree

Edité par Henrafel le 05/11/2024 - 13:33
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10344

FFVII remake n'a rien à voir avec l'original et Dragon Quest est un jeu obscur jamais sorti chez nous alors oui , carrément :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 997

Citation:
Y a des remakes qui sont globalement surtout des refontes graphiques

Un remaster donc :p

Citation:
et pour ceux-là je peux comprendre la réticence à l'intégrer dans ce genre de débats et d'autres qui sont carrément des nouveaux jeux

Ca me dérange pas non plus, mais bon comme une bonne proportion de joueurs sont toujours à inventer des genres de règles tacites du genre "Ha bah non pas de remakes, ha bah non pas de DLC", tout ça pour mettre en avant le jeu qu'ils préfèrent, bon est-ce qu'au moins entre nous on peut se mettre d'accord ?

Parce qu'en ce qui concerne le concours, je serais très étonné qu'ils récompensent un remake ou un DLC, ça ferait trop de vagues, pareillement pour les jeux au budget réduit ou au succès mitigé, faut pas se leurrer les gars, le GOTY ça reste avant tout un concours de popularité, si le meilleur jeu gagnait à chaque fois ça se saurait depuis le temps.

Du coup est-ce que le sujet c'est de donner son meilleur jeu de l'année ou de faire un pronostic ?

Edité par Al3XD le 05/11/2024 - 14:11
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1177

Citation:
Un remaster donc :p

Mmh pas vraiment.
Demon's Souls et Link's Awakening par exemple ont l'étiquette de remake alors que ce sont des refontes graphiques.
Moi perso j'ai toujours pensé que le vocabulaire du jeu vidéo manquait d'un terme entre remaster et remake ^^

Citation:
Parce qu'en ce qui concerne le concours, je serais très étonné qu'ils récompensent un remake ou un DLC

DLC je suis d'accord, remake un peu moins compte tenu de la qualité de celui qui est sorti cette année, mais bon, nous verrons bien :p

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 997

Citation:
remake un peu moins compte tenu de la qualité de celui qui est sorti cette année

Tu dis ça parce que t'as aimé le jeu, les autres qui n'ont pas aimé ou ne l'ont pas fait vont dire : naaaaan c'est un remake pas d'exception ;)

Citation:
Demon's Souls et Link's Awakening par exemple ont l'étiquette de remake

Bah c'est mal étiqueté. Convoquez moi l'étiqueteur dans mon bureau loule !

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 666

Al3XD a écrit:
Du coup est-ce que le sujet c'est de donner son meilleur jeu de l'année ou de faire un pronostic ?

Les 2 mon capitaine ! Tant qu'à faire !

fayssal89 a écrit:
Moi perso j'ai toujours pensé que le vocabulaire du jeu vidéo manquait d'un terme entre remaster et remake ^^

Remakaster ?
_____

Qui voyez-vous pas seulement gagner mais être nommé pour à la fois le jeu de l'année, mais aussi pour chaque catégorie habituelle (ou nouvelle qui vous intéresserait comme suggéré un peu plus haut, comme catégorie DLC ou Remake) ?

Perso, je ne me prononce pas car je suis en décalage constant entre les jeux sortis et le moment où j'y joue (plusieurs années, voire décennies : je n'ai toujours pas fait les Mario Sunshine / Galaxy ou DKC : Tropical Freeze alors que je compte les faire).

Le jeu le plus récent sorti que j'ai fait (par un concours de circonstances heureux, sinon je ne l'aurais pas fait avant plusieurs années sûrement), c'est : Resident Evil 4 Remake que j'ai fini il y a 2 mois, en septembre 2024 donc (au moins 7 parties d'affilé tellement j'ai kiffé, dans toutes les difficultés - et je compte y rejouer encore à l'avenir - alors que le RE4 de base ne m'a jamais intéressé et ne m’intéresse toujours pas d'ailleurs).

Cela dit, j'aimerais bien qu'un jeu comme Prince of Persia : The Lost Crown soit mis en avant car ce genre de jeux que j'adore est bien trop rare je trouve, surtout de cette qualité de ce que j'ai pu voir et entendre.
Ensuite, j'ai cru comprendre que le studio de développement a déjà été fermé par Ubisoft. Je ne connais pas les raisons, mais je trouve ça malheureux comme décision, beaucoup trop hâtive. Ainsi, j'espère que cette mise en avant inciterait à une réflexion plus poussée avant de prendre ce genre de décision (j'imagine qu'ils ont des raisons fondées et légitimes, mais je trouve ça triste). Et montrer à tout le monde que ce genre de jeux a toujours un public.

En espérant que les personnes composant cette équipe dissoute puisse rebondir et nous proposer de nouvelles expériences merveilleuses, ensemble ou séparément (ce sera donc plus difficile car plus dilué, mais sait-on jamais).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Sympa ce genre de topic en fin d'année, il me semble que l'an dernier ou il y a quelques années on ne l'avait pas eu.

Citation:
C'est juste trop tôt de mon côté. Pas eu le temps de faire...

Je pense qu'on est a peu prés tous dans ce cas et il semble trop tard pour tout rattraper en moins de 2 mois, faut faire avec ^^
En tout cas, de ce que j'ai joué c'est plutôt Prince of Persia Lost Crown que j'ai envie de mettre en avant.

Castlemblem => "C'est pas un échec, ça n'a pas marché" => voila pourquoi M$ a fermé le studio de HiFi et Ubi celui de PoP.

Concernant le GOTY, je ne sais pas si il est bon de mettre les DLC dans cette catégorie, il nécessite le jeu de base pour fonctionner, jeu de base qui était GOTY, au temps permettre a un autre jeu d'avoir ce prestige, les Remake peuvent y figurer cependant.