Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1594
Re: GAME AWARDS 2023 // CE SOIR A 1H30 !

A 1h30 ça commence ?!? J'ai pas souvenir que c'était si tard l'année dernière.

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 861

Alors, qu'espérez-vous voir ce soir ?

J'ai l'impression qu'il y a moins de hype cette année pour les Game Awards. Le trailer de GTA 6 - deux jours avant - fait clairement de l'ombre à l'événement. Mais au delà du jeu de Rockstar, il n'y a pas beaucoup de rumeurs cette année. Et peu de studio tease une annonce potentielle. Le plus intrigant pour l'instant c'est le teaser de Sega. Des enveloppes envoyées a des influenceurs annonçant une "nouvelle ère" ("New Era, New Ennergy") lors des Game Awards. Sinon des annonces pour Fortnite, Rocket League...

Je ne m'attends pas à des annonces de nouveaux jeux majeurs mais à des dates, notamment pour la seconde moitié de 2024. Le premier trimestre est bien rempli mais après on est dans l'inconnu.

En détail :

Death Standing 2 : Je mise sur un trailer + une date pour conclure la soirée.
Stand Alone de God of War : j'y crois moyen, je pense plutôt dans une conf Sony.
The Last of Us Factions : non, mais une pub pour le remaster du 2. :p
Wolverine : non, il est repoussé pour 2025.
Hellblade 2 : il serait temps.
DLC FF16 : le timing est bon pour une annonce.
DLC Elden Ring : pour moi c'était évident mais après de récentes déclarations c'est pas pour maintenant. https://www.jeuxvideo.com/news/1828886/n-esperez-pas-en-savoir-plus-sur-le-dlc-d-elden-ring-lors-des-game-awards.htm
Silent Hill 2 : it's time ! Allez Konami, une date et du gameplay !
Silksong : it's time ! Non j'déconne. x )
Metroid Prime 4 : it's time... d'encore rebooter le jeu...
Mass Effect 5 4 : L'annonce du jeu avait eu lieu au Game Awards en 2020. Alors peut-être ? Non.
Star Wars Eclipse : annoncé il y a déjà deux ans, depuis, plus aucune nouvelle. Alors peut-être ? Toujours non.
Star Wars Outlaws : pourquoi pas, il est prévu pour 2024.
Suicide Squad: Kill the Justice League : tout le monde s'en fout.
Wonder Woman : ce jeu existe apparemment.
Little Nightmare 3 : confiant, trailer + date.
Hades 2 : pareil, trailer + date.
Gameplay GTA 6 : loul
Nouveau Monster Hunter : des rumeurs pour une sortie fin 2024. Je sais pas.

Et un nouveau trailer de FF7 Rebirth. :p
_______

Citation:
A 1h30 ça commence ?!? J'ai pas souvenir que c'était si tard l'année dernière.

Et pourtant si. Et encore, 1h30 c'est pour le préshow. x )

Citation:
Et encore une fois un grand merci à Petit ours pour son boulot sur ce topic

Merci Toitoine. : ) Assez d'accord avec tes pronostics. Juste, je pense que Baldur's Gate gagnera un peu plus de catégories encore.

Edité par Petit Ours le 07/12/2023 - 13:55

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 822

Mais, il y à des annonces ou des nouveautés avec les game awards?? c'est pas juste une cérémonie à la noix?
Sinon ça ne m'intéresse pas, y à même pas Star Océan 2R (loul) donc bon.
Et le seul qui mérite le Goty pour moi c'est Baladur Gate 3 (alors que j'ai pas fait le jeu)

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9809

Citation:
Et le seul qui mérite le Goty pour moi c'est Baladur Gate 3 (alors que j'ai pas fait le jeu)

Je vous demande de vous arrêter !

(C'était mandatory)

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: GAME AWARDS 2023

Citation:
Faut rajouter le 1,5 mois de fin 2022 aussi, bien que ces jeux ne sont rarement pris en compte.
C'est le problème.

Citation:
Tu as un peu changé d'avis entre temps. ^^
Effectivement en me relisant, je comprends ce que tu veux dire. MAIS, je dis bien : "Et les ajouts ne suffisent pas je trouve à en faire un top 5"
Ce qui sous-entend directement que s'il y avait eu assez de créations originales dans le jeu (ce que je ne trouve pas, comme je l'ai expliqué avec mon avis), j'aurais pu le mettre top 5 DA. Donc je reviens exactement à ce que je disais au final.

Mais tu as raison de souligner que le début de ma phrase peut laisser penser autre chose ;)

Dans ma tête c'est clair depuis des années, la DA c'est le rendu + ce que tu créés avec.
C'est le choix de faire une forêt dense, de mettre une brume à tel endroit, de designer un mob d'une certaine façon, de mettre des zones hyper sombres à éclairer à la torche, de faire un village sur une colline ou autour d'un roc, de régler comment réagissent les gouttes quand on plonge, c'est le choix de faire des bâtiments à taille humaine ou complètement démesurés (genre les Souls)...

Citation:
Peu de joueurs et journalistes ont dû y jouer.
C'est peut-être le problème principal des Game Awards. Les jeux populaires seront forcément ceux joués par la totalité des journalistes.
Un jeu comme Baldur's Gate 3, je ne suis pas certain que plus de 70% des journalistes l'aient fait. Et pourtant, tous voteront assurément pour le GOTY, faut pas croire qu'ils vont se retirer parce qu'ils n'ont pas joué à tout.
Ils peuvent le faire, mais concrètement ils ne le font pas, d'autant plus sur les grosses catégories.

Merci d'ailleurs pour ton topic très bien fait ! Perso je vais les regarder en direct (sauf si je tombe de fatigue avant lol).

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1412

Par contre si jamais c est a une 1h30 ce sera sans moi.

Je me souviens l année dernière j avais tout vu en direct j avais mal partout j étais déçu a chaque prix (genre le prix de la bo pour ragnarok au lieu de xeno 3 #aucun sens) y avait des pubs tout le temps les interventions étaient interminables (genre le doubleur de kratos) j étais juste content pour elden ring mais j ai pas réussi a dormir en plus j avais cours et quand j y étais je me suis dit "va falloir que je me promette une chose plus jamais ca".

Donc je regarderai la redif en ayant aucune attente pour les annonces et en priant pour la victoire de BG3

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Petit Ours
Re: GAME AWARDS 2023

Citation:
Un jeu comme Baldur's Gate 3, je ne suis pas certain que plus de 70% des journalistes l'aient fait. Et pourtant, tous voteront assurément pour le GOTY, faut pas croire qu'ils vont se retirer parce qu'ils n'ont pas joué à tout.

Les joueurs aussi. ^^

Les journalistes ou influenceur solo oui. D'où peut-être réserver le vote qu'aux rédactions, qui mathématiquement couvrent plus de jeux.

Citation:
Merci d'ailleurs pour ton topic très bien fait !

Merci Nelys. : )

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5669

Citation:
(genre le prix de la bo pour ragnarok au lieu de xeno 3 #aucun sens)

Never Forget ;(

Perso pareil, je regarderais les news le Vendredi matin XD

Edité par Thonyo_again le 07/12/2023 - 15:18

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29277

Citation:
Mais, il y à des annonces ou des nouveautés avec les game awards?? c'est pas juste une cérémonie à la noix?

Si la cérémonie as autant de hype chaque années c'est pas pour rien nomanie. :)
Du coup non c'est pas "juste une cérémonie" mais comme le dit petit ourson cette années c'est pas la folie GTA à pris toute la couverture médiatique.

Portrait de Petit Ours

ça va commencer !

LIVE