Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10476
Re: GAME AWARDS 2023

Citation:
Avec The Order, Recore, Quantum Break et Dark Souls 2 ?

En vrai The Order à partir de Whitechapel ( chapitre 3 de mémoire)... c'était pas mal :P

Citation:
Franchement moi je trouve qu'on est injuste avec dark souls 2 en vrai il est pas si mal :D

J'aurai pas dis mieux. La formulation est parfaite. :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
En vrai The Order à partir de Whitechapel ( chapitre 3 de mémoire)... c'était pas mal :P

Franchement ce jeu de 3 heures à partir de la 2e heure il est pas mal :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis

J'ai pas souvenir d'un jeu court ? Marrant de mémoire c'était plus 15h non ?

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29358

Citation:
J'ai pas souvenir d'un jeu court ? Marrant de mémoire c'était plus 15h non ?

Nope il étais très court j'aurais dit genre 6H et sur Howlongtobeat ils parlent de 7H.

https://howlongtobeat.com/game/20067

Edité par Umbasa le 19/11/2023 - 21:38
Portrait de Genesis

Alors soit j'ai des mauvais souvenir soit j'ai joué comme une merde et retry à fond.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Ca n'a jamais tué la créativité
Nan, ça la rend juste plus...paresseuse :P

Mirilith a écrit :

Citation:
tout le monde y gagne
Le doute m'assaille XD

Edité par Hellipsir le 19/11/2023 - 23:13

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3640

Citation:
Les grands films sont régulièrement réimprimés, réédités pour s'adapter aux nouveaux formats, les grands livres ça ne se compte même plus le nombre de réédition, etc. Ca n'a jamais tué la créativité. Les portages/remastered/remakes sont encore plus nécessaires car le JV voit son matériel évoluer très rapidement et devenir obsolète

A 20 euros sur le store sans publicité alors. Jamais une réédition d'un film n'est traité comme un gros truc sauf cas rarissime à la Snyder Cut.

Je sais pas comment on peut continuer à défendre ça, c'est pas la cause de l'absence de créativité dans le JV mais un symptôme évident.

Les jeux ne deviennent pas obsolètes aussi facilement que certains veulent le faire croire. Si on va à l'extrême on serait condamné à une actualisation permanente et sans fin complètement absurde.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3026

Citation:
c'est pas la cause de l'absence de créativité dans le JV mais un symptôme évident.

Absence de créativité qui est elle même le symptôme de temps et coûts de développement qui ont littéralement explosés. Tout part de là à mon avis. Les marges dégagées sur les remakes/remasters, généralement moins gourmands en ressources, permettent de combler le calendrier tout en soutenant le coût de développement des nouveaux opus.

Tant que l'on restera dans cette logique de surenchère, ça n'ira pas en s'améliorant.

Edité par Trezn le 20/11/2023 - 14:27

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9938

Citation:
Absence de créativité qui est elle même le symptôme de temps et coûts de développement qui ont littéralement explosés.

Oui, donc faut embaucher pour agrandir les équipes et réduire les temps de développement, alors oui ça a un coût, mais je trouve ça dingue qu'un équilibre entre tout ça n'ait pas encore été trouvé.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Jamais une réédition d'un film n'est traité comme un gros truc

Bah si, c'est même fréquent (notamment pour tout ce qui est director's cut et restauration). Puis à quel moment le remaster de TLOU 2 a été annoncé comme "gros truc", qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion ? Le machin a été annoncé par un post de blog xD

I command thee ... KNEEL !