Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4378
Re: GAME AWARDS 2023

Pas faux. Y'a eu 2 grosses tendances. Celle des open world génériques depuis les far cry, et celle, + récente des remakes.
Perso je trouve que la tendance des remakes évolue encore, je dirais pas que c'est un modèle pré-établi. Enfin ça dépend ce que tu entend par modèle pré-établi tu parles de quoi ? Du gameplay ou du fait que ce soit un remake ?

On a eu des remakes qui ont pris beaucoup de risques, je pense à FF7 (j'y ai pas joué), à RE2R, et à RE4R. Genre c'est des jeux qui ont ré-imaginé un classique en profondeur.
Moi je vois pas pourquoi il faudrait exclure RE4R, au contraire, il faut saluer l'audace et la pruse de risque. Surtout qu'en matière de gameplay et jeu pur c'est aussi une pruse de risque.

De toute façon on sait très bien que c'est BG3 qui va gagner, certainement pas Zelda, ça serait une grosse erreur de leur part.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/11/2023 - 12:26
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Enfin ça dépend ce que tu entend par modèle pré-établi tu parles de quoi ? Du gameplay ou du fait que ce soit un remake

Bah je parlais de tous les nominés, pas juste de RE4R. Mais si on s'attarde sur RE4 c'est encore plus marqué : d'une part par sa nature de remake, et d'autre part parce qu'il est basé sur le remake du 2.

Citation:
De toute façon on sait très bien que c'est BG3 qui va gagner, certainement pas Zelda, ça serait une grosse erreur de leur part.

Aucune idée. BG3 je sais pas, il aura peut-être pas le "bonus fraîcheur" d'une nouvelle licence indé comme It Takes Two, ça reste une grosse série et un gros studio. Puis c'est pas comme si c'était des cérémonies qui récompensaient le meilleur, mais des jeux comme Alan Wake 2 ou Spiderman 2 sont aussi excellents dans leur genre.

Ma foi on verra bien, dans le fond je m'en branle un peu de qui gagnera c'est surtout les annonces qui m'intéressent ^^

Edité par Mirilith le 19/11/2023 - 13:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4378

Vous vous attendez à quoi niveau annonces ?
Moi je mise sur l'exclusivité sony de From Software, et pourquoi pas le prochain jeu de Blow, le "Sokoban" like, ou Thekla je sais pas.

Je suis quand même curieux de voir le GTA6 surtout depuis qu'ils ont communiqué que la map serait + petite. Auraient-ils enfin compris qua ce n'est pas la taille qui compte, mais son épaisseur lol.
Est ce que ça serait la fin de la surenchère des tailles de maps ?

J'ai vu quelques vidéos et commengaires du prochain Blow (par blow himself), son jeu a l'air cool. Witness m'a profondément marqué je suis donc de près le prochain jeu.
C'est en vue de dessus, déplacement case par case. C'est des énigmes bien entendu.
Le mec est fou il fait son jeu ET développe son propre moteur de jeu en parrallèle.

Y'a une vidéo où il montre la liste des niveaux qu'il a conçu, je crois qu'il parle d'une durée de vie monumentale, genre des 100aines d'heures.
Me semble qu'il a collaboré avec sa communauté cette fois pour concevoir les niveaux.

400 heures !

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/11/2023 - 13:36
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3646

Plus petite que ? Je crois que c'est 1,5 fois celle du V quand même, ce qui est pas énorme non plus.

Je m'attends à rien de spécial sinon. Espérons des dates pour Silksong, les jeux Kojima, Space Marine 2 et peut être Rise of the Ronin.

Edité par Fame le 19/11/2023 - 14:42
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29413

Citation:

Rien perso. xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

L'annonce que j'attends le plus c'est (évidemment loul) le trailer de l'extension d'Elden Ring. Sinon je m'attends à une grosse présence de Playstation. Spiderman 2 c'était un jeu colossal pour eux et ils ont tout fait pour le mettre en avant, maintenant il va falloir parler du futur un jour les go :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Citation:
maintenant il va falloir parler du futur un jour les go :p

Bah y'a eu des annonces hein.

....

On peux rigolez LEGO !!!!!!!!!!!!!!

xD

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1507

Ah bah ca se trouve se sera leur plus gros jeu en 2024 avec ff7 rebirth ils en sont capables ces cons
xD

Edité par Antoine16052004 le 19/11/2023 - 16:51

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Umbasa

Ils garde surement une annonce pour fin 2024.

Spoiler

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1507

Franchement pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup cette gen ps5 mais je suis vraiment décu par un truc

Spoiler

Edité par Antoine16052004 le 19/11/2023 - 17:27

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)