Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 428
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Yes ! On voit souvent les mêmes jeux qui ressortent, autant dans le top des meilleurs que des pires jeux de l'année... intéressant. Est-ce dû à une trop grande mise en avant de ces titres ? Il en existe d'autres qui méritent peut-être une place au classement...

Bon, j'aurais bien voulu voter, mais à part avoir joué 10min à Witcher 3 et Rocket League chez un pote, on va dire que je suis d'avantage dans le "rétrogaming"... lol (en ce moment je ne joue qu'à Soul Calibur sur Dreamcast donc bon...)

Idem pour les plus grandes déceptions, les jeux qui me déçoivent sont ceux auxquels rarement je joue... ben oui, quand j'ai déjà un a-priori sur le titre + pas beaucoup d'argent + pas un PC démentiel, je l'observe avec prudence, m'assure qu'il soit bien compatible avec mon PC, qu'il ne plante pas, qu'il soit approuvé par des gens sachant expliquer leurs propos (généralement ce sont les mêmes qui vont soulever les plus gros défauts du titre). Et là, peut-être que j'achète le bousin.

D'ailleurs c'est cette technique qui m'a fait acheter Crypt of the Necrodancer, qui est un putain de bon jeu !

Bah du coup ça me fait un Top 1 :
1er) Crypt of the Necrodancer - PC
J'explique la raison ce ce choix ici :

Spoiler

Si j'ai le droit de parler de mes déceptions (sans y avoir joué, ou si peu), ma plus grande serait Civ Beyond Earth - un jeu qui n'apporte RIEN de spécial par rapport à Civ 5 - même Fallout 4 s'est débrouillé pour ajouter un peu plus de contenu.

Donc là dans mon Top des déceptions, j'ai :
1er) Civilization Beyond Earth - PC
Voici une review d'un mec sur Metacritic, qui résume parfaitement ma pensée (la note était 5/10).

Spoiler

2è) Metal Gear V, le Pain Fantôme - PS4

Spoiler

3è) Fallout 4 - PC

Spoiler

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Raisons personnelles et professionnelles, je n'ai pratiquement joué à aucun jeu cette année ! :-(

Mais je vais quand même faire un petit classement, histoire de.

TOP:
- "Life is Strange"
- "Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande Guerre"

FLOP:
- "Deadlight"

Et sinon je pourrais rajouter des jeux portables comme "Hitman GO" ou "Lara Croft GO", mais ce ne sont pas des gros jeux !

Voilà, en espèrent que l'année 2016 me soit plus riche vidéoludiquement ! ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bon je pensais avoir le temps de avancer dans MGS 5 avant le 31 mais ça n'a pas été possible :p
Donc je posterait mon classement sans MGS ce soir ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

@Rezard: Encore une fois merci pour ton vote mais malheureusement je ne vais pas pouvoir compter Monster Hunter Frontier G5/G6 (Taiwan), le jeu était déjà sorti fin 2014. Il va falloir trouver autre chose !

Merci Behelit Larson

Citation:
On voit souvent les mêmes jeux qui ressortent, autant dans le top des meilleurs que des pires jeux de l'année... intéressant. Est-ce dû à une trop grande mise en avant de ces titres ? Il en existe d'autres qui méritent peut-être une place au classement...

Je suis bien d'accord mais malheureusement c'est les votes qui ont leur mot à dire :p
Moi ce que j'aimerai bien c'est que ça se départage comme il faut dans le 3éme classement, les ex-æquo ça commence à bien faire ! ^^

@quenthi: idem que Rezard, je ne peux pas accepter Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande Guerre et surtout Deadlight, trouve autre chose !

Citation:
Bon je pensais avoir le temps de avancer dans MGS 5 avant le 31 mais ça n'a pas été possible :p
Donc je posterait mon classement sans MGS ce soir ^^

Si tu as déjà une bonne idée de ton ressenti via ton expérience de jeu, tu peux très bien voter pour un jeu que tu n'as pas terminé.

Bon j'ai dû une nouvelle fois éditer mon Top de l'année car j'avais voté pour un jeu qui était déjà sorti sur PC il y a de ça un moment maintenant...

Top 2015

1) MGS V - Très plaisant à jouer et à compléter, mise en scène excellente et scénario assez satisfaisant.
2) Bloodborne - Sublimes décors, une bonne ambiance et pas aussi exigeant que je l'aurais cru. Dommage qu'il faille interpréter tout et n'importe quoi.
3) Ori and the Blind Forest - Très Joli et plaisant à jouer, histoire plus touchante qu'intéressante, on notera de nombreux bugs et des ralentissements assez alarmant pour un jeu de ce type...
4) Until Dawn - un bon gros délire entre amis, un possible avenir des films interactifs d'horreur

Eddy: Merci pour le dernier coup de pub !

Edité par Anonyme 01 le 30/12/2015 - 15:49
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9271
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

vire tout ceux qui ont voté pour des jeux sortit en 2014 au japon et 2015 en europe... pasque y'en a ...

Et vu que je suis le seul a voté pour ce jeu il sera même pas dans le classement donc bon

Edité par Rezard le 30/12/2015 - 16:08
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
vire tout ceux qui ont voté pour des jeux sortit en 2014 au japon et 2015 en europe... pasque y'en a ...

C'est pas la même chose... en particulier parce que ce jeu n'est pas sorti chez nous et encore moins aux states, je viens de le remarquer, mea culpa je te l'accepte sans soucis !

Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

le problème c'est que j'es pas essaye" beaucoup de jeux de 2015 donc du coup de vais mettre les eux fin de 2014 ^^:

bon

1) super mario maker
2) super smash bros u
3) fast racing neo
4) geometrie dash
5)call of duty black ops 3

aucune déception à part que la xbox bat la wii u en terme de vente

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bon, je vais faire un petit classement, même si je n'ai pas joué à énormément de jeux^^

Top 2015:

1 - MGS V: une grande oeuvre testament qui marque le jeu vidéo d'une pierre blanche. Un très grand jeu, et même plus que ça.
2 - SOMA: le nouveau Frictional Games ne réussit peut-être pas tout ce qu'il entreprend, mais son ambition, la maîtrise incroyable de son ambiance ainsi que la réflexion qu'il apporte sur ce qui fait de nous ce que nous sommes l'emportent largement sur ses défauts.
3 - Hotline Miami 2: malgré des défauts montrant les limites du concept, HM2 reste un jeu fun (la plupart du temps :P) à l'esthétique originale et à la bande son mythique.

Top pré-2015:

1 - Dark Souls: le génie de Miyazaki transparaît à (presque) chaque instant de ce classique instantané. Grand jeu.
2 - Ecstatica 2: bien rétro, celui-ci^^ Un jeu d'aventure à l'ancienne marqué par des défauts liés à son âge, mais qui n'en reste pas moins passionnant pour qui aime le genre.
3 - Jedi Knight 2: Jedi Outcast: très certainement un des meilleurs jeux situés dans l'univers de Star Wars, JK2 corrige les défauts de l'épisode précédent et nous offre un excellent jeu auquel il ne manque que les combats spatiaux pour être parfait!

Voilà pour toi, mon petit Kaz^^

Edité par NicoNico le 30/12/2015 - 21:05

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Top 2015

1 - MGSV : parce que c'est tout, malgré le chapitre 2 y a un gameplay de fou, une histoire au-dessus de la moyenne des autres jeux existants et une technique du tonnerre.

2 - Batman Arkham Knight : Conclusion géniale de la série même si je lui préfère d'un poil ses deux grand-frères.

3 - Dragon quest heroes : Je pensais pas du tout qu'il allait me plaire, les premières heures j'ai quelque peu eu peur d'avoir foutu en l'air 40 boules mais une fois les 4 premières heures passées et des techniques débloquées c'est très plaisant.

4 - Rocket League : Des bons moments à chaque fois que j'y joue.

5 - Bloodborne : Parce que je voulais donner un top 5 complet et que comme j'ai pas joué à beaucoup de jeux propres à l'année 2015 et que c'est pas une déception mais juste un jeu dont j'attendais pas énormément ben il finit la.

Flop 2015

Rien ne m'a marqué particulièrement pour faire partie d'un flop cette année, tant mieux.

Top pré-2015

1 - Vanquish : Ça pète de partout, ça à une foutue patate, un gameplay de dingue et rien d'autre, il n'a d'ailleurs besoin de rien d'autre, si ce n'est une réalisation correcte, ce qu'il a.

2 - Darksiders 2 :Direction artistique bien foutue, riche dans son contenu, je m'y suis laissé prendre.

3 - Dishonored : Comme pour le n°2.

4 - Halo 4 : Enfin un Halo beau et surtout avec un vrai feeling au niveau des armes, on a vraiment l'impression de tirer sur quelque chose dans cet opus.

Je savais pas ou mettre Shovel Knight car il n'est sorti que cette année en boite en France, donc si il est pris pour 2015 il remplace Bloodborne, sinon c'est le n°4 de me top pré-2015 devant Halo 4.

Edité par Dantesqueman le 30/12/2015 - 21:42
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

TOP 2015 :

1 - The Beginner's Guide
> Intéressante chose, un brin trop courte, mais ça suffit à dégager une histoire et une ambiance géniale. (+1 pour l'ost)
2 - Rocket League (Ma critique vidéo)
> Ni une réelle déception, ni un réel coup de coeur, juste un concept sympa pas assez abouti à mon sens. Mais +1 pour son multi égalitaire et sans objets cheatés désiquilibrant le game.
6 - MGS V
> Meilleur gameplay de tous les temps (je le mets 6ème pour pas qu'il ait de point. Noraj).

(Voilà, on a fait le tour de tous les jeux de 2015 que j'ai fait).

FLOP 2015 :

1 - MGS V : THE PAIN PAS TRES FANTOME
> Meilleure déception de l'année. J'ai dû y passer 100 heures, à cause de ses allers-retours interminables et ses missions à répétition, le jeu a réussi à me gaver au point que je n'ai plus du tout envie d'y retourner.

TOP DECOUVERTE :
1 - BioShock Infinite (Ma critique)
> C'est merveilleux <3 (Mais BioShock 1 reste aussi quant à lui très bon, dommage qu'il soit un peu trop répétitif)
2 - The Last Of Us (Ma critique)
> Osef de sa hype, c'est effectivement un bon jeu.
3 - The Stanley Parable
> La fin du placard à balai.
4 - Fez (Ma critique)
> Le vif renard brun saute par-dessus le chien paresseux.
5 - Half Life 2 (Ma critique)
> Un bon prologue à Half-Life 3, maintenant faut passer aux choses sérieuses. Je prends le pari qu'il est annoncé en 2016.

Coup de coeur - Soldats Inconnus (Ma critique)
> Juste pour sa fin et son histoire. Le reste ça reste pas forcément terrible.

FLOP DECOUVERTE (pour le plaisir) :

1 - Batman Arkham City (Ma critique)
> Faire un jeu excellent techniquement n'est pas gage d'un jeu intéressant et original.
2 - Mafia II (Ma critique)
> Le jeu où tu ne joues pas.
3 - Metal Gear (Ma critique vidéo)
> Le jeu où les développeurs avaient la volonté de tuer les joueurs mentalement.
4 - Sly Cooper Voleurs à travers le temps (Ma critique)
> Le nanar vidéoludique par excellence, Hitman Le Cobra n'a qu'à bien se tenir.
5 - BioShock 2 (Ma critique)
> Un DLC à 70€, et encore, les DLC de Infinite sont plus intéressants.
6 - Dishonored (Ma critique)
> Un jeu qui se tire une balle dans le pied avec son gameplay trop permissif, mais ça reste tout de même un bon jeu, juste que je suis déçu de pas avoir eu le jeu de ouf qu'on m'avait vendu.

Coup de cul - Styx : Master of Shadow (Ma critique)
> Juste pour ses chargements de 35 secondes.

Edité par Tiflorg le 30/12/2015 - 22:30

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg