Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

Gameproof ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10668

Je vais regarder la liste des jeux sortie en 2018, j'en trouverais peut être un !

Bon, après verif, j'ai juste fais crash (c'est un remake donc bon) et j'ai joué un peu à smash.
Après y'a des jeux que je compte faire, dragon quest ou octopath mais je les ai simplement pas encore fait.
Et je devrais me preter une ps4 à la fin du mois pour KH3 donc je ferais un peu mon retard sur les quelques jeux qui m'intéressent.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/01/2019 - 19:21

Yoshiman

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
J'ai survolé le topic, et ça manque clairement de Kingdom Come : Deliverance dans les flops, je ne sais pas si vous avez oublié que ce jeu est sorti en 2018 ou que vous ne l'avez pas fait, mais il mérite dix fois plus sa place que RDR2, par exemple.

Je ne vois pas en quoi KCD mériterait davantage d'être dans les Flops que RDR 2.

Quand on repense aux 12 mois précédant la sortie de RDR 2 et à tout ce cirque, à tout ce tapage médiatique, à tous ces avis indécemment élogieux, presque propagandistes, de la part d'une presse et d'influenceurs vidéoludiques très consensuels et étrangement indulgents et muets sur tous ses défauts bien réels, dont ce jeu a jouit, il me parait plus que normal qu'il ramasse en pleine courge un retour de manivelle bien mérité au vu des attentes démesurées que ce jeu a suscité chez de nombreux gamers.

En outre, pourquoi devrait-on être plus intransigeant envers les bugs et les errements de gameplay d'un petit AA créé par un modeste studio de développeur que envers ceux d'un AAA présumé ambitieux créé par studio de devs aux moyens financiers et humains pharaoniques ?

Edité par Al_Bundy le 06/01/2019 - 19:38
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

Citation:
En outre, pourquoi devrait-on être plus intransigeant envers les bugs et les errements de gameplay d'un petit AA créé par un modeste studio de développeur que envers ceux d'un AAA présumé ambitieux créé par studio de devs aux moyens financiers et humains pharaoniques ?
Parce que même s'il y a beaucoup à redire sur RDR2, il reste jouable, contrairement à KCD dont les bugs et le gameplay navrant empêchent la progression. J'ai 50h dessus, et j'étais tellement empêtré que même si je voulais juste suivre la narration, je ne pouvais plus. L'indulgence a des limites.

Mais je veux bien que RDR2 et Fallout 76 soient aussi dans le flop, parce qu'il y a aussi foutage de gueule dans des domaines différents que KCD.

Portrait de Umbasa

Citation:
Je ne vois pas en quoi KCD mériterait davantage d'être dans les Flops que RDR 2.

Franchement je trouve carrément ton commentaire super insultant envers Rockstar mais vraiment. xD

Le taf sur le jeu est faramineux c'est du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo, après bien sur ta le droit d'avoir ton avis ta même carrément raison sur la presse qui se branle sur le jeu et qui ne parle pas de certains défauts grave, mais ça c'est pas la faute de Rockstars.

Puis ton dernier paragraphe est encore pire, tu ose comparer les bugs de RDR2 et de cette merde de Kingdom ? le jeu qui supprime les sauvegardes de certains joueurs ? Suis aller voir un peu les retours de certains à l'époque notamment Apolline c'étais une catastrophe le machin.

Puis les errements de gameplay de RDR et Kingdom c'est pas du tout la même chose ok la roue des armes c'est dla grosse merde mais ça ce limite à ça au final.

Après je respecte ton avis Al encore une fois pas de soucis.

Edité par Umbasa le 06/01/2019 - 19:50
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
ça ce limite à ça au final.

houle pas que
pas que du tout
mais bon, on va pas en parler 107 ans

j'ai pas fait KCD
à raison visiblement

Portrait de Umbasa

Oui pas que mais je fait référence aux énormes aberrations de gameplay la lenteurs ne rentre absolument en compte. (Si tu penser a ça en particulier) mais effectivement ont va pas refaire le débat. ^^

Après ya aussi les trajets avec les chevaux mais la c'est pas vraiment un soucis de gameplay c'est juste de la merde comme les trajets de GTA V en voitures interminables.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25123

Cette mauvaise foi.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Franchement je trouve carrément ton commentaire super insultant envers Rockstar mais vraiment. xD

Le taf sur le jeu est faramineux c'est du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo, après bien sur ta le droit d'avoir ton avis ta même carrément raison sur la presse qui se branle sur le jeu et qui ne parle pas de certains défauts grave, mais ça c'est pas la faute de Rockstars.

Ca, c'est pas mon problème. On nous a vendu un messie vidéoludique, une révolution, du jamais vu. Je n'ai rien vu de tout ça.

J'ai juste vu un beau jeu avec un OW bien travaillé et cohérent et une narration soignée... et un gameplay lourdingue, un mapping de touches de gogol ponctué d'une simulation de centre équestre (lourdingue).

Citation:
Puis ton dernier paragraphe est encore pire, tu ose comparer les bugs de RDR2 et de cette merde de Kingdom ?

oui

Ubisoft s'est déjà fait clouer au pilori pour les mêmes bugs.

Citation:
le jeu qui supprime les sauvegardes de certains joueurs ? Suis aller voir un peu les retours de certains à l'époque notamment Apolline c'étais une catastrophe le machin.

Mon propos n'est pas de dire que KCD, que je ne connais pas, ne mérite pas d'être dans les flops, mais de dire qu'il ne le mérite pas plus que RDR 2.

Citation:
Puis les errements de gameplay de RDR et Kingdom c'est pas du tout la même chose ok la roue des armes c'est dla grosse merde mais ça ce limite à ça au final.

Non, pas que ça et tu le sais très bien.

8 ans de développement pour en arriver à pondre un tel gameplay, je me marre, mais Rockstar avait d'autres priorités visiblement. Comme dit plus haut, ce même RDR 2 avec ce même gameplay estampillé Square Enix ou Ubi se serait fait torpiller dans les tests. Là, c'est Rockstar donc c'est cool, ou "cépôméchan" tout au plus.

Edité par Al_Bundy le 06/01/2019 - 20:26