Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Ca m'a l'air excellent, merci pour l'info!

J'avance bien de mon côté et je confirme que c'est très bien et vraiment une proposition unique, mais, si jamais vous voulez tenter l'aventure, je vous donne quand même mon conseil : beaucoup, mais alors beaucoup de patience et de sang-froid :D
C'est VRAIMENT un jeu très difficile par moment et totalement sans pitié.


Une image vaut mille mots

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3081
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci Nico-les-bons-tuyaux, ça a l'air effectivement très intéressant et je suis assez friand de ce genre de parti-pris radical ^^
J'ai vu qu'il y avait un DLC, il vaut le coup ou tu ne l'as pas essayé ?

Mais avant ça, il y a There Is No Light qui est enfin sorti sur Switch (bon ok il y a quelques mois mais c'est que maintenant que je m'en aperçois :D), donc je me le suis pris et je vais m'y mettre très bientôt !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai vu qu'il y avait un DLC, il vaut le coup ou tu ne l'as pas essayé ?

Je ne l'ai pas pris, je verrai une fois le jeu principal terminé. Pour tout dire, j'ai un peu peur du syndrome "plus grand, plus fort, plus difficile" qu'on retrouve souvent dans les extensions dès qu'un jeu à la réputation d'être hardcore ^^
Et franchement, si c'est pour me taper Rain World, mais en plus dur... pfff, mais laisse-moi tranquille, frérot ! :D

Pour la petite histoire, la communauté de Rain World est très active, et en particulier les modders, et Downpour (le DLC) devait être, à la base, un mod. Sauf que c'était tellement prometteur et plein d'idées que les devs et l'éditeur ont contacté l'équipe pour en faire un DLC officiel.

Citation:
Mais avant ça, il y a There Is No Light qui est enfin sorti sur Switch (bon ok il y a quelques mois mais c'est que maintenant que je m'en aperçois :D), donc je me le suis pris et je vais m'y mettre très bientôt !

Une décision qui me parait bien judicieuse, ma foi :P

Il faudra que je le refasse parce que, depuis le temps, ils ont fait une énorme mise à jour qui a corrigé / changé pas mal de trucs apparemment.
Et puis, je repense à cette musique, là, et à ces images et j'ai envie d'y retourner ^^


https://youtu.be/nmDPc41OQZs?si=0jNZMuxi9-rZm98k

C'est assez marrant parce que le jeu n'est pas plus apprécié que ça, les avis sont plutôt positifs mais rien de dithyrambique et, en vrai, j'ai bien conscience que ce n'est pas le meilleur jeu qui soit. Mais, je ne sais pas, il a réussi à me toucher pile là où il fallait.
J'suis p't'être trop sensible, aussi, c'est pas exclu ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3081
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour avoir refait le début (déjà parcouru dans la démo), et un peu plus, je trouve qu'il se dégage vraiment quelque chose du jeu.

Je ne sais pas encore bien si c'est le but (ça en a l'air en tout cas) mais le sentiment de malaise est assez présent et la DA j'adore.

Il y a également quelques effets de mise en scènes, parfois subtiles mais assez chouettes. Ex: certains mots qui tremblotent dans les bulles de dialogues ou la caméra qui marque un petit temps avant de nous suivre dans la prochaine salle... Je trouve que ça montre une certaine implication -et compréhension de codes- des développeurs.

Par contre il y a des moments un peu tirés par les cheveux dans le prologue, avec ces gardes qui disent chercher un mec avec une épée et je passe sous leur pif (je leur parle même parfois !) sans qu'ils ne bronchent. Là ça tire un poil trop sur ma suspension d'incrédulité ^^'.
Ceci-dit il y a peut-être un explication : Samedi semble pouvoir influencer les esprits d'après ses dires, c'est donc possiblement lui qui permet ça et je suis une mauvaise langue :P

Je n'ai pas encore pu trop tâter du gameplay, le prologue est quand même assez long... Sans que ce soit un problème pour moi hein, c'est juste une constatation.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2846
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après Blasphemous 2, je m’attaque de nouveau au premier du nom, et « The last door » en parallèle. Bref, full The game kitchen en ce moment.

Concernant Blasphemous 1: j’avais dans l’idée de faire le nouveau dlc, mais il y avait un pré requis ( quelle idée de merde au passage). Assez intéressant de voir l’évolution entre le 1 et le 2 au passage. Le premier opus est plus punitif et souffre de quelques aberrations de gameplay, comme le saut mural et les échelles notamment, mais bénéficie d’un meilleur level design à mon sens, une meilleure rejouabilité et d’avantage de contenu. J’attaque donc le dlc en NG+ avec la pénitence du cœur, et c’est plutôt coton en début de run, à voir sur la durée si cette pénitence ne se transforme pas en atout.

The last door: excellent point & click horrifique en pixel art low rez. J’aime bien le partie pris. Certains diront que c’est trop pixelisé, mais je dirais plutôt que c’est bien vu si le but était de mettre d’avantage à contribution l’imaginaire du joueur. L’OST est vraiment excellente également, on commence à être habitué avec Carlos Viola.

Edité par Trezn244 le 25/01/2024 - 00:31

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1228
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je suis sur Dead Cells, un rogue-like aux tendances metroidvania. La vache il est addictif de fou ce jeu. J'aime beaucoup ! :p

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi aussi je suis sur un rogue like en ce moment, le jeu n'est pas très connu mon perso s'appelle Dina et j'ai déjà débloqué tous ses skins ......

Spoiler

La flemme de débloquer le reste, flemme de jouer Mel et Jesse loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours sur Disco Elysium, ça fait 15 jours... Je ne sais pas combien d'heures (j'ai découvert le coupable ! Mais il va encore se passer des trucs), et pour souffler un peu avec de la rigolade, This War of Mine que j'avais découvert sur Ps4 et que je refais sur PC parce que juste injouable à la manette.

Deux jeux d'Europe de l'est, originaux et brillants mais euh... Je crois que je me prépare une petite dépression à force ahah.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2846
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
En ce moment je suis sur Dead Cells

Excellent celui là. Tu fais la version « return to castlevania »? Si oui, le contenu est assez hallucinant. Cerise sur le gâteau, tu peux même sélectionner une compile tous les morceaux cultes de la licence à la place de l’ost d’origine.

Edité par Trezn244 le 25/01/2024 - 00:39

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1228
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tu fais la version « return to castlevania »?

Non mais je compte bien le prendre, j'ai vu qu'il a l'air ouf. Là sinon j'ai fini mon premier run et après on peut choisir que ça devienne plus compliqué, comme des NG+ quoi.