Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7477 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Wolfenstein II, The New Colossus.

La série Uchronique ou les nazies ont remportés la 2ème guerre mondiale, envahis l'Amérique et contrôlent le monde, dans laquelle nous jouons un vétéran qui s'allie a la résistance.
Après avoir refais une partie sur le premier volet (The New Order) et son prequel (The Old Blood), que j'ai trouvé toujours aussi réussis, tant au niveau narratif qu'en terme de level-design et de mécaniques de jeu, j'ai décider enfin de me faire le deuxième opus qui traine depuis 4 ans dans ma ludothèque.
Et là, c'est le drame.

Même si la série Wolfenstein ne brille pas par son intelligence d'écriture, les deux premiers avaient le bon gout de se prendre assez au sérieux pour être crédible, tout en ayant un scénario simple mais efficace, logique et cohérent.
Dans Wolfenstein II, tout ça, c'est finis, maintenant place au grand n'importe-quoi, au politiquement correct et a la bouffonnade façon Disney.
Des vannes pas drôles, des personnages qui surjouent chaque cut-scene de façon insupportable, là ou le premier jeu brillait justement par une mise en scène sobre mais calculée, et parvenait an rendre les personnages iconique malgré la limitation technique, comme cette séquence mémorable ou cette tarée de Frau Engel vous soumet a un test pour savoir si vous êtes un vrai aryen, ou encore la séquence avec le général Strasse dit "Le Boucher" et l'odieux choix qu'il impose tout sourire au joueur.
Mais moi là, dans cet opus, j'ai pas pu, les séquences cinématiques je les ais systématiquement zappé a partir de la moitié du jeu, c'est une torture, un malaise total.

Et l'histoire du jeu, mais c'est absolument stupide quoi, on est au niveau d'un Luc Besson fatigué, les mecs n'ont pas réfléchis une seconde, c'est du WTF intégral.

Spoiler

Le doublage FR aussi, ils ont recastés toute l'équipe, et adoucis le ton, tout est plus soft, émotionnel, et ça marche pas du tout, la voix de Bruce Willis ne vas pas du tout avec le personnage de Blaskovitz.

Et le gameplay...
Alors Les ennemis sont assez bien programmés, c'est le seul point fort, l'IA est assez bien foutue et par moment les gun-fights sont assez tendus.
Mais y'a juste un énorme soucis, les ennemis peuvent spawn dans votre dos, donc quand vous êtes bien concentré a viser ce qui est devant, ça arrive très, mais alors très souvent de vous faire buter en une rafale par un ennemi qui est apparu derrière.
Délicieux, le mec qui a eu cette idée de design mérite des gifles.
Ah oui, parce que vous mourrez très vite (je joue en difficile), y'a ça aussi, 50 PV de base, et au mieux 100, plus de l'armure si y'en a, et ça descend très vite, donc il faut clairement pas faire le fou, donc on essaye le fufu.
La furtivité dans Wolfenstein II c'est une blague, c'était déja pas ouf dans les précédant mais c'était tout a fait faisable, et surtout c'était toujours une solution.
Dans le 2, y'a plein d'endroit ou c'est impossible de passer furtif, mais le jeu ne te le dit pas ça, donc tu essayes comme un con, et tu rages.
Y'a aussi beaucoup de phase ou tu dois survivre encerclé d'ennemis, et c'est un cauchemar, car comme je l'ai dit les ennemis popent de partout mais en plus tentent systématiquement des attaques de contournement, du coup la seule solution tactique c'est de se mettre dans une impasse avec de quoi tenir un siege.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fait dans la plupart des missions, tu essaye fuf, ça foire lamentablement et tu te retranches en mode spartiate, en essayant de dézinguer tout ce qui a la mauvaise idée de de montrer, puisqu'ils finissent souvent par tous venir y compris les commandants.
9a fonctionne a chaque fois, mais c'était sans doute pas voulu par les devs...
Pas très intéressant a jouer donc.

Grosse déception ce Wolfenstein 2, je voulais un bon FPS a l'ancienne, sans concession, avec de la testostérone, de la sueur et du sang, en échange j'ai eu de la niaiserie, des blagues pourries et des mécaniques chiantes comme la pluie.

Edité par Atronak le 30/08/2023 - 18:25

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Bon, hier soir j'ai pu continuer le famoso Démento, j'ai battu le second stalker et son thème de psychopathe :

Analyse bien fat, dans l'ost on entend des gémissements et des bruits très robotique car Daniella est un robot qui veut ressentir des choses ... D'ailleurs, pendant son game over on l'entend ouvrir Fiona pour sans doute chopper son utérus, l'implanter en elle et c'est un jeu très glauque et surtout dégueulasse à souhait, on remerci Jamy pour l'info

Je vois surtout que j'étais beaucoup trop jeune pour bien comprendre le jeu hahaha parce que plus j'y rejoue et plus je me dis que c'est vachement extrême, ça marche très bien hein t'es mal à l'aise en permanence mais je comprend ceux qui ne finissent pas le jeu ... Même au niveau des game over, t'as l'écran qui pop, tu vois plus rien mais t'entends du très très sale donc c'est l'imagination du joueur qui entre en jeu mais de ce que j'ai entendu :

Debilitas tord Fiona dans tous les sens, il la considère comme une poupée (pour ça que son thème c'est Innocent Freak) c'est le seul stalker qui a aucune intention "sexuelle" envers Fiona mais bordel les bruitages

Niveau Hewie j'ai tilté sur quelques trucs que j'avais pas remarqué étant jeune :

Ce couillon peut mourir si il se fait trop tabasser par Debilitas, il a son game over screen avec son thème super triste ... RIP chef

Quand t'affrontes Daniella, elle le cogne jamais (enfin ça s'est jamais produit dans ma game) par contre elle peut l'enfermer dans une pièce ... Par exemple quand elle te suit, si Hewie n'est pas assez rapide elle peut fermer la porte pour le bloquer et là, t'es dans la merde car elle blague pas

Puis je me demande si le jeu n'est pas seamless en vrai ... On verra à la fin du jeu mais déjà sur chaque zone il y a zéro temps de chargement ce qui est vraiment génial (c'est ce qui permet de voir arriver les Stalkers)

Enfin bref je vais pas faire un pavé mais putain, déjà que j'aimais à mort ce jeu, là, il monte encore plus dans mon estime ... Le côté sexuel peut dégouter par contre et j'arrive bientôt à la Tour, l'endroit que la majorité des joueurs détestent à cause du Stalker trop broken

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Il a l'air cool celui là. Ca fait quelques mois que je récupère des années de retard en matière de survival, il fait donc forcément partie de ma liste. Pas facile de le trouver à bon prix par contre ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura

Je pense même que c'est devenu impossible de le trouver à bon prix malheureusement ... Lui et Rule of Roses c'est foutu d'avance :/ perso je l'ai encore Haunting Ground donc je suis content (je joue quand même sur emulateur, flemme de sortir des adaptateurs HDMI pour jouer)

Mais ouais Haunting Ground c'est le haut du panier pour moi, ça peut paraître con mais rien que le fait de pouvoir donner des coups avec ton perso pour ouvrir/fermer les portes plus vite c'est excellent puis comme dans Song of Horror t'as des évents qui te one shot

N'empêche on peut vraiment remercier la team derrière les premières versions de RE4, quand tu sais que les restes ont créé Devil May Cet et Haunting Ground c'est une folie

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808

Syberia sur PS3

J'en suis à peu près à deux heures de jeu. Mais en tout cas, cette 3D précalculée de l'amour ! Je suis bien pris dans l'histoire d'histoire familiale trouble au sein des Alpes autour d'une société d'automates à vendre. Il y a un charme désuet qui marche beaucoup sur moi. Les décors sont vraiment beaux et le gameplay dans la plus pure tradition des point and click. Pour l'instant niveau énigme c'est assez gentil mais encore une fois j'en suis au début. Le seul défaut pour l'instant c'est les déclenchement de changement de zone qui sont assez particuliers. Tu peux tellement croire qu'il n'y a rien dans une direction alors qu'en fait tu n'es pas allé là où se situait précisément le déclenchement.
Alors y a rien d'horreur ni d'action mais il y a une petite vibe Resident Evil PSOne dans la 3D précalculée, le mystère environnement et le maniement...

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura

Exceptionnel Syberia 1 (le 2 aussi) ils sont assez courts donc si t'es chaud pour les enchaîner je te le conseille vivement (les 3 sont des suites directes et le dernier non)

Par contre c'est vraiment dommage que tu puisses pas le faire sur PC, sur PS3 tu perds le véritable côté point'n click (sauf si c'est dispo en options ?) et le téléphone aussi mais le jeu reste génial ... J'espère que tu vas kiffer, certaines énigmes sont assez violente vers la fin mais sérieux les aventures de Kate Walker c'est vraiment un kiffe

Bonne chance pour la suite, j'avais commencé le 4 mais j'avais du arrêter malheureusement

Edité par Hito_Shura le 31/08/2023 - 15:01

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808

Merci !
Je vais enchaîner les deux premiers oui. J'ai pas (encore) les suite.

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura

Ça fait des années que je cherche à affronter un boss car j'écoute son thème super souvent vu qu'il est pas mal connu dans la commu SaGa et hier j'ai enfin réussi à affronter Schirach (ça se dit comme Chirac loul)

Pour l'affronter il faut être au moins en NG+, faire la quête de Schiele, la trouver dans 11 bars différents cette alcoolique et au 12eme ça déclenche un évènement où tu dois affronter un boss sur le thème le plus connu du jeu (le seul dans Theathrythm)

Que tu perdes ou que tu gagnes il pète la bague de Schiele et elle s'éveille en Schirach ... Schirach, soeur de Saruin dont le pouvoir était restreint par la bague d'Elore et elle part dans les tunnels d'Estamir

Tu peux l'affronter qu'à partir de l'évent rank 18, j'y suis allé et j'étais comme un gamin, première fois que j'écoute son thème en dehors de youtube et c'est un thème de folie surtout en combat

Ba elle m'a one shot en 10 secondes XD

Edité par Hito_Shura le 06/09/2023 - 13:39

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

J'ai ressorti la PS1 pucee et ce bon vieux parasite Eve. Bon j'ai Ghosthunter à finir mais je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Edité par fafnir le 11/09/2023 - 15:31

Portrait de Hito_Shura

Citation:
J'ai ressorti la PS1 pucee et ce bon vieux parasite Eve

Mon dieu, ce manly man enchaîne Banger sur Banger de la PS1 !! même moi c'est pour bientôt (je l'ai déjà de côté) mais je suis à fond sur Baldur's Gate 3 et ce jeu t'as pas envie de le quitter ...

Tu comptes faire le Chrysler Building ou trop long pour y arriver ?? C'est vraiment la force des Parasite Eve sérieux, de base t'as deux jeux extraordinaire, puis t'as les NG+ qui rajoutent du challenge à fond ... PE2 a un NG+ bien meilleur que le 1 mais bordel, le Chrysler Building c'est quelque chose, c'est pas là que t'affrontes le vrai boss final ?

Tu verras, quand je vais le finir peu de temps après ils vont annoncer un remake/Remaster loul

Edité par Hito_Shura le 11/09/2023 - 16:12