Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7402 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Deriuh 80006 a écrit:
maintenant quand on se fait toucher par un item quelconque le jeu le prend en considération, et si on se fait toucher rapidement par un autre item dans la foulée, le jeu annule cet effet ; j'avais bien connu ça sur MKWII, tu pouvais rester tanké pendant des secondes à ne plus bouger, quelle horreur :( et sur MK8 c'était un peu la même chose, bon point selon moi.

Il me semble pas que ce point ait changé entre le MK8 Wii U et le MK8 DX sur Switch. Y a que les turbos qu'ils ont changé question gameplay.
Mais en parlant des items et tout, s'il y a bien un point sur lequel je bénis MK8 (Wii U et Switch n'importe), c'est son équilibrage, surtout par rapport à MK Wii ! Le jeu est bien moins injuste, il laisse place à un peu de skill, tout en restant agréable à jouer pour les niveaux plus faibles.

Citation:
Ensuite, je me demande vraiment pourquoi Nintendo a décidé, cette fois dans le cadre de la fonctionnalité en ligne, de ne pas proposer comme sur les volets précédents au joueur l'intégralité des circuits pendant le choix des courses ; certes il y avait déjà ce problème sur MK8, mais peut-être qu'à l'époque ils avaient tout simplement voulu innover, mais là je trouve que c'est dommage car parfois tu te retrouves avec un choix de trois courses pourries, donc c'est un peu limité quoi.

En ligne c'est parfois un peu frustrant oui, puis quand tu joues au moins une heure, tu vas vite tomber sur les mêmes circuits. Enfin remarque quand on aura 96 circuits, ça va quand même vachement moins être le cas ! Mais par contre, tu n'as peut-être pas essayé, mais en partie privée avec des amis, tu peux sélectionner pour le vote le circuit que tu souhaites avec le choix complet.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

@Chuck Chan : Ha ça c'est clair. Globalement c'est comme ça qu'on occupe une partie de nos soirées une fois que les enfants sont couchés. Quand elle est pas trop occupée à rincer des J-RPG sur la Switch^^

Sell kids for food

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 666

Metyros a écrit:
Et pour Demon's Souls bah c'était le premier, ils ont abandonné l'idée pour Dark Souls et ne l'ont jamais repris depuis (du moins pas de manière si grossière), je pense que ce n'est pas pour rien. On peut faire la même chose tout en gagnant en cohérence de world design et d'immersion, et la plupart des jeux de genre y arrivent.

Ce n'est pas pour rien, bah je vois comme quelque chose de simplement différent, c'est un choix. Je ne vois pas ça comme quelque chose de moins bien. La formule open-world n'est pas forcément le mieux parti-pris tout le temps et là je trouve la formule choisie excellente. Mais je comprends tout à fait que tu puisse préférer autrement.

Citation:
il y avait donc bien un souci quelque part :P

Ouais, c'était un peuuu too much. Haha.

Citation:
Mais justement moi je parle du timing par rapport aux attaques ennemis. Si le timing de base est le même que dans le précédent mais que les ennemis sont plus agressifs c'est qu'il y avait un ajustement à faire non ?
Ceci-dit je ne l'avais pas précisé mais ce n'est pas en permanence sur chaque ennemi du jeu, c'est simplement que le jeu étant difficile, ce genre d'errance me semble plus pénible car excessivement punitive sans que ça ait l'air d'être voulu.

Voilà, c'est ça : ça peut être très punitif. Le mage terramancien (ou le sanguinaire) m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Je me suis aussi dit sur quelques essais que ces patterns étaient illisibles, que c'était trop rapide, etc. mais, en fait, comme boss des Soulsborne, tu peux apprendre les patterns, remarquer des repères visuels qui annoncent telle ou telle attaque et ne pas te faire toucher une seule fois. Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de problèmes de timing, il faut juste s'adapter.

Citation:
Et ça pose doublement problème : Il faut des signaux pour une attaque sinon tu ne peux pas savoir qu'il va la faire, pour la première attaque c'est parfait pour la deuxième il n'y a rien, et à côté de ça le timing n'a aucun sens.
J'ai réessayé en esquivant en arrière, comme prévu je me prends la première attaque donc c'est forcément derrière.

Si jamais tu parles du terramancien ou du méca, alors si, en fait, on peut anticiper et même aller derrière. C'est vrai que son attaque du pied au méca est ultra rapide, voire instant, mais quand tu connais ses patterns, tu peux anticiper. Heureusement. C'est juste que c'est plus nerveux et punitif ouais.

Citation:
Je n'en n'ai jamais eu non plus, mais du coup on peut se demander "alors à quoi ça sert ? Autant de ne pas le mettre et faire le classique qui se rempli à chaque mort/autel", du coup c'est moins chiant que dans Bloodborne, mais je ne pige pas ce que ça fout là.
Par contre pour les munitions je suis souvent à court. Et là c'est là que je me sers du pognon, j'achète des minerais, d'où ma plainte pour la perte de pognon, comme dans Sekiro d'ailleurs, ils reprennent les mauvaises idées de From Soft :P

Pour les herbes, j'ai une théorie : j'ai entendu Exserv dire que "les développeurs avaient commencé à faire un jeu qui ressemblait beaucoup à du Monster Hunter" (ici)... Et c'es exactement ce que je me suis dit en lançant le jeu pour la première fois ! Donc cette idée de récupérer des éléments pour se refaire des objets vient sûrement de là.
Ok, je comprends pour les munitions. Je ne joue pas avec les armes à distance, sauf en de rares occasions 2-3 couteaux si un ennemi volant est récalcitrant à descendre par exemple, mais je vois le problème qui se pose. Je me dis même que jouer uniquement à distance n'est pas possible... ou même majoritairement. Si ?

Citation:
Justement je fais le test. Là j'en suis au monde 4 (la neige), j'ai deux katanas améliorés au même niveau, celui de base qui à un scaling B et un autre qui a un scaling D (EDIT : après vérification c'est pire, c'est E). Je crois avoir environ 30 en agilité, et ben celui qui a le meilleur scaling est toujours nettement moins bon.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le niveau de classe, l'attaque de base des 2 armes et s'il y a un autre scalling ou pas. Selon ces paramètres, ça pourrait s'expliquer.

Exemple :
arme 1 = classe 0, scalling B et 20 d'attaque de base.
arme 2 = classe 2 (ou même 3), scalling E et 50 d'attaque de base (ou +).

Peut-être est-ce l'explication ? Faudrait voir ça plus en détails. Y a-t-il un autre scalling sur l'arme qui a E ? Genre arcane ou conviction, par exemple. Même en E ?

Autre question subsidiaire : les 2 armes scall bien sur la dextérité, on est bien d'accord ? Les katanas normalement oui, mais bon, là si ça se trouve, le katana a B en force ou arcane par exemple et tu n'as pas fait gaffe pensant que c'était forcément dextérité... Sait-on jamais ! :p Si c'est vrai, j'imagine pas ta tête en découvrant ça ! Haha

Donc ouais faudrait savoir ce qu'il en est de tous les autres paramètres.

Citation:
J'en ai craft une et l'ai amélioré ensuite, parce que niveau stats elle était meilleure en tout point que celle que j'avais de base (hors poids, mais j'étais dans la bonne fourchette).
Mais merci pour les conseils (celui là et les autres) et les liens wiki.

Avec plaisir !

Citation:
Je n'aimais déjà pas ça dans les From Soft :P
Je trouve que ça fait un effet boule de neige négatif et que c'est trop punitif, si tu meurs tu peux recommencer mais avec un handicap, je trouve ça assez décourageant, même si oui il y des consommables pour ça mais en quantité limité.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer.

Citation:
Tu me donnes l'impression inverse, de lui chercher toutes les excuses pour ses maladresses :P
Dans Demon's Souls par exemple on pouvait se TP aux différentes stèles, là ce n'est que au point de départ qu'on peut revenir, et encore une fois From Software à laissé tombé ça par la suite, sérieux ça coûtait rien qu'on puisse se TP aux stèles qu'on a déjà débloqué. Là si tu es au milieu d'une zone avec plein de sel tu dois revenir au hub et te retaper un chemin inutile, dans Dark Souls on pouvait level-up au feu de camps pas besoin de revenir.

On va pas se mentir, c'pas impossible non plus. :p Mais parce que je ne vois pas ça comme des défauts. Ce sont juste des choix différents.

Par exemple : tu dis qu'on pouvait se TP aux différents stèles de Demon's Souls, quid du reste des niveaux ? On ne pouvait pas se TP à tous les différents endroits de chaque monde. Il n'y avait que 2, 3 ou 4 TP. Là y en a qu'un. Question de choix. Je ne trouve pas ça dommageable.
Je trouve même que ça met en valeur ce level-design excellentissime de Salt and Sacrifice avec des raccourcis très bien pensés et intéressants.
Je trouve même que le level-design de ce Salt and Sacrifice n'a rien à envier aux Souls, pas même à la première partie de Dark Souls... car c'est dans la même veine ! Le pic cendreux est un bijou d'inventivité ! Une leçon de level-design. Ca m'a rappelé des vibes de Boletaria d'ailleurs dans l'ambiance.

Mettre plus de TP aurait moins mis en valeur ce level-design je trouve. Je te rappelle quand même que dans la première partie de Dark Souls, il n'y a pas de TP. Et beaucoup de joueurs, dont je fais partie, trouvent que c'est une EXCELLENTE idée car ça permet de s'imprégner encore plus de l'ambiance et de la map. Se repérer à l'aide du décor, découvrir un raccourci qui ramène à tel endroit, etc. Et ça laisse ainsi, aussi, une plus grande place à l'exploration, aventure, découverte.

Et pour ce qui est de revenir pour le level-up, ça renforce ce côté de la mémorisation de la map et, également, mettre en évidence ce level-design exemplaire ainsi que les raccourcis qui prennent tout leur sens ! Car, on ne va pas se le cacher, avec les TP à chaque stèle, quel intérêt aurait les raccourcis ? Le level-design en prendrait un sacré coup !

Citation:
Justement j'avais activé la stèle à ce moment, je suis partie faire un truc en me disant qu'il ne va rien m'arriver, je reviens et j'étais en train de me faire agresser.
C'est un code du Souls-like, feu de camps = havre de paix. Et là non, mais j'ai peut-être eu un bug si tu me dis que normalement on est invincible.
D'ailleurs les stèles ne font pas reset les mobs qui te suivent juste à côté, bizarre aussi.

Euh... Bah non. Alors je sais que les Souls sont devenus une référence, mais ce n'est pas parce que les Souls ont fait que les feux de camp faisaient depop les ennemis qui nous agressaient pour les remettre à leur place que tous les autres jeux qui ont un système de feux de camp doivent faire exactement pareil...
C'est un code des jeux de From Soft. Rien n'empêche de faire différemment.

Quand je te disais qu'on est invincible, c'est au moment où on s'assoit. Après quand on se relève, non. Ca reprend. Il faut donc rester attentif. Je pense qu'ils ont pas fait depop les ennemis pour coller avec la "formule" Monster Hunter, si les ennemis depop, comment les tuer si tu veux te soigner ?
Soit t'aurais dû les tuer sans pouvoir remplir tes fioles de vie en t'asseyant aux autels (et quelque chose me dit que tu n'aurais pas aimé ça), soit t'aurais pû remplir tes fioles, mais les ennemis se seraient remis à leur place. Donc avec toute leur barre de vie à nouveau. Et ça serait reparti pour un tour ! Seulement, si tu n'arrivais pas à tuer des mobs ou un boss sans te rassoir, bah retour à la case départ si jamais tu le faisais. Donc un cercle vicieux (et tu n'aurais pas aimé ça non plus, à mon avis).

Alors que là, tu peux te soigner sans que ça reset les ennemis et donc leur barre de vie grignotée. Donc tu avances. Donc ce n'est pas bizarre, au contraire même ! La formule marche bien mieux comme ça, de par la direction prise par les développeurs avec tous les autres composants du jeu.

Je pense que t'essaies trop de comparer ce Salt and Sacrifice avec les Souls, au point que s'il s'en écarte trop, alors pas bien. Il s'en inspire évidemment, mais le fait à sa sauce et dans une logique propre à ce jeu qui permet à cette formule de marcher du tonnerre. Car sans ces ajustements, ça aurait pu être bancal.

Citation:
J'ai découvert ça juste avant de te lire ! Ahah.

Ah bah voilà ! Tout s'explique maintenant ! ^^ Ca change la vie n'est-ce pas ?

Citation:
Ah merci ! Mais je n'ai pas vu l'explication de ça in-game.
Je ne suis jamais allé sur le wiki ni rien, je fais le jeu "à l'aveugle"

Dans ton inventaire, quand tu es sur une arme, tu vois que tu peux appuyer sur R2/L2 pour afficher de nouveaux menus. Et là, selon les armes, tu peux voir qu'il y une attaque spéciale qui nécessite de faire le combo L2+carré ou triangle ou rond et que ça nécessite un certain coût.

Et quand tu utilises un de ces combos, j'ai remarqué que la barre à côté de l'arme diminuait donc j'en ai simplement déduit que c'était ça.

Autre indice également, quand tu maintient L2, le bouton carré (ou les autres aussi) apparait au niveau de cette barre. Il y a aussi les dessins correspondant aux attaques spéciales juste au-dessus de cette barre.

Moi non plus, je n'utilise pas le wiki et je fais le jeu "à l'aveugle". Je déteste me faire spoil des jeux de ce type.
J'ai juste regardé certains que je connaissais déjà (les liens que j'ai mis dans les précédents messages) ou pour les stats.

Citation:
Ok merci à toi. Du coup, la rage c'est quoi ? Je vois des équipements qui en parlent, c'est la fameuse barre à côté de l'arme ?
Et le orbes grises servent de level-up à quoi ? Il me semble que c'était déjà dans le premier jeu mais là je ne vois pas ce que ça fait.

De rien ! :D Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est ça la rage, mais sans conviction aucune mister Myteros ! ^^
Alors les orbes grises, en effet, elles étaient déjà présentes dans Salt and Sanctuary, elles servent à reset/rembourser certains points de l'arbre de compétences.

Exemple : tu as mis des points en force et, en cours de route, tu as rebuild pour utiliser une arme nécessitant de l'agilité. Alors, avec les orbes grises, tu peux cliquer sur triangle sur un des points que t'as mis en force pour te le faire rembourser : ça retire ce point en force pour te permettre de le mettre autre part.

ATTENTION : deux points importants :
1) certains points nécessitent plusieurs orbes grises (par exemple : un point pour choisir la classe 4 d'une arme nécessite 2 orbes grises pour le récupérer) ;
2) une fois que t'as utilisé une orbe grise pour te faire rembourser en orbe noire (pour pouvoir le dépenser autre part), si jamais tu le dépenses autre part mais que tu changes de nouveau d'avis, tu ne pourras plus le refaire. Car en utilisant de nouveau l'orbe noire que tu obtenu à l'aide de l'orbe grise, et bien l'orbe grise n'est pas redonnée. Elle a été utilisée pour te rembourser. Tu ne peux pas mettre un point et le retirer à l'infini, en gros. Car une fois l'orbe grise dépensée, elle ne revient pas.

(oui en voulant tester, je me suis fait eu ! ^^")

Citation:
J'ai l'air très négatif mais je ne déteste pas non plus, je le trouve plus moyen et décevant que vraiment mauvais.
Le problème c'est que Salt and Sanctuary était sympa sans être génial, n'avait aucune fulgurance particulière. Lui c'est pareil, pas vraiment de fulgurance, du coup je n'ai rien de vraiment positif à dire à part des banalités inintéressantes, mais en plus je le trouve encore plus maladroit avec des idées qui ne me plaisent pas (les mages, le jeu met fortement l'accent dessus et je n'aime pas l’exécution de l'idée)

Je comprends, t'inquiètes. Les goûts et couleurs, tout ça, tout ça. ;)

Citation:
Mais tiens, en parlant de ça, j'ai vu un anneau qui permet de monter plus vite aux rebords (je crois), vu que je suis méchant envers le jeu je me suis dis "Vous voyez bien vous aussi que c'est trop lent !" :D

Trop lent ?!? Voilà aut'chose maintenant... Haha Ouais je vois ça : Metyros est méchant avec le jeu ! J'essaie de réhabiliter du mieux que je peux et voilà le résultat ! Mais euh ! :'(
Ouais je l'ai vu aussi (je crois que c'est un anneau, en tout cas cet objet), mais pas testé. Bien mieux à mettre comme objet à sa place ! Haha

Citation:
Faut croire que le jeu m'en veut en plus, j'ai un bug : un passage avec où on utilise le vent ne marche plus, je l'ai emprunté plusieurs fois avant, tout est pareil sauf que ça ne fonctionne plus du tout à cet endroit, j'espère que ça ne va pas me bloquer.

Haha ! Instant karma ! Bien fait ! Nananèreuh ! :p Nan j'déconne rooh ! Nan sérieux ? Ca remarche depuis hier ou pas ? Oh putain l'angoisse. C'est à quel endroit que ça t'a fais ça ? Tu n'appuies pas sur un autre bouton par hasard (espérons) ?
J'espère vraiment que ça s'est remis dans l'ordre ton histoire parce que je te plains sinon... :/

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Et beaucoup de joueurs, dont je fais partie, trouvent que c'est une EXCELLENTE idée car ça permet de s'imprégner encore plus de l'ambiance et de la map. Se repérer à l'aide du décor, découvrir un raccourci qui ramène à tel endroit, etc. Et ça laisse ainsi, aussi, une plus grande place à l'exploration, aventure, découverte.

Ouais, pour un premier run alors. Parce qu'une fois que tu dépasses cet effet waou initial (qui représente quand même pas grand chose sur le temps de jeu total qu'on peut avoir sur un jeu FS), que tu connais la map par coeur, qu'il n'y a plus ni d'exploration ni de découverte, ben ces phases de randonnée deviennent juste hyper casse-couilles. C'est en partie pour ça (et pour le gameplay lourdasse les bananasses) que c'est le Souls que j'aime le moins (sans compter DS2 évidemment), et celui sur lequel je reviens le moins. Je trouve le rapport exploration/confort bien plus réussi dans un Elden Ring par exemple.

A la limite pourquoi pas brider le TP si le world design s'y prête en début de partie, mais conserver ces limitations en NG+ c'est de la grosse connerie. Rien que de savoir que je vais devoir me taper la remontée de Blighttown depuis Queelag pour la 877e fois sans TP, ça me coupe l'appétit. Entre ça et le gameplay ça donne un rythme pachydermique au jeu comparé à n'importe quel autre Souls.

Edité par Mirilith le 28/05/2022 - 13:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3116

Citation:
Si jamais tu parles du terramancien ou du méca, alors si, en fait, on peut anticiper et même aller derrière. C'est vrai que son attaque du pied au méca est ultra rapide, voire instant, mais quand tu connais ses patterns, tu peux anticiper. Heureusement. C'est juste que c'est plus nerveux et punitif ouais.
Ah oui il me semble bien que c'était le terramancien dont je parle ! Bah écoute, je l'ai passé mais je n'ai toujours pas compris comment esquiver cette attaque :P (quand il fait éclater sa boule de pierre là, le coup de pied après), mais c'est peut-être moi qui joue mal oui, mais j'avais essayé d'esquiver dans les deux sens possibles je me prenais l'une ou l'autre voire les deux.

Il y a un autre boss dont je ne comprends pas comment esquiver une attaque : le mage de l'ombre quand il balance ses ondes avec les coups d'épées, il en envoie 4, la roulade me permet d'esquiver la première mais encore une fois le temps de récup' ne me permet pas d'esquiver la suivante, du coup je ne vois pas comment faire.
J'ai fini par l'avoir, mais plus jamais ça, pire mage depuis le début je trouve.

Citation:
"les développeurs avaient commencé à faire un jeu qui ressemblait beaucoup à du Monster Hunter" (ici)... Et c'es exactement ce que je me suis dit en lançant le jeu pour la première fois ! Donc cette idée de récupérer des éléments pour se refaire des objets vient sûrement de là.
C'est assez cohérent avec la "nouvelle philosophie" de cette suite en effet. La chasse aux mages fait quand même penser à du Monster Hunter : on le trouve, on le combat, il s'enfuit, on le traque, on le re-combat etc...
Et les différentes parties de loot qu'on récupère pour craft divers équipements.
Donc oui sûrement un vestige de ça, et sur le papier je trouve ça intéressant mais dans l'exécution bof.

Citation:
On va pas se mentir, c'pas impossible non plus. :p Mais parce que je ne vois pas ça comme des défauts. Ce sont juste des choix différents.
Ahah, non mais c'est intéressant je trouve qu'on ne soit pas d'accord et qu'on défende chacun notre bifteck :D

Citation:
tu dis qu'on pouvait se TP aux différents stèles de Demon's Souls, quid du reste des niveaux ? On ne pouvait pas se TP à tous les différents endroits de chaque monde. Il n'y avait que 2, 3 ou 4 TP. Là y en a qu'un. Question de choix. Je ne trouve pas ça dommageable.

Citation:
Mettre plus de TP aurait moins mis en valeur ce level-design je trouve. Je te rappelle quand même que dans la première partie de Dark Souls, il n'y a pas de TP. Et beaucoup de joueurs, dont je fais partie, trouvent que c'est une EXCELLENTE idée car ça permet de s'imprégner encore plus de l'ambiance et de la map. Se repérer à l'aide du décor, découvrir un raccourci qui ramène à tel endroit, etc. Et ça laisse ainsi, aussi, une plus grande place à l'exploration, aventure, découverte.

En fait ce que je reproche surtout c'est la combinaison de deux choses : un unique point de TP et et un unique lieu de level-up. Et ça combiné au truc classique de devoir récupérer ses "âmes" à la mort rend beaucoup de trajets inutiles.
Quand j'ai 30 000 de sel parce que je viens de tuer un mage et que le chemin continue après la stèle, je me dis "mais bordel si je veux level-up je vais me retaper tout le chemin depuis le début, alors que je suis à une stèle je pourrais level-up ici et continuer d'explorer direct". Et c'est un trajet que je trouve inutile, je le connais déjà et rien ne va y changer en plus de casser le rythme de l'exploration.

Dans Demon's Souls il y bien plusieurs TP par monde et toujours après un boss, donc quand on gagne masse d'âmes, ce qui est plus malin vu qu'on peut partir au nexus et revenir direct à l'endroit où on a vaincu le boss.
Et pour la première partie de Dark Souls, oui il n'y avait pas de TP, mais il n'y avait pas non plus d'aller-retour vers un unique lieu pour level-up puisque chaque feu le permettait.
Et encore une fois, pour le world-design, Dark Souls faisait un truc plus organique que des TP. Et les TP aux feux ne se libéraient qu'une fois le feu découvert (quand on avait le truc pour TP), donc le chemin déjà exploré et donc la découverte du level-design faite.

Pour moi c'est à la fois moins bien que Demon's Souls, que Dark Souls et que Salt and Sanctuary.

Citation:
Euh... Bah non. Alors je sais que les Souls sont devenus une référence, mais ce n'est pas parce que les Souls ont fait que les feux de camp faisaient depop les ennemis qui nous agressaient pour les remettre à leur place que tous les autres jeux qui ont un système de feux de camp doivent faire exactement pareil...
Ce n'était pas spécialement un reproche pour le depop d'ennemis, je l'ai constaté qu'une seule fois en le faisant un peu exprès, les stèles bien placées pour éviter ça je trouve.
Par contre je trouve que ma comparaison avec les From Soft pertinente, le jeu en reprend une grosse partie des codes justement, donc ça me paraît légitime, il y a même le gros villain premier boss qui te défonce quasi-obligatoirement :P

Citation:
Ouais je l'ai vu aussi (je crois que c'est un anneau, en tout cas cet objet), mais pas testé. Bien mieux à mettre comme objet à sa place ! Haha
Je crois aussi que c'est un anneau oui et pareil je ne l'ai pas pris :D

Citation:
Haha ! Instant karma ! Bien fait ! Nananèreuh ! :p Nan j'déconne rooh ! Nan sérieux ? Ca remarche depuis hier ou pas ? Oh putain l'angoisse. C'est à quel endroit que ça t'a fais ça ? Tu n'appuies pas sur un autre bouton par hasard (espérons) ?
J'espère vraiment que ça s'est remis dans l'ordre ton histoire parce que je te plains sinon... :/
Enfoiré :P
Je m'en faisais pas trop vu que j'avais débloqué un raccourci pour y aller autrement mais c'était embêtant quand même. C'est dans les Pics de Malpierre, quand tu es au point de départ, tu vas tout à gauche jusqu'à arriver à un mur et il y une colonne de vent, c'est celle-ci. Et je l'avais déjà emprunté plusieurs fois, ça marchait très bien.
Aujourd'hui j'ai réessayé, et au bout d'un moment ça a fonctionné (il m'a fallu genre 15 essais, trop bizarre), mais l'autre truc bizarre, c'est que après il y a des grappins, ils fonctionnaient mal également !
En fait je pense qu'il y a eu une sorte de "déplacement" du "trigger" (de l'endroit où l'effet fonctionne) pour les vents et grappins de ce lieu, et je ne sais pas pourquoi, donc ouais je pense que c'est un bug (la MAJ peut-être ?), je ne suis quand même pas devenu nul juste à cet endroit après l'avoir pris sans problèmes avant.
*
*
*
Et merci pour les diverses explication encore une fois (je ne réponds pas à tout sinon on n'en fini jamais).

J'ai atteint le cinquième environnement et visuellement je trouve que la DA est plutôt cool, la meilleure depuis le début (voilà je peux aussi dire des trucs gentils ^^)

Edité par Metyros le 28/05/2022 - 15:54
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Par contre je trouve que ma comparaison avec les From Soft pertinente, le jeu en reprend une grosse partie des codes justement, donc ça me paraît légitime, il y a même le gros villain premier boss qui te défonce quasi-obligatoirement :P

"Coucou"

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3116

Citation:
"Coucou"
Toujours mon itération préférée du concept d'ailleurs.

Edité par Metyros le 28/05/2022 - 16:05
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Bon, je confirme le fait que RE6est très bien.

Le gameplay est cool, en coop c est fun.

Le scénario est bien en plus. C est nanard mais c est cool. Certaines séquences sont même complètement dingues. Fait aimer l esprit japonais du bordel mais moi je trouve ça bien.

Edité par aurios le 29/05/2022 - 10:13
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10218

Un bon membre !!

Le gameplay était très cool avec Léon. A partir de là moitié du chapitre 1 jusqu'à la fin du 4 c'est vraiment sympa. Ça se laisse jouer.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6416

C'est surtout le mode coop qui porte sa partie lol RE6 en solo c'est la mort en poules ... Là ou RE5 en solo reste cool mais franchement tant mieux que t'ai réussi à jouer en coop, à l'époque personne voulait s'y risquer avec moi hahaha

J'aime bien le côté cartoon du scénario de Jake mais Chris c'est un peu ... Différent ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯