Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ninja Gaiden Black sur la première Xbox, c'est pour moi le meilleur beat'em all jamais crée et même l'un de mes meilleurs jeux ever. Gameplay, boss, level-design, musiques, graphismes qui étaient une claque à l'époque etc.. tout est superbe. Merci Itagaki !

Edité par doki le 08/02/2022 - 22:03
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Trop d'amour pour cette série, t'as fais le 3 Doki ?? Si t'as jamais fais tu kifferais affronter les boss du 1/2 avec le gameplay du 3

C'est vrai que le 1 était spéciale à sa sortie, je me souviens chaque boss était une plaie ... Rien que le gars au nunchaku au début du jeu me faisais péter des câble, heureusement aujourd'hui je suis légèrement meilleur loul

Remercions tous le 3 svp ! Le 1 a ramené la série au sommet, le 2 l'a sublimé et le 3 l'a tué hahaha en même temps quand t'affrontes des T-Rex et des avion de chasse tu mérites des baffes

J'ai tellement hâte d'affronter l'ancêtre dans Nioh quand j'entends ce putain de thème, je crois que c'est un remix du thème de Genshin du 2

Et dans Nioh je suis arrivé dans la 5eme région, j'ai adoré affronter une certaine kunoichi, le boss était pas trop dur mais j'ai surkiffé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de doki

Non je n'ai pas fait le 3 comme j'en ai entendu que du mal et puis c'est pas Itagaki aux commandes donc je suis resté sur le 2 :p

Je sais plus combien y a de régions dans Nioh, je ne pourrais pas te dire si tu es vers la fin ou non :p

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Moi j'ai passé quelques soirées à voir un pote se (faire) buter là-dessus ahah, c'était un des épisodes 360, mais ça avait l'air excellent ^-^

Portrait de doki

Pour faire plaisir à Hito_Shura je trouve le theme de NG3 complètement ouf ! :p

Portrait de Hito_Shura

Dommage que le thème vienne du 3 loul ba tiens cadeau aussi, la première fois que tu joues à un NG hahaha

Première fois de ma vie que je vois un Schtroumpfs brésilien bordel

Portrait de doki

Ah oui je connais cette chaîne de best of de rageurs lol ils en font aussi sur les Souls mdr

Portrait de Hito_Shura

Bon aucun rapport mais FF6 Pixel remaster annoncé pour le 23 février, on va passer le fait que ce soit une date atroce lol mais en plus pour ceux qui, comme moi l'ont acheté en juillet la hype est retombé à zéro ... Enfin bon de toute façon je le ferais c'est sûr mais bon merci Square de pas les sortir sur console

Portrait de Hito_Shura

Juste une question pour les connaisseurs de Nioh, on est d'accord que le niveau de mission a rien à voir avec notre niveau hein ?? Genre je viens de faire la mission " Le samouraï de Sawayama" level 127 alors que je suis 97, ça veut pas dire que j'ai 30 niveaux en moins j'espère ?? Sinon ça explique que je me fasse two shot par tout le monde mais je pense pas

Sinon je pense arriver à la fin, je suis à la mission " le roi démon révélé" level 135, je trouve le jeu extraordinaire maiiiiis ... Comme Mortal Shell si je devais comparer à un Souls je dirais que le gameplay est au-dessus, les boss il y a débat très clairement mais le reste FS est tellement au-dessus c'est triste

Rien que les maps quoi, j'en suis à la dernière région et je refais des maps qui se trouvent sur 3 régions différents lol c'est pas possible sérieux, il y a même une Map que je soupçonne d'être sur 4 régions différentes hahaha enfin bref je ferais une liste à la fin je compte le NG+1 au moins et repasser sur les Souls après, j'ai grave envie de tester le 2 aux poings

Edité par Hito_Shura le 11/02/2022 - 22:39

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3169

Citation:
Juste une question pour les connaisseurs de Nioh, on est d'accord que le niveau de mission a rien à voir avec notre niveau hein ?? Genre je viens de faire la mission " Le samouraï de Sawayama" level 127 alors que je suis 97, ça veut pas dire que j'ai 30 niveaux en moins j'espère ?? Sinon ça explique que je me fasse two shot par tout le monde mais je pense pas
Sans être sûr, c'est possible que ce soit le niveau des loots que tu peux récupérer dans la mission plutôt que le niveau du personnage.

Et oui tu n'es pas loin de la fin et je trouve aussi que From Software reste globalement au-dessus.
Mais pour moi ce n'est pas un problème, un jeu n'a pas besoin d'être au niveau de chefs-d’œuvres pour être très bon. Comme pour Mortal Shell, il me semble avoir vu que Hooper lui reproche de ne pas être au niveau des From Software, mais c'est normal en fait, From Software ce n'est pas la norme, c'est l'exception, et on ne vit pas dans un monde où tout peut-être chef-d’œuvre, donc c'est utopique de penser que tous les souls-like doivent être au niveau de From Software.
Nioh propose une alternative, certes moins maitrisé, mais avec sa propre identité, il n'a pas juste cherché a émuler Dark Souls et c'est tout à son honneur. C'est pour ça que j'ai un certain respect pour les deux Nioh, mais si oui il y a des soucis comme tu le dis.

Mais la mission où tu es est assez vénère niveau boss si je me souviens bien, et il y a une petite surprise après ça, mais chut, tu verras par toi-même :P

Peut-être que le deux te plaira plus, puisqu'il me semble pas qu'il y a ce problème de map et j'ai l'impression que c'est le truc qui te dérange le plus. Et le gameplay et enrichi sans l'alourdir.

Citation:
Bon aucun rapport mais FF6 Pixel remaster annoncé pour le 23 février
C'est quoi les changements par rapport à la version 16 bits de la SNES ? Parce que visuellement ça a l'air pareil non ?

Edité par Metyros le 11/02/2022 - 22:59