Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hello world,

Citation:
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce je prends.

J'ai trouvé que ça, je ne sais pas si ça marche

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=926649069

Citation:
Bon je vais me tenter de me faire le premier Ecco intégralement. Vu comme je m'étais arraché les cheveux sur le second et que le premier est paraît-il encore plus dur, je risque d'en baver, souhaitez moi bonne chance.
Si je ne suis pas revenu dans une semaine, appelez les pompiers.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Si vous voulez moins vous arracher les cheveux sur le premier Ecco the Dolphin, tentez la version Mega CD, qui introduit des check-points à chaque fois qu'on détruit un "cristal barrière" : ça rend le jeu nettement moins dur que sur Megadrive (où on devait refaire TOUT le niveau si on mourait). En plus, il y a cinq niveaux supplémentaires, dont un qui rappelle vraiment l'un des niveaux du second Ecco. Par contre, attention : la bande-son de la version Mega CD est totalement différente de celle de la version Megadrive, les musiques ne sont pas du tout les mêmes (sauf le thème Jurassic Beach, la meilleure musique du jeu selon moi, qui est la seule à avoir été remixée dans la version Mega CD).

N'empêche, c'est un jeu que je connais par coeur, je l'ai fait une bonne dizaine de fois (tout comme le second Ecco).

Sinon, le premier Ecco est plus dur que le second en terme d'exploration pure et labyrinthique, avec un plus gros risque de mourir asphyxié, et aussi un avant-dernier niveau cauchemardesque, le fameux "Welcome to the Machine", qu'il faut se retaper à chaque fois qu'on meurt au boss final et dont le mot ne s'obtient que quand on bat le boss final (alors que ça ne sert plus à rien, comble de sadisme des développeurs ! ), mais pas seulement lui (j'avais aussi galéré à mort sur le dernier niveau préhistorique). En revanche, le second Ecco est plus dur que le premier dans ses phases un peu "plate-forme" demandant une meilleure dextérité à la manette pour manier le dauphin (les tubes aériens du futur alternatif positif surtout en mode Hard, les niveaux du futur alternatif sombre des Vortex).

Edité par Rudolf le 21/08/2017 - 13:03

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon je suis déjà en train de m'arracher les cheveux à un niveau qui doit être au début.
Pour l'instant, par rapport au second, c'est pas qu'on a plus de chance de mourir asphyxié, c'est surtout qu'on a plus de chance de mourir à cause des putains d'ennemis qui réapparaissent sans arrêt du reste !!!!

Est-ce qu'il y a un moyen simple de se dégager de ses saloperies de tentacules qui s'accrochent à toi et t'empêchent de partir ?

Je fais pas la version Mega-CD tout simplement parce que je ne possède pas de Mega-CD et que je ne joue pas en émulation.

Edité par gio le 21/08/2017 - 14:23
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai recommencé une partie de AM2R en mode hard cette fois, et je découvre que certains ennemis sont plus agressifs qu'en normal. Agressifs dans le sens où le développeur de ce remake ne se contente pas seulement de faire en sorte que les mobs causent plus de dégâts mais de leurs ajouter aussi des mouvements vifs les rendant plus hostiles envers le joueur et ça je suis fan.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai trouvé que ça, je ne sais pas si ça marche

Déjà tenté, ça ne fonctionne pas chez moi, pas compris pourquoi d''ailleurs. Merci d'avoir essayé. ^^

Citation:
Bon je vais me tenter de me faire le premier Ecco intégralement. Vu comme je m'étais arraché les cheveux sur le second et que le premier est paraît-il encore plus dur, je risque d'en baver, souhaitez moi bonne chance.

Un petit edit pour annoncer que j'ai fini DmC et donc je peux conclure. C’est tout naze, voilà. Le boss de fin ... pffff j'sais même pas quoi dire.

Edité par Plopolop le 21/08/2017 - 14:57

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Gio a écrit:
Est-ce qu'il y a un moyen simple de se dégager de ses saloperies de tentacules qui s'accrochent à toi et t'empêchent de partir ?

Bah, il faut juste essayer de s'en dépêtrer à force de charger avec le bouton B dans la direction opposée aux tentacules.

Sinon, dans le niveau The Lagoon, tu as quand même de grosses chances de mourir asphyxié, le niveau étant assez longs et avec de longs passages sans oxygène.

Au fait, truc super important : est-ce que tu as sauvé les dauphins du niveau The Vents juste après Undercaves ? Si tu reviens au dauphin du début, il t'apprend une technique qui est absolument fondamentale, à savoir le "Death Sonar", qui te permet de tuer ou d'infliger des dégâts aux ennemis avec ton sonar en faisant B + A. Si tu n'as pas appris ce sonar, tu vas VRAIMENT en chier. Sinon, dans The Lagoon, si tu sauves les dauphins, ils t'apprennent également un autre sonar qui permet soi-disant d'étourdir les requins, mais ça ne m'a jamais trop servi.

Edité par Rudolf le 21/08/2017 - 15:25

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Un petit edit pour annoncer que j'ai fini DmC et donc je peux conclure. C’est tout naze, voilà. Le boss de fin ... pffff j'sais même pas quoi dire.

T'as pas aimé le gameplay?
Surprenant.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
T'as pas aimé le gameplay?
Surprenant.

Dire que je n'ai pas aimé ce serait trop. Il y a des combos sympas mais j'ai trouvé ça un peu lourd et mou. Je ne sais pas comment expliquer ça de façon claire. C'est vraiment du touche par touche. Tac, tac, tac, tu regardes le combo s'effectuer et t'enchaines avec le prochain. C'est comme s'il y avait des temps morts. Mais c'est pas mauvais, on peut même s'amuser un peu. Enfin ce n'est pas mémorable.

Non ce que je n'ai pas aimé, c'est le jeu. L'histoire est nulle, les dialogues pas mieux, tu vois arriver la fin des kilomètres en avance, les personnages on s'en fout. Les boss ... il n'y en a qu'un que j'ai trouvé sympa. Il doit y avoir une quinzaine d'ennemis différents à tout péter alors ils peuvent te surprendre par leurs attaques la première fois où tu les croises mais après ... ben tu les déglingues.

L'exploration des environnements est pas mal, trop légère mais ça a le mérite d'exister. Les défis sont également plaisants même si pas assez durs. Mais je n'ai ouvert que 11 portes sur 21, du coup ce n'est pas objectif de ma part.

Je vais te dire, ce que j'ai préféré ce sont les dessins que tu débloques dans les extras. Y'en a de vraiment beaux.^^ J'ai même fait un peu plus de missions pour en débloquer d'autres.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je l'ai fait il y a peut être 2 ans juste derrière Bayonetta, ma première pensé était, soit les gens bashaient DMC de trop soit Bayonetta est surcoté, parce que moi je suis sorti avec le même niveau de conviction ou satisfaction (si le mot est plus adapté).

DMC son problème c'est surtout qu'il subi la comparaison avec les DMC d'avant ce qui fait automatiquement que le charadisgn et le leveldesign prennent des critiques, bein oui c'est plus la même chose, Dante en mode jeune brun et le Dante a l'ancienne pété de classe de plus dans un univers gothique c'est pas même combat.

Cependant en terme de jeu je trouve qu'il est du même niveau que Bayonetta, disons que j'aime chacun pour ses qualités, je suis plus DMC pour l'OST, la pop Jap c'est pas mon truc mais comme tu dis l'histoire c'est le défaut des 2.

T'as aimé Bayo?

* Ton problème: moi aussi j'avais galéré sur DMC 3 a cause d'une histoire de contrôle, je l'avais fini mais tout ce que j'ai traversé a fait en sorte que je retient pas du tout ce jeu ni me souviens a part la fin assez classe.

Spoiler

Edité par nexy le 21/08/2017 - 17:41

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
T'as aimé Bayo?

J'ai fait les deux et je les ai adoré. Pas pour l'histoire on est bien d'accord. Mais le gameplay est génial. C'est fluide, hyper vif, t'enchaines les combos comme qui rigole, l'esquive est un délice à placer et la caméra est libre. Et elle a beaucoup plus de combos et d'armes disponibles. Tu peux bien plus personnaliser ton jeu. Dante à côté on dirait un papi. ^^

Je ne trouve pas que les gameplay se valent. Pas que celui de DmC soit pas bon mais il est moins fun.

Mais du coup comment as tu réglé ton problème de pad ?

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "