Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai lancé Alone in the dark 4 sur dreamcast histoire de voir les différences avec la version ps1. Il était déjà très beau sur ps1 et forcément, il l'est encore plus sur DC. Pas tellement sur les décors mais sur les modèles 3d qui ne sont plus du tout aliasés. Il vieillit vraiment bien ce jeu. Par contre, j'ai eu des petits ralentissements (tout petits hein). Je ne me souviens pas en avoir eu sur ps1 mais ça fait longtemps.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il était plutôt bon AITD4, même si la dernière partie n'est pas terrible, je trouve.

J'ai lancé quand même Deep Fear, pour voir, même si j'ai de gros bugs d'affichage avec l'émulation, qu'il me manque quelques sons et que je n'ai pas les cinématiques (ça fait beaucoup quand même :P).

Je trouve que c'est un bon survival à l'ancienne, avec une ambiance proche de Abyss et un gameplay plus fluide que celui d'un Resident Evil, par exemple. Je veux dire, on peut courir et viser en même temps, bordel :D

Quelques bonnes idées, comme ça : il y a des séquences sous-marines et le jeu joue presque en permanence avec la gestion de l'air de chaque pièce. C'est pas grand chose, mais c'est plutôt sympa ^^

Par contre, le côté survie est beaucoup plus secondaire vu comment la gestion de notre inventaire fonctionne : en gros, pour tout ce qui est munitions et objets de soin, vous avez régulièrement des endroits où vous pouvez remplir tout votre stock à fond et ce sans limite d'utilisation.
Du coup, vous avez en permanence sur vous 8 kits de soin et une centaine de balles.

Dans les trucs foirés, la visée est encore moins bonne que dans RE, et ce même avec l'option de visée automatique ! Fallait le faire quand même :P

Bon, et puis il faut quand même que je dise un mot sur les doublages en anglais qui sont hilarants tellement c'est mauvais (bien pire que RE sur PS1).
Mention spéciale à Dubois parce que... je vous laisse juge :D


https://www.youtube.com/watch?v=iW5PpOH-O4o

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il était même très bon AITD 4 ^^ Enfin je trouve.

Ah il était complètement en anglais Deep fear non ? Tu penses le faire entièrement ?

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ben, en fait, il a l'air très court.
J'ai joué 2 heures et je crois que j'ai fait 1/3 du jeu ^^

Par contre, oui, il est en anglais et il n'y a pas de sous-titres.

On verra bien, je suis bien dedans, là, même si je joue dans des conditions médiocres.

Edité par NicoNico le 22/04/2017 - 01:08

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il doit durer 5 heures grosso modo j'imagine.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Un truc comme ça, je dirai. Le jeu est très facile, aussi.
Et il n'y a pas vraiment d'énigmes.

C'est très linéaire mais ça a l'avantage d'être rythmé ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En résumé, RE reste le roi ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Exactement :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ Fafnir & Rudolf : Le Oddworld Munch a aussi mis un temps fou à sortir seul (en dehors de la compilation) dans son portage HD sur consoles de salon. Ca fait très longtemps que j'ai La Fureur de l'Etranger mais je voulais vraiment faire Munch avant.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La Fureur de l'Etranger, c'est fantastique, c'est vraiment mon Oddworld préféré (même si ça se joue à très peu avec L'Odyssée d'Abe qui est lui aussi extra). Bon après, c'est aussi mon tout premier Oddworld (donc ça joue un peu sur l'appréciation) et il est complètement différent des autres épisodes dans le gameplay (ce qui peut franchement déplaire le fan de la première heure), mais vraiment c'est l'un des jeux de l'ère 128 bits qui m'ont le plus marqué. Ce gameplay original (avec les "munitions vivantes"), ce level-design, cette ambiance, cet univers, cette beauté visuelle, ces personnages (dont le héros très charismatique) et même le scénario qui s'emballe à un moment donné (ça m'a vraiment captivé).

Edité par Rudolf le 22/04/2017 - 16:00