Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Juste Wizardry famicom en émulation. Lands of lore en abandonware pc et je possède les autres ;)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en ce moment sur 2Dark, le dernier jeu de Frédérick Raynal, le papa de Alone in the Dark et Little Big Adventure (<3)

J'ai fait la moitié du jeu (3 niveaux sur 6) et... bah c'est spécial, en fait ^^
C'est un puzzle-game / infiltration / die & retry / horreur... voilà :P
C'est pas un survival, par contre, en tout cas j'aurais beaucoup de mal à le qualifier comme tel.

Alors, pour l'instant, j'aime bien, je dirai même que j'aime de plus en plus à mesure que j'avance, mais c'est quand même très loin d'être parfait.

Bon, déjà, l'inventaire est loin d'être le plus ergonomique. Il est même assez archaïque, en fait.
On s'y fait, mais quand même, c'est clairement d'un autre temps.


Genre ^^

L'IA est effectivement un peu foireuse : parfois trop permissive, parfois trop punitive.
Là encore, on s'y fait, mais il faut quand même quelques essais pour se rendre compte de comment tel ou tel personnage réagit.

Le côté die & retry est un peu frustrant, surtout au début de chaque niveau où on va un peu recommencer en boucle pour voir comment ça se passe.

Visuellement, il faut un temps d'adaptation, parce que c'est un mélange un peu glauque / mignon. Je ne sais pas si j'aime vraiment, je m'y suis fait également, mais c'est particulier et les animations sont... extrêmement limitées, on va dire, avec un côté Playmobil très rigide ^^
Mais il y a quand même une bonne ambiance qui se dégage du titre.

Aussi, je dirai qu'il ne faut pas se fier au premier niveau qui, à mon sens, n'est pas un très bon premier niveau. Comme on apprend sur le tas, sans tuto, le niveau nous envoie un peu tout dans la tronche, les pièges indétectables, les interrupteurs à activer avec les bonbons (une mécanique pas du tout intuitive, d'ailleurs), les ennemis avec des flingues, etc...
Du coup, ça peut être très frustrant pour un démarrage.

Mais bon, à partir du deuxième niveau, les choses s'arrangent et je dois dire que j'ai trouvé ce troisième niveau vraiment très sympa :)

Je ne donne pas d'avis définitif pour le moment mais je pense quand même que les 25€ demandés sont un peu excessifs ; 15€ me semble plus adapté.

EDIT :
J'en profite quand même pour prévenir, si certains sont intéressés : le jeu aborde un thème assez dur et tabou dans le jeu vidéo (les violences faites aux enfants) donc, voilà, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car 2Dark n'hésite pas à nous confronter à tout ça de manière assez frontale et graphique.

Edité par NicoNico le 17/04/2017 - 12:24

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Celui-là je le lorgnais du coin de l'oeil, je vais attendre ton avis définitif. Après t'avoir lu je suis plus que mitigée. Tu nous diras si on attend les soldes Steam. Merci pour le retour.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Coucou !

Citation:
Celui-là je le lorgnais du coin de l'oeil, je vais attendre ton avis définitif. Après t'avoir lu je suis plus que mitigée. Tu nous diras si on attend les soldes Steam. Merci pour le retour.

Je pense que je l'aurai fini demain mais je peux déjà te dire d'attendre les soldes ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hey salut ^^

Ça c'est de l'efficacité. Bon je le range dans la liste des "à l'occasion".

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai envie de le faire 2dark mais cher quoi... Je vais attendre des promos ou voir la versionj boite d'occasion.

Sinon, j'ai lancé croc hier. Bon, c'est mignon, coloré mais voilà quoi, je ne trouve pas ça très intéressant du coup je l'ai rangé pour le moment.

Puis j'ai relancé le premier driver et là par contre, je me suis éclaté^^ J'adore la conduite dans ce jeu. J'étais moins fan du 2 et je n'ai pas fait le 3 ni le dernier en date.

Portrait de Lucii
Hors ligne
A rejoint: 13 août 2013
Contributions: 391
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

De mon côté je joue toujours à LoL mais rien d'intéressant à dire là-dessus. Sinon quand ma connexion flanche j'ai aussi Dead By Daylight sur lequel je passe beaucoup de temps, je sais pas si vous connaissez. C'est genre y'a 4 survivants qui doivent réparer 5 moteurs pour ouvrir 2 portes ( généralement à l'extrémité l'une de l'autre de la map mais ça dépend de l'aléatoire ) avant que le tueur ne vous tue. Pour ce fait il doit vous donner un coup ( de couteau ou tronçonneuse ou ses propres griffes, ça dépend du tueur ) et vous accrocher à un crochet. Si vous ne vous faites pas délivrer par un équipier vous mourrez. Les moteurs se réparent de la façon suivante: environ toute les 10 secondes vous avez un espèce de test qui fait que vous devez appuyer sur la barre d'espace ou une sur une touche de votre manette au bon moment. Si c'est le cas la jauge du moteur se rempli, sinon elle descend et en plus de cela le moteur émet un gros bruit qui peut être entendu par le tueur même si il est au bout de la map.

Les tueurs ont chacun des effets spécifiques. Certains ont des pièges à ours ( le plus cheaté pour ma part car les maps sont en plus de cela bien sombres ), d'autres peuvent mettre un clone d'eux caché dans le sol et dès que tu t'approches tu le déclenches et le tueur peut se téléporter dessus, d'autres peuvent se mettre invisible etc.

Les fameux crochets.

En général on a pas besoin d'avoir une connexion de fou pour ce jeu car c'est l'hébergeur ( donc le tueur ) qui crée la salle et c'est donc son entière responsabilité d'avoir POUR LUI une connexion qui tienne la partie ( les parties sont plus ou moins longues, environ 20 minutes mais après voilà ça dépend de la façon dont vous jouez ). Vous pouvez jouer avec les flèches du clavier + souris comme un FPS ou manette PS4/One ( ce que je fais ).

Et aussi, lorsque trois de vos équipiers meurent et que vous êtes seul(e) il existe une trappe qui fait que vous pouvez vous enfuir sans même avoir terminé de réparer les moteurs mais elle est parfois très dur à trouver; il faut s'avancer doucement dans la map et habituellement elle émet une sorte de bruit de ventilation.

Bref c'est un jeu super intéressant, parfois stressant et aussi rageant surtout lorsque vous ne vous faites pas délivrer par vos collègues. :)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oddworld : Munch's Oddysee sur PS3 donc le portage HD.
Première fois que je le fais et je suis très agréablement surpris par le titre pour l'instant. Il reste dans la lignée des Oddworld PSOne mais avec des environnements 3D vraiment sympas à parcourir. Le personnage de Munch est un bon nouveau. J'aime toujours cette direction artistique fantastique/industrielle et cette ambiance cynique. Après deux niveaux, je suis conquis.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le seul Oddworld que je n'ai pas fait (avec le remake New'N Tasty). Je l'ai sur Steam en plus (avec toute la tétralogie).

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est également le seul que je n'ai pas fait. Je ne le vois jamais le bougre mine de rien ^^