Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vessel sur PS3. Un jeu indé de réflexion/plates-formes où on doit résoudre des puzzles à l'aide de créatures avec différentes propriétés. C'est assez sympa avec une ambiance cyberpunk et de bons casses-têtes, néanmoins c'est techniquement perfectible voire grossier sans oublier un gameplay pas toujours au top.

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors, comme je l'avais dit, Nicorette est partie pour de nouvelles aventures dans l'espace avec Mass Effect 2 ^^

Pour le moment, j'ai à peu près le même ressenti que pour le premier : c'est bien. Pas ouf, pour moi il n'y a rien de génial ni de vraiment mémorable, mais c'est bien :)

En fait, je suis assez d'accord avec ce que j'ai un peu lu et entendu à droite à gauche : on joue à Mass Effect plus pour l'univers que pour le jeu en lui-même.
C'est vrai que l'univers est vachement bien, d'autant plus que ce genre de space-opera est assez rare dans le jeu vidéo. Donc c'est cool !

Mais, au-delà de ça, d'un point de vu ludique, ça reste assez simple, voire simpliste, par moments.

Alors, ça fait le boulot, c'est pas injouable ni mal foutu, mais on fait quand même très vite le tour du système de jeu (qui est, en gros, un TPS avec quelques choix à faire par-ci par-là).
Et puis, j'avoue que je suis assez déçu du fait que chaque mission se termine toujours en gunfight, j'aurai aimé des moments plus calmes, plus d'exploration (d'ailleurs, j'avoue que j'aimais bien les parties en Mako du premier, on avait un peu ce sentiment d'exploration).

Par contre, bon point pour la variété des lieux et pour les personnages assez cool :)

Sinon, pour revenir un peu sur la polémique concernant les animations de Andromeda : il y a aussi pas mal d'animations bien chelou et de moments où la mise en scène est très maladroite dans ce deuxième épisode :D
Faut croire que c'est la patte BioWare ^^

Bref, pour le moment j'aime bien sans être ultra fan. C'est sympa et ça change un peu d'ambiance pour Nicorette :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mass effect 2 est probablement l'épisode de la trilogie que je préfère. J'ai vraiment beaucoup aimé même si effectivement, il est très loin d'être parfait. Les sondes, c'était chiant à la longue.

Mais Grunt, Thane et Legion rattrapaient le coup <3

Edité par fafnir le 09/04/2017 - 19:02

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Mass effect 2 est probablement l'épisode de la trilogie que je préfère. J'ai vraiment beaucoup aimé même si effectivement, il est très loin d'être parfait.

Il est meilleur que le premier, c'est certain ^^

Citation:
Les sondes, c'était chiant à la longue.

Ouais, heureusement c'est pas très long de scanner une planète mais non seulement c'est lourd à la longue, mais en plus ça te donne de faux espoirs la première fois que tu vois un sytème avec 5 ou 6 planètes : tu te dis "super, je vais pouvoir faire un tour sur toutes ces planètes inconnues !" et puis en fait, non :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour ma part, je reporte Forbidden siren 2, je met en pause Ninja gaiden 3 (vraiment pas foufou) pour me lancer dans Lands of lore : the throne of chaos, en abandonware !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouah, à l'ancienne ! ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yep ^^ J'ai commencé vite fait là et c'est très sympa. Ultra simple à comprendre. J'ai fait le premier donjon pour trouver Roland mais tadammmm ! Il s'est fait dérober le rubis par l'armée des ténèbres !

J'ai choisi Kieran qui semble avoir pas mal de conneries à dire ^^


Edité par fafnir le 09/04/2017 - 21:36

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Quelques photos de vacances


Là, c'est moi qui règle la parabole ^^


En voiture sur la route des vacances !

J'aime toujours bien ; certaines quêtes sont très sympa comme celle du Projet Overlord, avec son ambiance un peu horrifique :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'espère que tu as pensé à la crème solaire. Ca crame fort par là-bas !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Crème solaire indice N7 ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok