Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7422 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Testé également For Honor.

Pour expliquer vite fait, trois types de perso sont jouables, chevalier, viking, samouraï et pour chacun trois types de gameplay. Du plus force au plus dex.

Plusieurs modes de jeu sont proposés:
Dominion : Un genre de capture de zones. Bien franchement j'ai trouvé ça carrément pénible à jouer, le temps de jeu se résumant surtout à courir d'une zone à l'autre et collant quelques tatanes en passant.
Le 1v1, le 2v2 et le 4v4 (ou 5, merdouille, je sais plus.. ) : Ça c'est sympa, les timings se prêtant bien plus à des duels qu'à des combats de mêlée. Un peu de coordination entre les joueurs est possible mais n'est franchement pas essentiel à la victoire, une seule personne pouvant faire la différence.
Le monde contre monde : Un truc semi passif dans lequel chaque faction investit des ressources et qui se résout chaque semaine. Bof.

Graphiquement c'est propre. Et, en fait, il n'y a rien d'autre à dire. La DA est sans inspiration et, mis à part pour les finish, rien dépasse. Ce sont les guerres les plus hygiéniques qu'il vous sera donné de voir.

En conclusion, un gameplay qui ne se résume pas à du no brain, c'est technique quand même et il y a moyen de devenir assez balèze je pense mais je le trouve rigide. Ce n'est pas exactement le bon mot mais je n'ai pas trouvé mieux. C'est dû au système attaque/parade et lycée de versaille. Parce que l'esquive n'en est pas vraiment une, elle sert plutôt à éviter un coup en l'anticipant, la déclencher au dernier moment ne sert à rien, il faut parer pour réellement éviter de prendre une attaque. Ça rend les combats assez statiques.

En passant, j'ai croisé un joueur ou une joueuse en cosplay Solaire. \0/

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Catherine sur PS3.
Deux heures de jeu environ pour l'instant. C'est vraiment très sympa même si je suis une quiche en jeu de réflexion. En tout cas les thèmes abordés sont assez matures (malgré l'immaturité du personnage) et ça me donne bien envie de poursuivre même si je trouve le côté "bien/mal" un peu moralisateur pour l'instant. Et puis on est quand même bien loin du fan service annoncé...

Sell kids for food

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

The legend of dragoon sur ps1.

J'en suis à 4 heures de jeu. Bah c'est pas mal ! Les décors sont vraiment beaux ! Difficile encore de juger le système de combat, les options sont encore trop limitées mais ça commence à se décanter. J'ai accès avec deux personnages à la transformation en dragoon (qui équivaut grosso modo à une limit break). Chaque dragoon a une affinité avec un élément. Pour le moment, j'ai feu et eau. Il y a aussi un système de timing lors des attaques pour effectuer des combos.

Bon, je trouve le rythme un poil mollasson et les musiques, sauf exceptions, un peu transparentes. Le scénario et l'univers semble pas mal et donne envie d'en savoir plus.

Edité par fafnir le 19/02/2017 - 21:44

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bon, je ne savais pas trop où mettre ça, alors ce sera là^^

J'ai entamé un petit run no leveling de Shrouded in Sanity, le petit Bloodborne de poche et il s'avère que l'idée m'est venue d'enregistrer les combats contre les boss, histoire de :)
Du coup, voilà déjà Saragat, le Quatrième Chevalier et - funny fact - le personnage qu'on incarnera dans Usurper, la suite de SiS.
Je pense que c'est le combat que j'appréhendais le plus étant donné que l'endurance est essentielle contre lui et que... bah, là, j'en n'ai pas beaucoup, quoi^^
Pour la petite histoire, je me suis autorisé d'augmenter la quantité de fioles de vie que je peux transporter (3, c'est vraiment trop juste contre lui) et je pense augmenter également mes munitions au fil du temps. Par contre, je reste évidemment au point de départ en ce qui concerne ma barre de vie, ma barre d'endurance ainsi que la puissance de mon arme.

Je m'excuse pour l'absence du son in-game, mais le jeu refusait tout simplement de me laisser enregistrer le son :( Du coup, j'ai mis la musique du boss par dessus quand même, histoire que tout ça soit moins triste et austère :P

Bref, enjoy!

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

Bien joué ;)

Pourquoi tu ne fais pas un petit topic sur le jeu ?

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

J'ai commencé il y a 3 petites heures Grandia sur PS1.

Bon il est bien trop tôt pour émettre un avis, bien que le démarrage soit un peu lent, mais pour ceux qui ont fait le jeu, suis-je le seul à ne pas avoir de musique lors de certains combats ?

Autre truc qui m'a un peu choqué, le fait d'avoir une gestion automatique des combats... Première fois que je vois ça dans un RPG (mais ce n'est peut-être pas le seul...?)

Edité par mouchman le 19/02/2017 - 20:28

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico

Citation:
Pourquoi tu ne fais pas un petit topic sur le jeu ?

Faut voir, faudrait que je me motive^^

EDIT:
On continue avec Hito, Le Troisième Chevalier.
Le boss de la RNG^^
Lui n'est pas très dur; le vrai danger, ce sont les mobs qui apparaissent lorsqu'il s'éloigne pour nous sniper. Pour cet essai, j'ai eu de la chance, je n'ai eu aucune forme monstrueuse, sinon ça devient vraiment difficile.
Attention à éviter de se faire sniper: comme vous pouvez le constater, ça fait extrêmement mal et, à mon niveau, c'est quasi du one-shot!
Par contre, je me suis complètement foiré contre la servante, c'était très moche :P
Sur la fin, Hito balance tout ce qu'il a, ça devient plus tendu de trouver une fenêtre d'attaque.

Notez la petite pause à la Michael Jackson que le boss prend une fois que je l'ai battu^^

Spoiler

Edité par NicoNico le 20/02/2017 - 00:43

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
suis-je le seul à ne pas avoir de musique lors de certains combats ?

Tu as téléchargé le jeu (et si oui sur le PSN français ou US ?) ou t'es-tu procuré une version physique ?

Normalement c'est pas normal, j'ai pas souvenir d'un seul combat qu'avec les bruitages, j'ai seulement entendu dire que la version numérique du PSN Français avait des bugs (au point d'être dans l'impossibilité de finir le jeu).

En tout cas bonne aventure à toi, c'est un RPG fantastique même encore aujourd'hui (sauf peut-être le reste de l'aventure sur le CD 2 malheureusement).

Edité par Anonyme 01 le 20/02/2017 - 19:17
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Citation:
Tu as téléchargé le jeu (et si oui sur le PSN français ou US ?) ou t'es-tu procuré une version physique ?

Bah non justement, j'ai la version original du jeu, et je joue sur ma PS1, du coup j'ai un peu peur que ce soit parce qu'elle fatigue...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico

Hello world!

Bon, on continue avec le troisième boss de Shrouded in Sanity: Gray, Le Second Chevalier.
Alors, lui, c'est le boss de l'endurance^^
Ce garçon est très résistant et frappe fort et, en plus, il ne laisse que très peu d'occasions de le frapper. Il faut toujours être mobile et bien l'observer pour savoir ce qu'il va faire.
Aussi, il peut être contré lors de sa première et sa troisième phase (je ne suis pas sûr pour la deuxième), mais il n'a jamais fait ce que je voulais, du coup je n'ai pas pu lui placer un seul contre et ça a donné lieu à ces moments un peu étranges où on s'observe dans le blanc des yeux sans rien faire :P

Dans l'absolu, il n'est pas très difficile, il faut juste rester concentré et tenir la distance. C'est un combat vraiment très fun!

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok