Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7466 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Une purge FF8 ? descendu dans mon estime le Faf :p :p
Perso j'ai refait Grandia 2, la première fois je l'avais pas finis car la version PS2 souffre de grosse baisse de framerate, sérieux à Liligue City je tournais à 10 images par seconde ...
Donc vu qu'il est ressortit sur PC je l'ai pris et je regrette de pas l'avoir fait avant, sérieux en tant que RPG c'est un must mais en tant que Grandia, tu passe d'un J-RPG original (Grandia 1) à un J-RPG banale au niveau du gameplay (inventaire sans fin, plus d'exp de magie et d'arme etc ...) par contre je peux pas conseiller la version steam, franchement c'est honteux ce qu'ils ont fait avec le jeu, léger rehaussage graphique que pendant le jeu car les cinématiques font tâches, les sound effect plus fort que le reste ... juste horrible quand on marche on entends plus nos pas que les dialogues et la zik, OST qui recommence quand elle le veut, les dialogues qui se stop tout seul, à chaque Tenma RyuuJinKen il finis jamais sa phrase le pauvre et même pendant les dialogues, bon après c'est bien d'avoir mis la langue jap mais si les sous-titres collent pas c'est inutile ... enfin bref je vais pas faire un pavé mais je conseille Grandia 2, oui mais pas la version Steam c'est juste relou ... enfin en même temps si c'est pas la version steam bizarre c'est les autres versions avec un framerate assez bas :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316

Ouep, ça m'étonne moi même. Dans mes souvenirs, je sais que je ne le trouvais pas extraordinaire mais là, à le refaire, c'est pire que tout :/ Pas moyen, je fais une pause sinon je vais péter un câble :D

Membre bloqué

Dommage :/ perso j'adore le faire que avec Zell quand tu le peux (meilleur finish ever) mais c'est vrai qu'il y a quelque moment un poil chiant ^^" genre le coup de l'espace à devoir taper les boss de même couleur je déteste :/
Pour BloodOmen je dirais juste "coucheuh toi ô pied de ton maitreu" meilleur doublage ever XD

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

Ahahah hilarants les doublages oui :D "Mmmmmmmmmm sortez d'iciiiiiiiiii vampireuhhhh. Vous êtes le fléau de NosgOOOOOth !!!

Membre bloqué

https://youtu.be/ryd76jiyBDQ?t=4m16s

Kaoru Saga

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Ben, je suis assez d'accord avec toi Fafnir!
FF8 jusqu'au cd2, ça va encore à peu près, mais passé ce cap, qu'est-ce que c'est relou! La partie qui me plaisait le plus dans le jeu était celle avec Laguna, et elle est clairement sous-exploitée.
Et les personnages... Mon Dieu... On dirait un teen-movie...

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui les avis sur ce ff sont plutôt variés. Il ne met clairement pas tous le monde d'accord.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Y a beaucoup de FF qui ne mettent pas tout le monde d'accord: les univers et les gameplays sont à chaque fois tellement différents que les fans d'un opus détesteront le suivant et vice-versa... Depuis FF6, j'ai pas vu beaucoup de FF faisant l'unanimité. C'est une question de goût.
C'est à la fois la force et la faiblesse de cette série!

Edité par Romano le 04/09/2015 - 16:32
Modérateur
Portrait de fafnir

Yep c'est vrai mais j'ai l'impression que celui ci est un peu plus sujet à débats que les autres. Après ce n'est qu'une impression et je ne sais pas ce qu'il en est réellement :)

Membre bloqué

C'est vrai qu'à l'époque, je me souviens que le manque de véritable équipement en avait gavé plus d'un ^^
Perso j'aime bien car justement comme a dit Romano, chaque FF à son propre système

Kaoru Saga