Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

T'as les dlc avec? Parce qu'apparemment y'en a des importants pour le 2.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Non non, les DLC c'est d'la merde ^^
Mais je m'occupe uniquement de la trame principale, je prends pas le temps de m'attarder sur l'annexe (pas le temps) donc les DLC ne m'intéresse pas. Pour compenser, je cherche un livre qui pourrait approfondir l'univers de Mass Effect.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur le Mass Effect 3 sur Wii U tiens Dudu.

J'ai pas fait les deux premiers mais pour l'instant ça ne me manque pas trop. En tout cas le jeu et son univers m'accrochent totalement.
Bon je suis toujours pas doué avec le gameplay des TPS surtout la caméra et la visée, mais j'arrive à me débrouiller depuis que j'ai dépassé les 6 heures de jeu ^^.

Edité par DarkTom le 23/01/2013 - 14:59

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Non non, les DLC c'est d'la merde ^^

Bien d'accord avec, surtout lorsqu'ils apportent des précisions scénaristiques comme ceux de ME. J'ai fais et adoré Mass effect 1, mais en plein milieu du 2 j'ai complètement décroché! Peut-être que je referai la trilogie un jour, mais pour moi le 2 a retiré ce qui faisait tout le sel du 1.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bah sincèrement le 2 est un peu triste dans sa narration, genre je recrute un mec, je l'aide, je recrute un mec je l'aide etc... genre une dizaine de fois, et après dernière mission et c'est fini.
Cela dit la fin est sympathique, épique à souhait, là j'ai retrouvé les vibrations que j'avais eu dans le 1, et j'ai envie d'enchaîner le 3 au plus vite, mais pas avant dimanche à mon avis :/

Spoiler

Portrait de Killyox
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 62
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Est ce que quelqu'un joue a Natural Selection II sur PC ?

Si oui, qu'il me contacte en Mp, ça serait bien de se monter une team hooper.fr :P

Sinon pour Mass Effect j'ai infiniment plus apprécié le 1er au 2e. Pourquoi ? Tout simplement le fait de pouvoir aller sur les planetes avec la jeep la. ça avait franchement plus de gueule avec l'action,les panoramas, les quetes secondaires et même l'ambiance générale que ça dégageait plutôt que cet insipide systeme de sonde a balancer sur les planètes >.<

Edité par Killyox le 25/01/2013 - 14:28
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vu que je prends pas le temps de faire les quêtes annexes (non pas parce-que ça ne m'intéresse pas, au contraire, mais parce-que je n'ai pas envie que la trilogie me dure 6 mois, j'ai envie de passer à autre chose aussi) le système de sonde, je ne l'ai vu qu'une fois donc, c'était moisi, mais ça m'a pas dérangé. Par contre, le Mako, c'est juste impossible, j'ai plus jamais envie d'avoir à "contrôler" cet engin. Oui j'ai mis contrôler entre guillemet, parce-qu'il est incontrôlable ^^

Edité par Dudu le 25/01/2013 - 14:39

Portrait de anewfaceinhell
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 17
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah, le Mako, j'ai joué que au 1er Mass Effect mais j'ai des souvenirs de grosses frustrations avec ce véhicule, surtout sur un passage sur une espèce d'autoroute, où je faisais que passer à l'arrache en espérant que ça marche, sans trop appliquer de stratégie. C'était vraiment horrible ce truc.

Moi, le 1er Mass Effect, il m'avait laissé une impression bizarre, comme si la fin était le seul passage vraiment épique et cool du jeu, et que le reste c'était un amas de dialogue dont j'ai peu de souvenir, et des combats assez sympas, mais frustrants par moments. Au même moment je faisais Dead Space et j'ai le souvenir d'avoir été vachement plus impliqué dans le jeu, et qu'il m'a laissé des sensations plus intenses, alors que ME, c'est comme si j'avais passé le jeu sans vraiment me rendre compte de ce qui se passait.

Mais en rétrospective, les dialogues et l'univers étaient vraiment bien fait, et c'est un bon jeu. Y'a aussi quelques passages bien sympa, comme la ville avec des marchands ou entreprises et la mafia je crois, et deux trois autres sur des colonies.

Edité par anewfaceinhell le 25/01/2013 - 15:59

Alors, ben en fait, le truc c'est que ben voilà sinon il faut dire qu'enfin bon puis hein après tout voilà quoi.

Portrait de didydu30
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 99
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

moi je joue a yakuza 4 le problème c'est que le jeu est en Anglais ce qui est très dur pour moi mais je m'en sors c'est un très bon jeu avec une bonne durée de vie

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment, je découvre la série mythique des Fire Emblem avec Path of Radiance, l'épisode Gamecube. (N'empêche, en tant que Gamecube 1.5, la Wii première génération est une bonne console rien que pour ça moi je dis ^^)
Et je dois dire que, étant assez friant du genre, je me régale assez !

En tant qu'adepte de la difficulté, j'avais déjà entendu beaucoup de choses croustillantes à ce niveau concernant cette série.
Et donc allez hop : première partie direct en mode difficile pour pimenter au max !
Ouais je suis comme ça moi ! J'aime la nourriture très épicée !

Bon, les premières missions, ça restait quand même assez simple ma foi... Mais il fallait quand même faire gaffe...
Sinon, je trouvais déjà l'ambiance générale du jeu très bonne.

Par contre, dès le chapitre 9, ma bataille a duré 4 HEURES. Bon il faut dire que je suis lent à jouer aussi (je me fais à manger en même temps et tout, enfin bref...), mais quand même ! 4 heures !
Déjà au bout de 2, on commence vraiment à stresser car la moindre erreur de placement peu très facilement être fatale dans ce jeu. Une unité fragile (genre les mages ou les très précieux prêtres) mal placée par une faute d'inattention et BOUM, elle se fait one-shot au tour de l'ennemi ! Et là, tu n'a plus qu'à recommencer toute la bataille ou à faire tout le reste du jeu sans elle (ce qui est inconcevable pour moi) car impossible de ressusciter les unités dans ce jeu !

Et bien n'empêche : quand au bout de 4 heures on gagne la bataille, que finalement tout s'est bien passé (malgré quelques frayeurs), qu'il n'y a aucune perte dans les rangs et qu'on se dit qu'on a tout bien planifié de bout en bout... Ben franchement, on est content ! On a vraiment la sensation géniale d'avoir mené une bataille épique !

Bon après, je trouve quand même la difficulté des missions inégale. Après ce chapitre 9 bien éprouvant, le 10 était par contre très simple. Puis 11,12,13 : pas mal corsé à nouveau. Puis 14,15 : très simples.

J'attends impatiemment les dernières batailles en tout cas !
Mais je regrette presque le mode de difficulté "maniaque" auquel avaient eu droit les japonnais sur leur version...

Edité par leroiducouscous le 26/01/2013 - 17:52

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E