Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je suis sûr Patapon, un jeu PSP très original.

J'y avais joué chez un pote il y a 3-4 ans. J'avais bien aimé le concept à l'époque mais depuis je n'y ai pas joué.

Portrait de roronoa13
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 48
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

salut tout le monde,pour ma part je joue a DMC 5 et tekken tag tournament 2

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'avais bien aimé le concept à l'époque mais depuis je n'y ai pas joué.

Ouais le concept est vraiment original et plaisant, cependant je trouve le jeu beaucoup trop facile à mon goût, en gros, si tu as le rythme dans la peau tout baigne !

Les enchaînements (attaque, défense, esquive, etc...) se réalise en quatre touches maximum, jamais au-delà sauf pour les miracles mais en règle général ils sont pas vraiment utiles.

Je l'assimile un peu à Locoroco (la patte graphique est plutôt similaire), c'est un bon petit jeu très sympa à jouer mais j'y reste rarement plus d'une heure dessus :p

Je suis aussi sur Grandia, un bon petit RPG au scénario niais mais assez sympathique en fin de compte.

Je retiendrai ce jeu pour la richesse de son univers, les graphismes (l'animation des personnages lors des combats est géniale et certains décors sont très sympas pour l'époque) mais surtout, pour la bande son du jeu qui est véritablement excellente !

Dommage que le gameplay soit beaucoup trop simple au point d'être extrêmement barbant à la longue ! (c'est ce qui me dégoûte un peu du jeu d'ailleurs).

Portrait de diablotin
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2013
Contributions: 15
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi je suis entrain de finir Batman arkham city . Et je vous le conseil a tous et

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

2 mois que j'ai RE opération raccoun city, mais avec les fêtes, les news jeu etc ^^ je n'ai commencé le solo que hier soir, certes ce n'est pas le meilleur RE, mais j'ai pris plaisir à y joué, d’ailleurs j'y ai joué 2h et c'est passé super vite. Par contre, c'est dommage que niveau CAC, bas je sais pas si c'est le début, mais ils auraient pus faire des mouvements spéciaux.

Portrait de Mr stoonito
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2013
Contributions: 43
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis d'accord avec toi X-RAMBO-X, j'ai fini RE opération raccoon city et il est loin d'être le meilleur Resident Evil. Mais le mode online est pas mal, le seul problème il n'est pas assez fréquenté ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je joue à Dark Souls et je n'en peux plus! Je prend en fait très peu plaisir à jouer à ce jeu, les développeurs ont complètement craqué en créant ce truc. Déjà je trouve qu'il a pas mal de défauts très agaçants comme:

-le framerate, catastrophe dès qu'il y a plus de 3 ennemis à l'écran.
-Les problèmes de collisions.
-On est aussi toujours complètement paumé dans ce jeu, pas moyen de savoir ou on va ou ce qu'il faut faire, je demande pas un flèche comme dans Bioshock ou un perso à suivre comme dans COD mais quand même sérieux! Rien qu'une zone approximative à fouiller sur une map c'était trop demandé?
-Aussi il y a un truc que je trouve formidable quand même et assez réaliste, c'est que dès que l'on essayer d'attaquer trop près d'un mur ou dans un couloir étroit notre arme ne passe pas à travers pour toucher l'ennemi mais elle rebondit contre le mur. Alors ok soit c'est plutôt logique MAIS BON DIEU POURQUOI IL NE SE PASSE PAS LA MÊME CHOSE POUR CES **** D'ENNEMIS? Quand eux m'attaquent pas de soucis leur grosses épées traversent les murs et les escaliers! Mais seigneur!!!!
-Autre chose encore, le lock totalement pourri! Un coup je suis à tel distance d'un ennemi je peux le locker, un autre coup je suis à la même distance et la plus moyen! Et bien entendu le temps qu'il se rapproche pour que le lock s'enclenche enfin l'ennemi a tout le temps de me foutre son épée/torche/dague/masse en pleine poire!

Alors je ne l'ai pas finis donc je me garderais de donner un avis définitif sur le jeu et de citer d'autres défauts qui pourraient s'estomper en cous de route notamment celui de la tactique pour battre les boss qui est TOUJOURS la même, c'est-à-dire trouver un moyen d'aller au-dessus de lui sauter dessus et lui mettre un gros coup avec son arme, ce qui est sympa les deux ou trois premières fois, après on s'en lasse un peu ou encore le scénario complètement inexistant jusqu'à présent, à part le speech de départ y a rien!

Autrement pour les quelques points positif je dois avouer que l'univers est pas trop mal, y a une ambiance et les boss sont quand même pour la plupart assez impressionnants et foutent parfois même un peu les jetons.
J'espère avoir le courage de le finir, ca fait un bon moment que je ne m’étais pas autant énervé sur un jeu et ca n'a rien de plaisant de revivre ca.

Portrait de Mr stoonito
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2013
Contributions: 43
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Borderlands 2 et mon avis de départ n'a pas changer. Ce jeu est fun!!! Le boss final est vraiment sympa et puis OUAHHH, c'est pas un petit ;). Enfin bref si vous aimez les RPG, l'ambiance post-apocalyptique et des persos complétement barés ce jeu est fait pour vous.

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah tu es sur Grandia Kaz ?
Perso, j'ADORE ce petit RPG qui a été pour moi (il y a longtemps déjà) une véritable bouffé d'air frais dans le monde du JRPG. Bon certes le scénar ne casse pas des briques, mais c'est assumé.
L'intérêt du jeu, c'est que c'est une sorte de vrai petit manga animé avec des personnages terriblement accrocheurs.

Et puis le système de combat est génial aussi !

Seul reproche : le jeu est beaucoup trop facile, ce qui fait notamment que le génial système de combat n'exploite pas toutes ses possibilités...

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
L'intérêt du jeu, c'est que c'est une sorte de vrai petit manga animé avec des personnages terriblement accrocheurs.

En partie d'accord, beaucoup de joueurs détestent Sue mais en ce qui me concerne je l'adore !

Spoiler

Citation:
Et puis le système de combat est génial aussi !

Au début j'ai adoré mais là je commence à saturer dangereusement !

les combats deviennent exaspérants, surtout quand certains donjons sont nombreux et en plus de ça labyrinthiques avec des monstres qui peuvent "poper" sur toi (pas toujours mais ça arrive)
Les attaques sont splendides pour l'époque mais qu'est-ce que c'est gavant de les voir, les revoir et les rerevoir sans que tu puisses les passer ><

Je sature au niveau des donjons ! là je me force à finir le jeu pour pouvoir passer à autre chose.