Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de link_99
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 106
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment, je suis sur: -Xenoblade Chronicles sur Wii
-Tales of the Abyss sur 3DS
-Castlevania sur gameboy mais sur ma 3DS grâce à l'e-shop
-Hook sur gameboy que j'ai racheté en loose récemment
-Adventure Island aussi sur gameboy et aussi racheté en loose récemment
-Muramasa the demon blade sur Wii^^
-Resident evil 4 sur ps2, je l'ai à peine commencé et ai déjà fini le jeu plusieurs fois sur wii et bien entamé sur gamecube, je l'ai acheté dans sa version ps2 surtout pour l'avoir dans toutes ses versions consoles ^^
-Resident Evil sur gamecube, acheté en même temps que RE4 sur ps2, mais je ne l'ai pas encore commencer(je vais m'y mettre).
-Saint Seiya le sanctuaire sur ps2 mais comme resident evil sur gamecube je ne l'ai pas encore commencé.
-Darksiders sur xbox360 mais pas encore commencé
-Bayonetta sur xbox360 mais pas encore commencé
-GT Advance Championship racing que j'ai racheté depuis peu en complet et que j'ai commencé
-Tetris DX sur gameboy color auquel je rejoue de temps en temps par période afin de battre mes records dont le plus élevé est de: 2 580 710 (oui un peu plus de 2,5 millions, vous ne rêvez pas^^)

Voilà pour mes jeux du moment^^ Après pourraient s'ajouter tous les jeux que j'ai laissé en suspens sans les finir dont par exemple ZELDA skyward Sword sur Wii que j'ai complètement délaissé après avoir commencé Xenoblade Chronicles et pourtant j'étais presque à la fin de ce ZELDA mais Xenoblade lui étant tellement supérieur que je l'ai laissé en suspens et pourtant j'adore la série ZELDA depuis toujours :)

Jean-Baptiste

Portrait de Ishdoul
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 16
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai récemment fini Mass Effect 3 que j'ai personnellement adoré du début à la fin! Après le vide qu'il m'a laissé une fois fini, je pensais vraiment ne plus pouvoir jouer à un autre jeu avant un moment... Et puis j'ai acheté Xenoblade.

J'avoue que j'étais vraiment sceptique en l'achetant car de ce que j'avais vu c'était quand même vraiment laid techniquement (et je confirme, c'est le cas) mais devant l'immensité des paysages et la poésie qu'ils dégagent (au point que j'en fais des rimes tiens...), la bande son parfaite, le scénario simple mais prenant, le système de combat excellent, j'ai vite compris que j'avais eu raison d'écouter le Hooper: Xenoblade est effectivement un incontournable de la Wii! Et puis ça fait plaisir de dépoussiérer ma Wii et de voir que finalement je ne l'ai pas achetée pour rien. (même si je maintiens que c'est vraiment une "bouse" pour reprendre les termes du cher Hooper!)

Alors certes les personnages sont un peu caricaturaux, le scénario un peu manichéen (pour l'instant en tout cas), les textures à la ramasse, mais honnêtement rien de tout ça ne ruine le plaisir que je prends à jouer! Je me suis surpris à y jouer 9h d'affilée (sans prendre 5mn de pause...), j'ai dû arrêter quand j'ai senti que mes yeux allaient pas tarder à saigner. Donc plutôt prenant le truc! Ca me rappelle toutes les heures que j'ai pu passer sur Tales of Symphonia, le bonheur. Voilà!

Portrait de link_99
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 106
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Sinon mon avis sur lesquels je joues en ce moment?? Je vais le donner uniquement sur les jeux auxquels j'ai au moins joué plusieurs heures!^^
Xenoblade chronicles, c'est une tuerie vidéoludique, le jeu est quand même beau(surtout pour de la wii) avec un level design et des couleurs presque toujours bien choisis(y'a que le lieu "l'intérieur de Bionis" que j'ai pas aimé mais j'ai pas encore fini le jeu non plus), une histoire vraiment intéressant et bien travaillée et bien amenée, des persos charismatiques et très bien réussis, des voix japonaises hyper convaincantes(comme toujours avec les voix jap j'ai envie de dire!) dont la voix de végéta et cell de DBZ!! Un gameplay intéressant bien que perfectible, des musiques de tonnerre de DIEU!! Une ambiance géniale, et surtout surtout surtout un jeu d'une immensité à vous en couper le souffle!!!!!!!!! perso c'est ce qui m'a le plus scotché dans ce jeu!!! Et on m'a dit que là où j'en étais, la vallée de lépée, n'était qu'à la moitié du jeu!! À chaque fois je me dis: "mais comment ils ont fait pour faire un jeu aussi gigantesque tout en gardant des graphismes vraiment beaux pour de la wii???!!". C'est peut-être le jeu le plus vaste auquel j'ai pu jouer dans ma vie!! Même Red dead redemption ou n'importe quel assassin's creed me paraissent plus petit que ce Xenoblade Chronicles!! Bref vous avez compris, j'ai adoré et adore ce jeu ^^

Tales of the abyss, j'y ai passé un peu plus de 10 heures pour le moment et franchement j'adore mais j'aime les tales of depuis le premier que j'ai fais, à savoir tales of symphonia sur gamecube, je me suis fais aussi tales of vesperia sur 360 en 2009 ou 2010 donc ou j'adore cette série^^ Les persos toujours aussi beaux, classes, et jeunes(oui y'a souvent une majorité d'ados ou de jeunes adultes dans les persos des tales of) et très japonisant, je sais que y'en a qui n'aime pas çà, bon même si çà me gonfle plus qu'avant(j'ai vieilli), j'apprécie toujours tout cet univers japonisant limite nian-nian de loin ^^' Ce qui me plaît surtout dans tales of the abyss, ce sont les combats qui sont en temps réel à la manière d'un jeu de baston avec des combos qu'on peut réaliser, une stratégie qu'on peut mettre en place, des attaques utilisant des points de magie qui s'ajoutent aux combos simples de coups. Y'a aussi les villages qui sont bien à explorer mais comme pour les combats ce sont des qualités inhérentes à tous les tales of ^^' L'histoire de ce tales of the abyss est pas trop mal aussi :)

Castlevania sur gameboy, un jeu à l'ancienne au gameplay lourd et pas facile mais j'aime bien quand même.

Hook et adventure island sont deux jeux gameboy que j'avais quand j'étais gamin, je les adorais et les avais finis plusieurs fois chacun à l'époque même si hook est un peu plus dur. J'ai pris plaisir à y rejouer et les ai presque re-fini tous les deux, je les referais en entier c'est sûr. Deux jeux que j'adore et que je trouve très bon, bien sûr y'a de la nostalgie mais pas que. Même si les niveaux de adventure island se répètent un peu, certains sont même des copié-collé d'autres niveaux d'îles passées(oui y'a 8 îles en tout dans ce jeu et plusieurs niveaux par île).

Muramasa the demon blade sur Wii, le peu que j'en ai joué (40 ou 50 minutes), j'ai trouvé ce jeu mortel!! Hyper beau graphiquement, un gameplay plutôt jouissif, bref j'adore et faudra que je m'y remette mais je pense que bcp d'entre vous connaissent ou ont entendu parlé de ce ce Muramasa the demon blade^^

Resident evil 4 sur ps2, je ne l'ai pas fini dans sa version ps2 mais je l'ai fini plusieurs fois en normal mais aussi en professionnel sur Wii et je l'ai bien entamé sur gamecube(juste après qu'ashley se fasse enlever par les sortes d'insectes volants géants dans le château). Donc je sais de quoi je parle quand je dis que ce jeu est une tuerie, quand je l'ai découvert pour la première sur Wii fin 2008, je m'en suis mordu les doigts de ne pas l'avoir connu depuis 2005 et sa version gamecube dès sa sortie!! Mais en même temps c'était cool de le découvrir fin 2008, après l'avoir fini, je l'ai direct enchaîné une seconde fois tellement j'avais adoré!! J'avais Gears of war 2 un peu avant et franchement j'ai largement préféré Resident Evil 4!!! ^^ Un jeu que j'adore.

Tetris DX sur gameboy color, adorant les tétris depuis le premier que j'ai connu sur ordi puis dans sa première version gameboy, évidemment j'aime beaucoup ce tétris DX, le scoring est l'intérêt principal du jeu bien entendu ;)

Allez je vais aussi parlé de ZELDA skyward sword, c'est un bon jeu et un bon zelda mais j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçu, trop de nian-niantitude dedans, des textures souvent dégueulasses et baveuses à souhait et digne d'une 64. Le vrai point fort de ce jeu comme tout le monde vous le dira, c'est bien évidemment la parfaite reconnaissance de mouvement du wiimotion plus, là rien à dire mais est-ce que çà suffit à me satisfaire?? clairement non! Pourtant le level-design des niveaux et donjons est souvent bien inspirés mais le fait que les graphismes ne soient pas à la hauteur en fait pâtir le jeu en entier, je l'avais presque fini mais pas envie de continuer, surtout après que j'ai commencé Xenoblade Chronicles^^

Bon après ce bon pavé, je vous laisse chers membres de la communauté d'Hooper.fr en espérant que quelques-uns le liront car il vous faudra du corage pour lire jusqu'au bout looool ;D

Jean-Baptiste

Portrait de link_99
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 106
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour de la wii, xenoblade a quand même de beaux décors même si les textures de près sont pas si belles, quand tu vois l'immensité du jeu mais voilà quoi!! Et puis comparé à un zelda SS qui, lui, est vraiment très moche graphiquement, moi je dis tous les ans des jeux comme xenoblade!!!^^

Jean-Baptiste

Portrait de Cladounnet
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2013
Contributions: 5
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bonjour à tous,

En ce moment je suis sur Binding of Isaac (j'avoisine les 200 heures de jeu, rien que ça...), c'est mon gros coup de coeur de l'année 2012, ce Zelda-like m'a conquis que ce soit au niveau de l'ambiance, des musiques, des personnages, du système de jeu, des items, etc...

C'est un jeu développé par la Team Meat qui avait accouché de l'excellent Super Meat Boy.

Le jeu est dur pour celui qui compte le finir de fond en comble, c'est-à-dire débloquer les 84 succès (j'en suis à une cinquantaine pour ma part), obtenir toutes les fins, tous les items, vaincre tous les boss avec chaque personnage du jeu, finir tous les challenges... Bref il y a de quoi faire. :)

En ce moment il est à 1,24 € sur Steam (pour l'instant le jeu n'est disponible que sur ce support), l'extension Wrath of the Lamb qui ajoute un contenu faramineux est à 0,79 €, ces prix sont valables pendant encore un peu plus de 24 heures, donc profitez-en ! :p

P.S : Où se trouve la section présentation sur le forum ? Je ne la vois pas... :/

Edité par Cladounnet le 01/01/2013 - 17:05

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

je viens de finir Shadow of the Colossus, après une longue pause à cause du boss final. Je crois que c'est le boss le plus dur de tous les jeux auxquels j'ai joué, c'est un truc de psychopate de le vaincre. Heureusement que j'ai trouvé une bonne stratégie qui a rendu la tâche plus facile au final :

Spoiler

Un jeu que je trouve artistiquement excellent, j'ai hâte de jouer à Ico !

Portrait de Killyox
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 62
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

A propos de "The binding of Isaac" il est en solde aujourd'hui uniquement sur steam a 1€29. comme tout le monde dit du bien et vu ce prix je me le suis procuré et j'aime bien. Avis a ceux qui ne possèdent pas ce jeu :)

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

alors mes nouveaux jeux pour noël ^^
Mirrors Edge : Excellent.
RE Opération raccoun city : Pas trop pour le Multi je préfère le solo.
AC3 : je n'ai que entamé le solo, mais sa me plait pas mal ( je suis encore avec le mec du départ donc c'est vraiment Entamer ^^ )
et Gardien pour La terre du milieu : Bien mes de très gros problème de serveur ...

Portrait de Holden62
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 1
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors mes jeux du moment :
-Yoshi's story (N64) : fini en une soirée, décevant comparé à Yoshi's island... -> Médiocre
-Dragon's Quest l'Odyssée du roi maudit (PS2) : il est certes très beau graphiquement là dessus il n'y a rien à redire mais il est répétitif, difficile, et a un scénario pas du tout original... je n'arriverais jamais à comprendre l’engouement des japonais pour cette série...-> Médiocre
-Star Ocean 4 (360) : lui aussi répétitif, mais les environnements sont variés, le système de combat est assez bien conçu et j'en suis à 40 heures de jeu et je n'en suis toujours pas arrivé à terme.-> Pas mal!

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de terminer Portal (enfin) qui était en promo à 6€ avec Portal 2 sur Steam, jeu excellentissime malheureusement un peu court mais qui justifie chaque centime que j'ai investi :)

La difficulté des énigmes est bien dosée, l'humour du jeu fait mouche à chaque fois (je recommande d'ailleurs de jouer en VO, la VF de GlaDos m'a pas convaincu) et il est carrément impossible de décrocher, bref, vu le petit prix auquel on peut le trouver jetez vous dessus, vous le regretterez pas :p