Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7462 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai fini :

Beat the Beat : Rythm Paradise

C'est un jeu de rythme, comme son nom le laisse entendre. Très simple en apparence, il suffit d'appuyer sur A... A+B en même temps... Deux fois sur A, trois fois sur A... En rythme.

Jouabilité.

Comme dit juste avant. On pas faire plus simpliste que ça. Seuls les boutons A et B sont utilisés dans les mini-jeux. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre...

Graphismes et Animations.

Franchement le tout est très propre, un peu façon animation jap délirante très bien finie. Les animations sont très fun. Le tout rends très bien sur la plupart des mini-jeux.

Scénario et personnages.

Pas de scénario, du tout. Pour ce qui est des personnages, on dira seulement qu'il y en a une panoplie de délirants, on aime bien car ce sont des situations parfois très bien trouvés, et je trouve ça assez bien rendu au niveau des choix globalement. Les personnages étant surtout là pour nous donner le rythme à l'intérieur des mini-game. Souvent on sera un quatrième larron qui devra faire comme ses congénères, on bien on sera un larron différent, y'a un peu de tout. Ou bien ce sera même parfois sans personnage, on gérera de la mécanique etc.

Ambiance sonore.

Délirante, rythmique, énormément de bonnes pistes, qui donnent envie de suivre le mouvement. On ne les retiendras pas toute mais moi sur chaque rangées je retiendrais : le golf pour la première. Le coup de fourchette pour le deuxième, La badminton pour la troisième, l'interview du catcheur pour la quatrième, les 4 otaries pour la cinquième, le rap romantique pour le sixième et enfin l'excellent biblio-girl pour le septième.

Biblio girl notamment c'est très plaisant, car on sent bien la rythmique, y'a une bonne musique, et c'est justement très marqué rythmiquement.

Au dela de ça, les remix sont aussi très bons. Il s'agit de faire les 4 mini-jeux appris précédemment pour passer à la rangée suivante. Les remix changent également l'ambiance décorative des 4 mini-jeux pour faire un cadre cohérent pour le remix.

! Difficulté... !

Voilà le point où je voulais honnêtement arriver... Pour plusieurs mini-jeu, je dois l'avouer j'ai utilisé l'option du bar pour passer directement au suivant... (au bout de 3 essais) Pourquoi ? Car certains mini-jeux on kiffe vraiment, on prend rapidement le rythme et puis d'autres, on ne chope pas le truc. Comme par exemple l'horloge dont je parlais avec le singe (singe moins le quart).

L'exigence de certains mini-jeux est vraiment étrange. C'est dommage, là ou j'ai pris le plus de plaisir c'est sur les mini-jeux qu'on nommera facile. Le plaisir c'est d'arriver à suivre le rythme, pas de rater 90 % du truc ou de rater parfois le move que tu maitrise pas. En plus, triste histoire : le jeu te valide si tu maitrises un peu tous les mouvements ...

Je pense qu'il vaut mieux avoir 50 % de réussite sur les deux/trois moves à faire, plutôt que 100 % dans l'un et 0 % dans l'autre, ou là généralement tu es recalé, donc tu es bel et bien bloqué parfois. Même parfois à l'entraînement je bloque pendant des minutes et des minutes ! kikoolol !

Alors c'est à relativiser, moi j'ai passé un bon moment sur certains mini-jeux mais quel dommage : pas de niveaux de difficulté en plus...

Car le reste pour un jeu comme ça c'est niquel : graphiquement c'est propre, bien mis en couleur quand il le faut, épuré, et bien dessiné. certaines mélodies sont énormes, les animations en lien sont délirantes. Et puis le tout en rythme fait plaisir à entreprendre et à voir à l'œuvre. MALHEUREUSEMENT la difficulté vient un peu... gâcher la fête sur certains mini-jeux.

Je lol, je dois être mauvais j'ai eu que 2 médailles... (j'ai pas insisté, donc je pense que je pourrais en avoir un peu plus, mais j'en ai eu que 2 en insistant quand même pas mal sur certains...) J'ai vu sur jv.com qu'on peut avoir jusqu'a 50 médailles, respects à ceux qui y arrive...^^

AUTRE CHOSE aussi, bon je n'ai peut-être pas le rythme dans la peau MAIS sur certains mini-jeux, on sent mieux le rythme que d'autre. Le jeu ou y'a les poissons à pécher par exemple, le gros je le choppais JAMAIS parce qu'on sent pas quand il faut appuyer, même par rapport au niveau musical. Et ça c'est problématique.

En revanche d'autres, sont un pur plaisir : on sent quand il va falloir appuyer, et ce, même quand ça va vite : visuel + auditif = bam on clique, c'est pas mal.

Durée de vie.

Là tout dépend... Si comme moi vous galérez vous lâcherez vite certains mini-jeux. Dans l'absolu il se finit vite quand même... Donc il n'aura une bonne durée de vie que si vous visez les médailles pour refaire les mini-jeux VOIRE... Le perfect (bonne chance^^). En toute honnêteté je vous recommande ce jeu mais à bas prix quel que soit votre sens du rythme, par précaution (si ça se trouve, vous serez bien meilleur que moi, possible !).

Ce qui est sûr c'est que comme moi vous aimerez certains mini-jeux et moins d'autres. Mais qu'on passe malgré tout quelques bons moments !

J'en vois certains sur le net qui compare ce jeu à wario ware touched ! Ca n'a rien à voir : Wario ware est un jeu, même pas d'adresse, mais de décision rapide (je l'ai fait), ici c'est vraiment un jeu de rythme.

Conclusion.

Un jeu avec plein de petit mini-jeux-épreuves. Excellent sous tous les aspects quasiment, sauf la difficulté, ou même a la fin vous aurez des choses accessibles et d'autres beaucoup moins. Je vous le recommande quand même, car il y a du bon dans ce jeu mais peut-être pas plein tarif, ce n'est ni un jeu grandiloquent (je pense que la presse jv le surnote légèrement malgré tout), ni un jeu parfaitement calibré (ou trop calibré alors...).

Edité par Monsieur B le 12/07/2012 - 16:49

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de HvKleist
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 280

Bon et bien je VIENS JUSTE de finir Darksiders. Bon le jeu m'a énormément plu, c'est clair. Il est long (25 heures avec tous les artefacts l'armure abyssale les armes à fond etc), très varié et le scénar' se rattrape bien sur la fin(par contre dernier boss honteusement facile). En revanche y'a un truc qui me gonfle: On prend le temps de bien parcourir un jeu, de revisiter plusieurs fois chaque lieu, pour devenir plus puissant et...pour quoi?? Pour RIEN!! Juste pour débloquer ces imbecillités de succès qui servent à rien!! Aucune quete annexe! Rien qui ne justifie toute ces recherches...le pire c'est que du coups on est trop puissant et la fin du jeu, notament le dernier boss, sont minables...Ces histoires de succès c'est vraiment bidon. Du coups les developpeurs cachent des trucs partout, qui dans le cas de darksiders sont Utiles(pas des trucs bidons a la assassin's creed qui sezrvent a rien) mais ils ne se foulent pas pour JUSTIFIER ce temps a chercher, puisque les joueurs sont "contents" d'avoir débloqué des succès...supeer...

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je viens de finir Max Payne 3 et, en peu de temps, j'ai réuni toutes les armes en or et les indices. C'était vraiment jouissif le fait de sauter partout et de tirer au ralenti, l'ambiance est énorme aussi, juste le scénar qui pêche un peu, il n'y a pas vraiment de rebondissements et la fin est assez convenue mais à part ca je sens que je vais me le refaire en mode "à l'ancienne". Faudrait aussi que je me fasse les 2 premiers parce qu'il y a des clins d'oeil à ces opus que je n'ai pas compris, normal.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10324

J'ai acheté la ps3 il y a 6 mois et après une partie de mgs4 qui a durer 4 mois j'ai décidé de me mettre a une nouvelle série : Uncharted, j'ai commencé avec le 3. Je m'attendais pas a sa ! Quelle claque ! La derniere fois que j'ai étais autant impressionné c'était avec Metal Gear Solid 3. Le jeu est très beaux , très fluide car linéaire et assez compliqué quand même ! Après je sais pas si le " grand public " aime mais moi en tout cas je le trouve parfait ce jeu !
J'ai aussi acheté le deux, je l'ai trouvé inférieur au 3 sur tout les points sauf le scénario. Que sa sois graphisme, animation, bruitage ( comparé le bruit de l'ak du 3 et du 2, celle du 2 fait pétard !) le jeu est moins bon. Mais la durer de vie est plus longue. On peut débloquer des bonus qui font qu'on peut utiliser n'importe qu'elle arme a n'importe quelle moment du jeu. Chose qui n'existe pas sur le 3 et sa, sa change tout! Quelle fun pour le 2 ! On s'amuse !
Je pense que c'est un peu comme comparé RE4 et RE5 ( soyons fou !), méme genre de jeu mais sur le 5 on s'amuse plus !

Edité par Genesis le 12/07/2012 - 21:26

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
Toujours sur Birth By Sleep que j'ai terminé mais pas à 100%. Je vais tenter, je dis bien tenter de débloquer la fin secrète XD

Pour la fin secrète, je trouve qu'il vaut encore mieux refaire le jeu en Expert/Critique, ça bouffe moins de temps et d'efforts (et accessoirement, ça ne nous oblige pas à se taper les à-côtés souvent inintéressants, de mon point de vue du moins) °3° Après c'est sûr que si tu veux absolument le faire à 100%, autant continuer sur ta lancée. Bon courage en tout cas =P

Portrait de Retrosasu
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 27

...

Edité par Retrosasu le 23/08/2020 - 17:26
Portrait de mors westford
A rejoint: 19 juin 2012
Contributions: 8

Pour l'instant après avoir bouclé Game of Thrones, un bon ptit jeu d'ailleurs, je suis sur Assassin's Creed Brotherhood, Fable 2 et The Witcher 2, oui je sais rien que ça, mais je ne sais pas sur lequel de ces jeux me concentrer...Sinon sur Portable, je viens d'acheter Theatrhythm FF sur 3DS mais pas encore test.

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Citation:
Pour la fin secrète, je trouve qu'il vaut encore mieux refaire le jeu en Expert/Critique, ça bouffe moins de temps et d'efforts (et accessoirement, ça ne nous oblige pas à se taper les à-côtés souvent inintéressants, de mon point de vue du moins) °3° Après c'est sûr que si tu veux absolument le faire à 100%, autant continuer sur ta lancée.

C'est justement ce que je me suis dit à un moment. Pourquoi ne pas faire en mode Expert car en plus, je n'ai pas eu trop de mal à battre les boss finaux. Et même dans la jeux en lui-même, je n'ai pas totalisé beaucoup de game-over. Mais si je recommence en mode expert, ça va être beaucoup plus corsé au niveau des combats. Va falloir faire du level-up >.< Pour clôturer leur chapitre, j'ai passé plus d'une dizaine d'heures sur chaque protagoniste... J'ai vraiment la flemme de tout recommencer lol

Sinon pour donner un avis sur le jeu: absolument génial. Effectivement l'un des meilleurs jeux de la PSP.
Graphiquement très beau (mais ça je l'avais déjà mentionné ^^)
L'OST est fabuleuse, il y a des pistes vraiment magnifiques (juste un p'tit peu déçue qu'ils aient remis Hikari-remix en intro, j'aurais préféré autre chose)

Spoiler

Le gameplay, rien à dire là-dessus, il est très abouti :)
Scénario intéressant et assez prenant (effectivement la fin est plutôt triste, mais je n'ai pas encore tout vu...), les personnages attachants (ça change de cette tête de con de Sora)
Par contre j'ai trouvé la plupart des mondes vide, mais vide! Le comble c'est la salle de bal du Palais de rêves! Ils auraient pu mettre des figurants >.<

Maintenant que faire... Recommencer ou continuer?

Citation:
Bon courage en tout cas =P

Merci, je vais en avoir besoin ^^

Portrait de lefandesJV
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 23

Sur WII,je rejoue a Donkey Kong Country Returns qui je trouve n'a rien a envié question graphique et gameplay par rapport a la trilogie originale de la Nes ou SuperNes (je sais plus). Sur N3DS je suis en train de jouer a SM3DL qui est un bon jeu malgré une facilité déconcertante et son manque de nouveautés ; Malgré tout , Mario reste Mario et jouit toujours d'un gameplay toujours jouissif et d'une 3D époustouflante. Enfin,sur PC, The Elder Scrolls V : Skyrim est juste le meilleur jeu sur PC auquel j'ai jamais joué. Ne faisant pas exception a la règle des nouveaux Elder Scrolls , il est mieux que Oblivion et le gameplay est juste exceptionnel combinant très bien la magie et les combats. Petit bémol,les combats a cheval n'existe toujours pas. Question graphique,malgré le fait que j'ai le jeu sur PC , les graphiques sont exceptionnels. Bref,3 jeux exceptionnels que je recommande a tous si il n'ont pas ces jeux

Si les Témoins de Jéhovah frappent à votre porte,écoutez-les ,ils ont quelques choses a vous dire

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796

J'ai commence Battlefield : Bad Company 2. Que le solo en fait. Bon mis à part les doublages à chier, je me suis bien lancer dans le jeu, c'est prenant, c'est assez beau et puis ça défoule bien. En revanche ça a l'air un peu moins porté sur l'humour que le premier mais on voyage beaucoup plus. Le moteur physique permet de bien s'amuser en tout cas.

Sell kids for food