Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7431 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

J'ai récemment repris ma partie sur le dernier Deus Ex. Et puisque je partage l'opinion de Balthazar et de JK (J'en ai vu plein des forums se cantonnant à la participation individualiste de chacun et sans désir d'échange sur JVC.), j'ajouterai que ce jeu n'est pas prêt de sombrer dans l'actualité à mes yeux. Si vous voulez un exemple récent d’œuvre d'art vidéo ludique, c'est le sujet idéal !

On a pas mal parlé de ce jeu comme du résultat d'une grande réflexion sur le transhumanisme, hors, je dirais qu'une fois Ghost in the Shell, Gunnm ou Metropolis passé par là, il n'y a rien de véritablement édifiant; de révolutionnaire dans Deus Ex 3 sur le sujet. Je pense que la richesse du jeu se voit dans un cadre plus large.
En effet, ajoutez au transhumanisme, qui n'est en fait qu'un catalyseur de l’éternel fractionnement de la société pour des raisons économiques, l'aliénation définitive de la souveraineté étatique au profit de l'individu ainsi que la représentation concrète du pouvoir de l'information dans tout ce qu'il peut suggérer d'effrayant et vous obtenez l'un des jeux les plus justement baptisés que j'ai jamais croisé.
L'Homme écarte toute morale contraignante de ses actions, saisit pleinement son potentiel dans tous les domaines et en affronte les conséquences. En somme, l'intégralité du jeu est à l'image de cette scène réalisée dans le but d'aguicher les joueurs où d'Adam Jensen est littéralement comparé à Icare. L'humanité devient ainsi coupable et victime de sa liberté. Libre d'être puissante, libre d'évoluer et de se refaçonner, libre de se rapprocher par ses découvertes du divin, libre d’assujettir et d'avilir un monde...
Rien à voir avec les compromis "ludo-cinématographiques" actuels, Deus Ex : Human Revolution est un véritable jeu dont l'univers nous inquiète davantage pas à pas. Une dystopie causée par la décadence et l'excès humain; une décadence réelle qui n'est qu'aggravée dans cette peinture pré-apocalyptique d'un avenir parallèle sombre derrière ses néons.

Edité par Tommy Vercetti le 31/01/2012 - 23:37
Portrait de Roxascension
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184

Bonsoir,

Comme je l'ai toujours fait depuis que je poste sur ce topic, je viens donner mon avis sur le jeu auquel je joue ou plus particulièrement le jeu que je viens de finir. Je sais pas s'il y en a qui lisent mais moi je lis les posts des autres donc bon, voilà ^^

Donc, j'ai terminé Prince of Persia, celui sorti en 2008 sur la current gen. Honnetement, j'ai été très déçu. Le jeu n'est qu'un vulgaire enchainement de QTE interminables avec une durée de vie moyenne mais faussement allongée par une répétitivité extrême (j'ai jamais vu ça, quel recyclage de spots!!!) et des passages relous ou tu es obligé de crever une fois pour comprendre comment passer (et ça le fait une bonne trentaine de fois dans le jeu). Le cell shading n'est pas moche, c'est plutot sympa, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Les musiques sont sympas à entendre mais franchement très limitées, et en ce qui concerne le scénario, c'est basique, enfantin, manichéen, et je ne vais pas meme pas mentionner la fin car je trouve ça tout simplement honteux. Ubisoft est vraiment doué pour faire des jeux cliffhanger parce que non seulement la fin est A CHIER mais en plus ces boloss se sont permis de lacher un DLC a 10e appelé EPILOGUE qui ne termine rien du tout, et est bidesque. Je n'achète pas de DLC mais j'ai vu le DLC sur youtube et c'est honteux. En plus, impossible de finir le jeu à 100% si tu n'achètes pas le DLC. Wtf ?

Dans tous les cas, j'ai remis le jeu au placard car je me vois mal appuyer en alternance sur X O et triangle pendant 5 ou 6 heures de plus. Je me suis ennuyé.

J'ai préco MGS HD collection, je l'aurai samedi, là je vais commencer Splinter Cell Conviction je pense.

Portrait de X-RAMBO-X
Contributions: 2692

je pense me remettre à mes jeux PS3 mais en solo sinon Sonic the Hedgehog 1 et 2 ;)

Portrait de 0K3vin
Contributions: 1664

Citation:
je pense me remettre à mes jeux PS3 mais en solo sinon Sonic the Hedgehog 1 et 2 ;)

Citation:
Mettre un post juste avec le nom du jeu, okay, mais pourquoi donc y jouer ? Soyez plus précis pour certains :p

by Olex.

Portrait de Roxascension

Je crois qu'il a pas trop compris.

Portrait de JK1551
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 222

Je crois surtout qu'il n'a pas lu les messages postés précédemment, mais ça, c'est un peu le gros problème de ce topic. Heureusement qu'il y a quelque exceptions car c'est toujours intéressant de lire un avis réfléchi et détaillé sur un jeu vidéo, par contre savoir à quoi une personne joue...

Portrait de Roxascension

Surtout que j'ai le sentiment que la plupart des gens qui viennent poster sur ce forum sont des connaisseurs, ce qui est toujours bon du coup :)

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Roxascension : je n'y ai pas joué à ce Prince of Persia, à l'époque de sa sortie l'univers graphique me séduisait mais il me restait deux opus à finir et après, je suis passé à autre chose. C'est surtout l'histoire de l'épilogue à télécharger qui m'avait paru grossier, même si les scénarios dans les Prince of Persia c'est pas franchement très excitant, je trouvais la pratique pas élégante du tout. Mais Ubi Soft n'est pas le studio le plus classe de toute façon. Enfin, je pensais pas qu'il était si raté que ça, je pense que je me le prendrais tout de même, surtout parce qu'on le trouve à 3€ aujourd'hui je crois...

Sinon pour moi c'est Okamiden, importé cet été. La première heure j'étais tout fou parce qu'on retrouve Issun, un personnage que je trouve ultra charismatique, et je me sentais "comme à la maison" quoi, prêt pour une nouvelle aventure épique... mais en fait c'est sans Issun (apparemment) pour la suite. Bon, au moins on découvrira de nouveaux personnages. Je suis pas mécontent de ne pas du tout m'être renseigné sur ce jeu (en même temps c'est pas comme si les informations pullulaient), parce que du coup je découvre tout d'un oeil neuf, comme j'avais tout découvert pour le Okami original. On ressent quand même les limitations de la DS, c'est très segmenté, ça affiche pas loin, mais l'univers est toujours aussi attractif et je pense que je vais passer un bon moment.

Edité par Ixyon le 01/02/2012 - 17:59
Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

Le jeu auquel je joue en ce moment est un jeu de vs figthing développé par Arc System Works : Guilty Gear XX# Reload Midnigth Carnival.

Un bon jeu de figth en 2D bien nerveux avec des personnages tous différents les un des autres, c'est un jeu assez dur à maitriser mais ça reste jouissif même si on arrive pas à sortir des gros combos de la mort qui tue en plus il y a un mode mission pour les courageux et si vous en réussissez 50 vous débloquer Kliff Undersn et Justice(la cheatée), la version pc peut être trouvé sur le net grâce à l'ami google, Gameplay et musique énorme (du bon rock :p ) un des meilleurs jeu de vs figthing (même s'il y a pas A.B.A x) ). Je le conseille aux fans de vs figthing et même à c x qui ne connaissent pas ce jeu.

Portrait de X-RAMBO-X
Contributions: 2692

Repris minecraft serveur survie difficulté avec des potes sinon Toujours league of legend et demain COD MW3 et Black ops