Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5692 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16193
Re: [XS] Xbox Series

@Al_Bundy:

Citation:
Ca fait au moins la 10è fois que tu le dis sur ce topic. La Xbox ne te convient plus, c'est bon, on a compris.

Citation:
Et sinon, tu comptes un jour parler "jeux" sur ce topic plutôt que de polluer à boucler sans cesse les mêmes sujets ?

J'ai déjà pondu plusieurs pavés sur le topic de Starfield. Je me suis aussi bien pris la tête avec quelques autres il y a plusieurs semaines sur celui d'Avowed. ici on est sur un topic constructeur : je viens surtout parler hardware & politique commerciale, éditoriale, etc. Ça ne me semble pas hors sujet.

Citation:
J'ai du 2nd degré, juste que le comique de répétition, ça saoule au bout d'un moment

Ben si mes contributions te froissent les roubignoles, t'as qu'à continuer à faire ce que tu fais depuis un moment déjà : aller échanger sur XBOX ailleurs, sous des cieux où tu trouveras des gens moins pénibles et peut-être moins critiques envers Microsoft ; puisque ça semble être un problème. On ne peut pas dire que je passe mes journées sur ce topic, ou même sur Hooper.fr ces temps-ci! Quant à toi, on te voit une fois tous les 36 du mois, alors ma "pollution" ne doit pas t'affecter des masses...

Citation:
Vous êtes pas content de Xbox ? Bah, n'achetez pas ou revendez-la ! Pas besoin de venir faire votre croisade à saloper sans cesse ce topic avec ça.

Cet absolutisme... -_-' Bientôt tu vas nous expliquer que quand on est pas content, on a qu'à se taire? Après une génération One pas folichonne, j'avais un maigre espoir de voir XBOX revenir au créneau avec une floppée de nouvelles exclus dignes d'intérêt et à peine 2 mois après l'acquisition d'une Series X, j'apprends que XBOX amorce un virage éditeur tiers, qui semble dorénavant se diriger vers la disparition pure et simple de ses exclusivités, j'ai le droit d'avoir les boules ou pas? Si la politique du constructeur U.S me défrise depuis 10 ans, mais que j'ai envie d'en parler parce que le JV et son industrie me passionne, est-ce que j'ai le droit de venir en discuter sur un forum JV, où l'objectif est justement de débattre? Je l'ai toujours fait poliment, argument à l'appui, sans malveillance. Là j'ai même attendu que les échanges sur Ninja Gaiden se tasse un chouïa, pour ne pas couper cours aux conversations, donc je ne vois pas ce que j'aurais à me reprocher. Je suis navré que mes avis te déplaisent (quoique non, je m'en fiche), mais j'aime bien venir ici et je ne vais pas arrêter de poster, sous prétexte que tu me trouves trop négatif et si je me répète, ben au pire tu prends sur toi. Moi aussi il y a des membres et des commentaires qui me saoulent parfois, je fais avec. On ne peut s'entendre avec tout le monde!

Citation:
Moi, je viens pas vous faire chier sur le topic Playstation à boucler sur le design d'enfant de 6 ans de la console, sur les remastered, les remakes ou director's cut que vous vous tartinez depuis 4 ans ou sur tous les GAAS annulés les uns après les autres des derniers mois.

Citation:
Moi, la PS m'intéresse pas. Pour moi, son design est dégueulasse, les dualsenses sont des merdes, je m'en tamponne de leurs exclus, leur politique tarifaire est à vomir, ben, je me sens pas obligé d'aller balancer mes crottes de nez en boucle sur le topic PS pour le dire.

C'est sûr que dit comme ça...xD Si je devais résumer ce que je pense de XBOX avec mes mots, j'arriverais sans aucun mal à être plus mesuré que cela, tout en étant honnête avec vous et avec moi-même ; mais peu importe : t'as le droit de ne pas aimer PlayStation, pour tout un tas de raison entendables, moi-même j'ai de vrais problèmes avec leur politique sur cette gen PS5 et je ne vois pas de souci à ce que l'on exprime ce genre d'avis. Je ne vois pas ça comme du troll, ou de la pollution.

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Citation:
Quant à toi, on te voit une fois tous les 36 du mois, alors ma "pollution" ne doit pas t'affecter des masses...

Et pour cause... On me voit tous les 36 du mois, p'têt parce que voir tourner en boucle toujours les mêmes sujets sur ce topic (cross-gen, Gamepass, rachat activision, éditieur tiers..) nourris sans cesse par les mêmes membres qui noient sans cesse les quelques news de jeux Xbox, ou avis de jeux qu'on peut parfois y lire, ben ça finit par gaver et dissuader de participer. Tout simplement.

Citation:
Bientôt tu vas nous expliquer que quand on est pas content, on a qu'à se taire? Après une génération One pas folichonne, j'avais un maigre espoir de voir XBOX revenir au créneau avec une floppée de nouvelles exclus dignes d'intérêt et à peine 2 mois après l'acquisition d'une Series X, j'apprends que XBOX amorce un virage éditeur tiers, qui semble dorénavant se diriger vers la disparition pure et simple de ses exclusivités, j'ai le droit d'avoir les boules ou pas?

Bah oui, t'as le droit d'avoir les boules. Tu t'es déjà plaint de ça plusieurs fois non ? Je répète mais quel est l'intérêt de relancer un sujet sur lequel tu t'es déjà expliqué en long, en large et en travers auparavant ?

Citation:
mais j'aime bien venir ici et je ne vais pas arrêter de poster, sous prétexte que tu me trouves trop négatif et si je me répète, ben au pire tu prends sur toi.

Je te demande pas d'arrêter de poster, et ne te demanderais jamais de le faire, mais de changer de disque. Voilà.

Mais bon, visiblement, il n'y a qu'à moi que ça pose problème de lire constamment les mêmes critiques sur les mêmes sujets et, comme la démocratie l'emporte, je vais donc faire amende honorable et continuer à "poster tous les 36 du mois"...ou pas.

Edité par Al_Bundy le 27/01/2025 - 20:14
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29405

Citation:
Moi aussi il y a des membres et des commentaires qui me saoulent parfois, je fais avec. On ne peut s'entendre avec tout le monde!

T'abuse, en vrai Genesis c'est pas un vraiment bougre quand on le connais il est juste un peu détraqué sexuellement mais sinon c'est un bon gars.

Sinon pour revenir au sujet je l'avais déjà dit mais je valide la politique de Microsoft et la maintenant que c'est vraiment officiel je pense que c'est le bon move.

Les exclu c'est plus au moins finis faut le reconnaitre.

Portrait de Genesis
Contributions: 10503

Citation:
avis de jeux

Umbasa qui hésite à poster " des quoi ? "

1min50 c'est trop lui c't'enculé haha.

Édit : Énorme j'étais en attente réseau. Il a écrit avant hahaha.

Détraqué sexuel ? Moi ? Haha On m'a pas dit ça depuis looooongtemps.

Spoiler

Edité par Genesis le 27/01/2025 - 20:34

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1705

Citation:

Pas du côté de chez Nintendo en tout cas, et ils ont bien raison.

Franchement entre Jim Ryan et Phil Spencer je ne sais pas lequel des deux a été le plus rentable ou nocif pour sa marque loul

Edité par kimixa le 27/01/2025 - 20:33
Portrait de Genesis

Citation:
Pas du côté de chez Nintendo en tout cas

Normal avec des budgets AA et les mêmes design depuis 20 ans. Pas cons les gars xD Y a des zéros qui se perdent :P

Je rigole on se calme haha. En vrai si ils sortent un épisode Switch 2 Sports avec du golf je pourrais craquer si j'ai de la tunes mais je veux la voix du mec sur la Wii. C'est quoi cette voix synthétique féminine japonaise qui dit " nice shot" sur la Switch ?

Portrait de Umbasa

Oui Nintendo c'est pas comparable le budget de leurs jeux c'est pas 300 millions y'a qu'a voir les graphismes LOUL.

Nintendo te sort un Remastered ils en vendent 30 millions..... Nintendo sont à part clairement

Portrait de Genesis

Citation:
Nintendo sont à part clairement

Surtout leurs joueurs. Les pires c'est ceux qui ont pris Dark Souls Remastered sur Switch.

Umbasa :

Spoiler

Portrait de Umbasa

J'ai toujours pas lancer le jeu tu m'a dit que c'était bon. :(

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16193

@Umbasa:

Citation:
T'abuse, en vrai Genesis c'est pas un vraiment bougre quand on le connais il est juste un peu détraqué sexuellement mais sinon c'est un bon gars.

T'es en train de me dire que son serpent, "C'est pas la mer à boire!"..?^^

Citation:
Sinon pour revenir au sujet je l'avais déjà dit mais je valide la politique de Microsoft et la maintenant que c'est vraiment officiel je pense que c'est le bon move.

C'est surtout leur seule option pour trouver de la croissance, j'ai l'impression : les ventes de XBOX s'effondrent, les Series X/S vont faire moins bien que la One en son temps, le Gamepass n'est pas à la hauteur des espérances, ou du moins il progresse trop lentement, les abonnés n'achètent plus de jeux, ou moins, ce qui fait perdre du fric aussi sur ce secteur, les rachats ne font pas venir les joueurs de la concurrence... Du coup, oui, il y a une certaine logique à aller les chercher là où ils sont. Pour les finances de Microsoft, c'est sûrement un bon move, mais ça signe la mort à petit feu de leur existence en tant que constructeur. Je sais qu'ils comptent faire d'autres bécanes, mais qui les imagine se vendre mieux que le XBOX Series? Bref, XBOX va devenir un gros éditeur tiers, qui fera un peu de hardware à côté et voilà. Ce sera peut-être très bien ainsi et d'un côté, plus de gens ont accès à un jeu, mieux c'est, mais ça va laisser PlayStation en position de domination totale. Tu me diras, il ne relève pas de la responsabilité de XBOX de les pousser au cul, mais leur concurrence avait du bon, pour nous les joueurs. Du coup, si Sony se plante, ils se planteront seuls comme des grands et si ils continuent leurs conneries, ça pourrait finir par arriver.

Citation:

On croirait entendre un cadre chez Mcrosoft! xD Ça fonctionne très bien chez Nintendo et ça marche plutôt bien aussi chez PlayStation. Certes, ces derniers sortent aussi la plupart de leurs jeux sur PC dorénavant, mais 1 à 2 ans après, minimum et à 1 ou 2 exceptions près (MLB, Lego Horizon...lol), pas sur les autres consoles, ce qui fait une différence notable avec la ligne éditoriale de XBOX.

Citation:
Oui Nintendo c'est pas comparable le budget de leurs jeux c'est pas 300 millions y'a qu'a voir les graphismes LOUL.

Nintendo te sort un Remastered ils en vendent 30 millions..... Nintendo sont à part clairement

On pourra toujours trouvé des spécifications à chacun, il n'en reste pas moins que XBOX est le seul des trois constructeurs a avoir négligé l'importance des exclusivités ces dix dernières années et/ou à ne pas avoir réussi à se distinguer dans ce domaine.