Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2823
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense que personne n'est réellement en mesure de l'expliquer

C'est précisément ce que je me suis dit en recevant ce matin mon exemplaire de Pentiment ou se côtoient les appellations PS5 et Xbox games studios. Ça n'a ni queue ni tête.

Citation:
Oui par contre, une demande, ça peut se créer ! Notamment dans les marchés émergents

Sony est là encore loin devant avec un programme permettant de financer des studios provenant de pays émergents justement.

Celà dit, dans l'absolu, on arrive au stade de stagnation sur ce marché. Ca fait belle lurette que la croissance y est en berne alors que l'offre, ainsi que les couts de production, ne cessent d'augmenter.

Edité par Trezn244 le 23/08/2024 - 17:11

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS] Xbox Series

Transition vers une sortie de hardware ou une quasi-sortie de hardware (sortie de windows machine avec un investissement minimal), mais en douceur, on préserve les apparences tout en faisant l'inverse de ce qu'on dit.

Le projet c'est de rentabiliser le rachat, donc de devenir avant tout un producteur de contenu, plus un distributeur. Mais d'ici là, il faut quand même traire ce qu'il reste à traire de l'ancien business console donc ça nécessite de la retenue, faut y aller en douceur.

Idem pour le Gamepass, ce sera service minimum, on augmente le prix, on diminue le nombre de jeu, et on remet en valeur l'achat de jeu à l'unité.

Edité par Fame le 23/08/2024 - 18:04
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1502
Re: [XS] Xbox Series

D'abord Je réponds à Alexis :

Citation:
Non c'est juste que tu n'avais pas une référence qui date des années 90 xD

Je suis plus vieux que toi (si t'es de 88), c'est quoi la réf des années 90 ?

Mat, analyse assez solide je trouve.

Du coup : Je me demande une chose :

Les 70 Milliars d'ABK + les autres milliards pour Bethesda, etc...qui nécessiteraient (J'emploie le conditionnel) d'être rentabilisés : Du coup le move "On rachète un des plus gros éditeur de l'industrie", selon moi se retourne contre MS. A la base, cet achat (ABK) n'était-il pas pour afaiblir Sony ???

Au final c'est l'inverse qui se passe puisque Sony hérite des jeux ABK et Bethesda (pas tous pour celui-ci mais peut-on on être sûr pour le futur ? : zéro transparence là-dessus : je parle d'un Starfield par exemple), tout en gardant ses exclus console (DS Remake, Returnal, Stellar Blade, Rise of The Ronin, Gran Turismo 7, FF7 Rebirth, etc...), et ce, sans bouger le petit doigt.

De plus, on a des exclus temporaires où Sony n'est même plus obligé de signer un chèque, puisque les dév se chargent de dire que "cest compliqué de développer sur Xbox" (à cause de la Série S ?) : Exemples : BG3, et Black Mith.

C'était louable de proposer 2 configs différentes (avec une moins puissante et bon marché), mais peut-être que c'est un cas d'école, et que c'est erreur à ne pas reproduire. (Mais c'est peut-être déjà trop tard).

Edité par Tomfangio le 23/08/2024 - 20:51
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Les bonnes intentions ? L'enfer en est pavé ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16057
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Les 70 Milliars d'ABK + les autres milliards pour Bethesda, etc...qui nécessiteraient (J'emploie le conditionnel) d'être rentabilisés : Du coup le move "On rachète un des plus gros éditeur de l'industrie", selon moi se retourne contre MS. A la base, cet achat (ABK) n'était-il pas pour afaiblir Sony ???

Était-ce vraiment l'objectif, ou le but était-il d'accaparer au maximum les revenus de ces éditeurs? Parce que plus le temps passe et plus on se demande si XBOX a la capacité de rivaliser avec PlayStation. Le constructeur U.S pourrait priver la concurrence des jeux des boîtes racheter, mais ça créerait des soucis avec les autorités de la concurrence à un moment donné, puis est-ce que ça leur serait profitable financièrement, sachant que PlayStation possède une communauté 2x plus grande, qui ne migrera pas sur XBOX, ou mettra trop de temps à le faire. Ne serait-il pas plus judicieux de récolter l'argent des joueurs PS, en sortant les licences rachetées sur PS5..? Je pense que Microsoft a bien réfléchi à tout ça. La contre-partie, c'est que leurs consoles deviennent moins attractive et que Sony aura encore moins de concurrence sur ce segment, mais devenir éditeur tiers à la place de constructeur, en soi ce n'est pas un mauvais move sur le plan financier.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24851
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est exactement ça, à force de donner des exclus, les joueurs Xbox vont commencer à revendre leur consoles.

Non je ne vends pas la console car certaines exclus sortent ailleurs mais il est probable que la fois suivante je prends une PS.

Citation:
les exclus seront le nerf de la guerre.

Et c'est pas pour ça que la prochaine fois je prendrai une PS.

Citation:
Citation:
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer la politique de MS, à court/moyen et long-terme : Je suis preneur.

on préserve les apparences tout en faisant l'inverse de ce qu'on dit.

J'allais dire M$ n'a pas l'air de savoir non plus mais cette réponse me semble convenable.

Citation:
Le projet c'est de rentabiliser le rachat

Citation:
Les 70 Milliars d'ABK + les autres milliards pour Bethesda, etc...qui nécessiteraient (J'emploie le conditionnel) d'être rentabilisés

Y a rien a rentabiliser, ils sont deja entrain de faire les bénefs, Acti et M$ sont ensemble donc ils partagent les nouvelles entrées, M$ sera contraint de verser cette somme si Acti décide un beau jour de se barrer (ou actionnaires affiliés).

Citation:
C'était louable de proposer 2 configs différentes (avec une moins puissante et bon marché), mais peut-être que c'est un cas d'école, et que c'est erreur à ne pas reproduire. (Mais c'est peut-être déjà trop tard).

Rien a voir, la PS4 était moins puissante que la Pro elle se vendait etc...

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1502
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Rien a voir, la PS4 était moins puissante que la Pro elle se vendait etc...

Oui certes : mais 3 ans d'écart (2013 et 2016) entre les deux.
Là la SS et la SX c'était day one les deux.

Après je reste d'accord sur le fait que la SS est sûrement bien optimisée, là ou la SX a probablement de la marge. Tout comme la ps5. (même si une "pro" risque de sortir, mais çà c'est selon moi, au moins 50% marketing).

Après, je suis anti "mid-gen" d'où le fait que j'ai oublié cet aspect là.

Je pense que la majorité des dev ont la flemme d'optimiser. Je vais parler de Nintendo (je me répète peut-être) mais eux ils ont toujours optimisé leur hardware, on ne peut pas leur enlever cela.

Je pense même qu'on pourrait être étonné du rendu visuel de certains jeux, avec leur prochaine console.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Si je le prends, ce sera sur Series, je vais attendre quelques notes et observations avant, quand même, mais ce sera sympa, c'est certain. A noter pour nexy que c'est les devs du Slime Speedway :p

https://www.purexbox.com/news/2024/09/looney-tunes-is-bringing-its-wacky-world-of-sports-to-xbox-this-month

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1182
Re: [XS] Xbox Series

Ca va pas du tout chez Microsoft, 650 nouveaux licenciements aujourd'hui chez les studios de Xbox.
Déjà en début d'année y a eu environ 1900 licenciés, plus là 650...

Je sais pas quel est l'avenir du constructeur mais ça a l'air compliqué.

Edité par kimixa le 13/09/2024 - 13:11
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2823
Re: [XS] Xbox Series

Et ils t'annoncent ça au lendemain de la présentation de la PS5 pro...le moove est superbe, ou tout l'art de réussir à faire pire que la concurrence en toutes circonstances! S'en serait presque comique s'il n'était pas question de licenciements.

Edité par Trezn244 le 13/09/2024 - 13:20

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244