Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Pour "rigoler" ou disons que c'est un résumé partiel de ce qui se passe au 1,5 degré (c'est même pas du second, quoi)

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 638
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Achète un Steam Deck, tu seras un joueur PC avec une pure interface console. Seulement 20€ plus cher que la Switch

Excellente idée ça, viendez avec le Steam deck les consoleux, vous verrez on est bien :)

Citation:
Pour "rigoler" ou disons que c'est un résumé partiel de ce qui se passe au 1,5 degré (c'est même pas du second, quoi)

Haha excellent :)
Là ya pas vraiment de sens j'avoue, faudrait des Hi-Fi rush, mais pas avec Tango loul :)

Citation:
Je viens de mater la vidéo du diablotin Julien Chièze

30 minutes de spéculations putaclick basées sur des rumeurs putaclick elles mêmes basées sur des élucubrations...
30 minutes de Julien Chièze boucler sur "le gamepass vous voyez bien que ça marche pas" sans aucune preuve alors que Microsoft dit explicitement que c'est en croissance....
Du Juju quoi.
Pour le reste comme dit plus haut tu vois la part des jeux Sony vendus sur PC l'idée d'exporter des jeux chez Playstation c'est juste une perspective de croissance réelle, pas le signe que "Xbox est cuit".
Après pour aller dans le sens de Juju, la communication chez Xbox c'est vraiment un désastre, c'est pas clair, donc de là on peut tout imaginer.

J'ai quand même souri à la fin avec Juju qui découvre le fonctionnement d'une multinationale (surtout anglo-saxonne), c'est touchant de naïveté.

Edité par Al3XD le 09/05/2024 - 16:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24851
Re: [XS] Xbox Series

Xbox s'est foiré avec la One, Mattrick n'a pas assuré, ça a méchamment terni l'image de marque et bien que Spencer (servant d’éponge actuellement et probablement jusqu’à la fin de la restructuration, le fusible toussa) a pu remettre la console sur rail et proposer le GP, ce n'est pas non plus un magicien, mais ce n'est pas non plus lui qui décide et ça on l'oublie souvent.

Il est interessant de lire qu’après mes remarques d'hier, le plus neutre possible, il en sort que je défend M$ alors que:

- Ne serrait ce que ma vignette montre que j'ai eu toutes les playstation, et une console sur deux de M$ et Nintendo.
- Que je précise que ce n'est pas pour défendre M$ (comme si j'avais un quelconque poids en ce sens loul).
- Mais aussi pour temporiser et ne pas avoir un "non débat" (acharnement) mais qui nous pousse a réfléchir.
- Et egalement que la calomnie n'a jamais cessé envers M$, le pas de jeux ou les jeux de merde => c'est faux.
- Et qu'il est évident que quand les employés sont virés c'est indéfendable, mais ça concerne tout le monde pas que M$.

Sony n'a plus de studios internes (il me semble qu'il ne reste que Poliphony), ils ont fermé Japan Studio, et Jim après avoir pris la photo de groupe dans le studio a Londres, revenu a la maison le ferme après un bon coup de com, mais ces méfaits la ne sont pas relayés ici (la polémique Helldivers 2???), M$ cristallise une telle haine, une sorte de mimétisme durable alors qu'on sait que 9/10 des joueurs en France ne possèdent pas ce qu'ils critiquent, si ce n’était que la vérité ça ne serait pas un probleme, mais quand tu achètes et tu veux te rendre compte de la chose, et qu'au final tu te rends compte du contraire, bein oui c'est compliqué.

Concernant cette restructuration et benef j’évoque le capitalisme qui fait que c'est possible et que ça se fait, du coup je poste la def:

"Régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenu, les moyens de production et d'échange n'appartiennent pas à ceux qui les mettent en œuvre par leur propre travail."

Et pour continuer, les joueurs ont leurs part de responsabilité, si ils achètent, ils cautionnent (ils le font très bien avec Sony), si ils n’achètent pas bein il est normal que la marque en face se retrouve dans le mal, qu'importe si l'entreprise est riche (le but d'une entreprise et de toujours augmenter les profits, et donc parfois de faire des coupes), autrement dit si M$ avec 50M d’abonnés et au moins 1 sur 2 joueurs de Sony il ne serait peut être pas obligé d'en arriver la.

Quand les joueurs tombent sur Redfall (ou Starfield) en masse (justifiés ou pas), qu'ils y jouent ou pas, ça fait une salle réputation, le jeu se vend pas et donc le studio derrière peut sauter, il serait malvenue de se dire "j'ai critiqué car c'est nul mais je savais pas que le studio allait sauter" bein oui, il peut sauter...

Les joueurs veulent un M$ au top, qui garde 50k employés qui fait des tonnes de jeux, mais que personne n’achètera car c'est de la merde sans les avoir essayé, oui mais non en fait.

Mikami et une autre personne importante sont parti du studio, il n'y avait visiblement personne de viable pour le reprendre, il s'agissait de 22K postes au départ, avec les doublons une fois le tout unis, il était évident qu'ils allaient restructurer et ne garder que ce qu'il leurs parait le plus rentable, n'importe quelle entreprise ferait de même, comme 2k qui a racheté GearBox, les salariés se pensaient sauvés, et puis c'est le drame...

Faut il encore rappeler que M$ même avec la Xbox 360, qui a fait beaucoup d'efforts en "Japanasserie" n'a rien apporté du tout, le Japon n'a jamais calculé M$, et depuis le drame One l'Europe a autant suivi, si la X360 a fonctionné c'est juste par opportunisme des joueurs qui dans un premier temps ont boudés la PS3 (mon dieu, incroyable) mais une fois remodelé en France la PS3 fini largement devant quand même.

On joue avec des dés pipés, le résultat sera toujours identique.
D'ailleurs il n'y a que les USA qui maintiennent M$ dans la course.

En ce qui me concerne, n'ayant pas eu la One, je découvre pas mal de jeux, parfois sensé être des daubes, et au final pas du tout, c'est des joueurs qui n'y jouent pas qui en font la salle réputation, je ne dis pas la qu'ils sont exceptionnels, mais des merdes, certainement pas, si c’était le cas mon honnêteté m'obligerait a dire que j'en ai aussi joué sur toutes les consoles.

Pour finir, je le rappelle encore une fois, les employés virés, c'est dégueulasse, mais partout, même en dehors du JV mais mélanger ça avec tout le reste par le prisme des ventes et avis tronqués, je ne mélangerai pas tout ça.

Edité par nexy le 09/05/2024 - 16:41

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Les joueurs veulent un M$ au top, qui garde 50k employés qui fait des tonnes de jeux, mais que personne n’achètera car c'est de la merde sans les avoir essayé, oui mais non en fait.

Oui, voilà, les ventes de Series ne sont pas mirobolantes dans le monde, heureusement les States sauvent un peu le truc, mais je ne veux surtout pas d'un monopole de Sony, ce serait la cata. Appelez moi ET mais je n'ai jamais eu de Play et j'ai commencé Xbox avec la One S. Faut dire que pour la retro, lecteur CD, DVD et BluRay, c'est très pratique, ensuite les jeux sont quasiment les mêmes, il n'y a plus d'exclus nulle part en fait car tout finit sur PC (ou dispo aussi sur PS4) sauf que moi j'ai pas 1500 balles à mettre dans un PC, puis je préfère le design de la console et les manettes Xbox.

C'est un vrai paradoxe que tu soulignes, mais Microsoft est quand même trop en retard sur le marketing par rapport à Sony et fermer des studios juste après les avoir rachetés, c'est pas un mouvement super compréhensible, reconnaissons-le.

Après si Xbox ne fait plus envie, on n'y peut rien, c'est à eux de se bouger, mais je trouve ça dommage, ils avaient de belles cartes en main.

Citation:
Mikami et une autre personne importante sont parti du studio, il n'y avait visiblement personne de viable pour le reprendre, il s'agissait de 22K postes au départ, avec les doublons une fois le tout unis, il était évident qu'ils allaient restructurer et ne garder que ce qu'il leurs parait le plus rentable, n'importe quelle entreprise ferait de même, comme 2k qui a racheté GearBox, les salariés se pensaient sauvés, et puis c'est le drame.

Oui ok, mais ça s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre !

PS : ne vous embrouillez pas, je suis pour la paix moi :)

Citation:
Excellente idée ça, viendez avec le Steam deck les consoleux, vous verrez on est bien :)

Tu as un Steam Deck et un gros PC, Alex ? xD

Edité par Alexis88 le 09/05/2024 - 17:03
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24851
Re: [XS] Xbox Series

Je n'ai aucune envie de m'embrouiller, il me semble que je réponds correctement d'ailleurs, et ceux qui ont la console et n'en sont pas contents, c'est légitime, mais je ne pense pas que répéter pendant 10 ans a qualqu'un "t'es nul" que tout d'un coup il sera meilleur, je pense qu'a force M$ a compris l’être et c'est pour ça qu'ils font plus de pubs etc..., c'est nul a quoi bon.

Pour les employés, comme je l'ai dit, c'est dégueulasse et dans tout secteur.

Edité par nexy le 09/05/2024 - 17:11

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je n'ai aucune envie de m'embrouiller, il me semble que je réponds correctement d'ailleurs,

Ce n'était pas pour toi spécifiquement et c'était en prévention loul ^^

Mais je pense pour le reste de ce que tu dis que l'image de marque depuis la One (l'erreur du Kinect, etc) est salement amochée, alors que les Series ne font rien de moins bien que la PS5, enfin on est tous d'accord là-dessus, on connaît la pente qu'en la remontant, j'espère qu'Xbox s'en sortira et fera moins de conneries.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16057
Re: [XS] Xbox Series

Microsoft est une grosse boîte qui est là pour faire du pognon okay et qu'ils se réorganisent en interne quand les choses ne fonctionnent pas, ça paraît logique! Ce que les gens et les médias pointent du doigt ici, c'est surtout les incohérences entre le discours et les actions du constructeur U.S :

> XBOX a racheté ces studios il y a quelques années, pour finalement les fermer aujourd'hui. Même avec des redispatchement des effectifs, ça fait très mauvais effets. On sait bien que plus rien ne sera comme avant pour ces équipes.

> Arkane a subi le développement d'un jeu commandé par Bethesda et dont les dév ne voulaient pas (Redfall). Ce jeu n'a pas marché, on ferme directe la boîte, avant même de les laisser finir les màj et le contenu additionnel. C'est carrément injuste, non? Quant à Tango, ils bossaient apparemment sur la suite de Hifi Rush, qui a connu un vrai succès critique ; XBOX a décidé de fermer aussi ce studio. Du coup, qu'un jeu se fasse descendre, ou encensé, le résultat est le même..?

> Le patron des studios XBOX affirme que son écosystème a besoin de petits jeux comme Hifi Rush et fait fermer le studio qui a créé ce jeu, en affirmant que le constructeur a besoin de réorganiser ses ressources et miser davantage sur les gros jeux... Le mec dit tout et son contraire!

> Phil Spencer a passé des années à courtiser les studios japonais, pour nourrir le catalogue de la XBOX de titres en provenance des studios nippons, qui boudaient la XBOX. On l'entend dire depuis longtemps, qu'il rêve de pouvoir acquérir des entités japonaises et il décide (lui ou Microsoft, on s'en fout) de faire fermer son seul studio japonais...

> Jusqu'ici, XBOX était à fond derrière les indés et louait la richesse des productions AA. Soudainement, ils décident de tout réorienter vers les grosses productions.

Moi, je comprends que les gens n'y comprennent rien. Je ne parle même pas des rumeurs, qui annoncent qu'en interne, ce serait encore pire que ce qu'on sait officiellement, ça fait peur! Et tout ça à 1 mois de la grosse conf de juin...

Citation:
j'espère qu'Xbox s'en sortira et fera moins de conneries.

Perso, je me demande combien de temps encore ils continueront d'exister en tant que constructeur. Quant aux conneries, je suis scié, parce qu'ils trouvent un moyen de créer un bad buzz 1x par trimestre et à chaque fois que tu t'imagines qu'ils ne peuvent que remonter la pente, ben non, ils arrivent encore à te surprendre...

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2024 - 17:32

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24851
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
alors que les Series ne font rien de moins bien que la PS5, enfin on est tous d'accord là-dessus

J'irai bien chercher un cadre, mais tu es loin du compte ^^

Effectivement, avec mes mots et mes phrases dégueulasses, j'essaye justement de dire que la Series se fait sérieusement plomber, pourtant joueur de Sony habituellement, et si moi même je remarque que certains titres sont ternis, par la critique pro comprise, parlons pas des Ytubeurs et joueurs, pour les premiers faire du pognon facile et les seconds pour s'assurer d'avoir fait le bon choix.

Il n'est pas question de ma part de convertir, ou refuser d'accepter les avis légitimes, voir même de préférer ce que fait un constructeur par rapport a l'autre, ça c'est normal (j'en suis egalement), mais la peinture de la réalité est bien dépeinte avec l’excès ^^

Mat => oui y a des choses qu'on ne sait pas, et virer les gens est dégueulasse, je pense que personne ne dit le contraire.

Edité par nexy le 09/05/2024 - 17:37

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9011
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'irai bien chercher un cadre, mais tu es loin du compte ^^

Oui me suis gourré dans l'ordre des mots ahah, c'est pour l'image de marque amochée de Xbox que tout le monde sera d'accord ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [XS] Xbox Series

Le problème c'est qu'ils disent tout et son contraire. On comprend rien à leur putain de stratégie...

À part d'être le Netflix du jeu vidéo.