Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
on a vu avec Nintendo depuis 20 ans.

Marrant car pour moi ils sont mort depuis la fin de la GameCube. :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: [XS] Xbox Series

Après je ne comprends pas 2 choses :

1) Pourquoi Xbox ne baisse pas le prix de ses consoles ? (Il s'en foutent ? au point où ils en sont ??? : la ps5 est constamment à 475 € (au lieu des 549 actuels). Avant t'étais derrière : tu baissais le prix : je me souviens encore de 2002 : la xbox OG à 479 € je crois : baisse à 299 € 3 mois plus tard.

2) Le marketing : pourquoi Xbox n'inonde pas les spots de pubs/médias, stades de foot, gares etc...? (Sony le fait bien) : Xbox est censé avoir du fric illimité : qu'il l'utilise pour "rentrer" dans la tête des gens !!! (mais j'ai l'impression que c'est trop tard : si c'est le cas dommage car tout le monde est perdant : même les joueurs Playstation, car qui dit monopole (je mets Nintendo dans son propre marché) dit politique commerciale encore plus en défaveur du consommateur etc...)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16063
Re: [XS] Xbox Series

@nexy:

Citation:
Un influenceur explique au doigt mouillé que 2 editeurs (lesquels???)

Ce n'est pas,"au doigt mouillé", il rapporte ce que des éditeurs lui ont dit, dans le cadre de la GDC et il ne cite pas ses sources pour des raisons évidentes : ces dernières seraient très gênées et XBOX, pas content du tout!

Citation:
La vidéo de Chieze montre les résultat en France sur 2023, si il se vend 9 PS5 pour 1 Series, il est normal que FIFA se vend a 900k contre 100k sur Series, ce n'est pas alarmant c'est logique.

C'est le coeur du sujet : il y a un tel écart entre les ventes de PS5 & de XBOX Series, que pour certaines boîtes, ça remet en question l'intérêt de développer des versions XBOX pour leurs jeux. Que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, XBOX est à la marge et il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que ce rapport de force, nettement en faveur de PlayStation, n'est pas une bonne chose.

Citation:
Pour la gen précédente les consoles coutaient moins cher, ce n’était pas l'inflation, et on peut surtout faire le constat qu'elles arrivent a suivre car elles sont en retard de 5M environ, les actuels ayant deja fait la moitié des totaux des consoles précédentes.

Sauf que du côté des XBOX Series, il est peu probable que ça aille beaucoup plus loin, vu l'effondrement des ventes.

Citation:
Tout en sachant qu'il se vend 2 PS pour une Xbox, rien n'a changé, tout le monde voit la réussite par le prisme des ventes de hardware, ce qu'ils nous faut c'est les chiffres du CA et des bénéfices pour argent investi.

Non, parce que ce n'est pas le sujet! On n'est pas en train de se demander si XBOX rapporte de l'argent à Microsoft, mais si ils sont suffisamment compétitifs sur le marché, pour justifier un investissement des éditeurs tiers à leur égard.

Citation:
Et les alarmistes "Xbox va mourir" on connait, on a vu avec Nintendo depuis 20 ans.

Ce n'est pas ce qu'on est en train de dire! Par contre, on commence à remettre en cause l'intérêt pour eux d'être constructeur.

Citation:
PS: Y avait des promos de PS5 a 425 balles pour atteindre 20M pour fin mars, ils étaient a 16M fin décembre (25M étaient prévu).

Tu continues de comparer des baisses qui proportionnellement, ne sont pas du tout du même ordre.

@Umbasa:

Citation:
La news est sûrement vrai et suis triste moi on le vois que X-Box ce moque de plus en plus des consoles ils veulent proposer du service.........

Et cette politique semble déjà avoir atteint ses limites, pas sûr que ça leur permette de changer la donne...

@Tomfangio:

Citation:
Pourquoi Xbox ne baisse pas le prix de ses consoles ?

Citation:
pourquoi Xbox n'inonde pas les spots de pubs/médias, stades de foot, gares etc...?

Bonnes questions! Microsoft a des leviers à sa disposition, qu'il n'active pas et c'est parfois incompréhensible.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/03/2024 - 15:17

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [XS] Xbox Series

C'est donc ça "un jour sans fin", la gen est claqué au sol, Sony au bout de 3 ans déclare le dernier cycle de la console, le PSVR2 et le bousin portable dans la cave, et les gens s’inquiètent pour Xbox, ADAKOR ^^

La Xbox n'est pas un bide, elle l'est pour vous car vous voyez tout par le prisme des ventes.
Oui Xbox propose des services et il a bien raison de le faire, on ne concurrence pas un concurrent sur un plan qu'on est certain de perdre, en occurrence le nombre total de ventes ici.

Sony n'a pas attendu la mort de Xbox pour vous raser prés de l'os d'une part, d'autre part si vous vous inquiétez pour Xbox pourquoi évoquer les répercussions que ça peut avoir pour vous, y a une sorte de contradiction la dedans.

Citation:
Après je ne comprends pas 2 choses :
1) Pourquoi Xbox ne baisse pas le prix de ses consoles ?
2) pourquoi Xbox n'inonde pas les spots de pubs/médias, stades de foot, gares etc...?

Mais...

Pourquoi toi tu n'investirais pas a perte? ^^

Le probleme n'est pas le prix de la console, le probleme c'est que en France (pour ne pas citer le Japon) les gens n'en ont rien a foutre de Xbox, elle peut couter, 300, 200 ou 100 ils s'en foutent, donc investir dedans "ça ne sert a rien".

Combien de fois les gens viennent demander quelle console prendre pour noël, mais avant même de l’écrire savent qu'ils vont acheter la PS5, parce que elle se vend mieux, parce que 5 exclus, parce que X raisons qui mènent a Rome, un joueur n'a pas besoin de connaitre Xbox pour savoir que c'est de la merde, et quand on arrive a la, il n'y a plus rien a faire, tu laisse tomber et tu fais ce qui fonctionne.

Toutes ces rumeurs sont chiantes, car combien même c'est possible, un éditeur n'aura aucun intérêt a le dire, pourquoi?
Parce que si il le dit, Sony ne va plus rien lui verser pour avoir l'exclusivité.
Donc ils seront perdant/perdant.

Quel écart, c'est le même écart depuis 10 ans, 2 consoles Sony pour une Xbox, c'est pas une surprise.
Et par rapport au CA et bénéfices, évidement que c'est le sujet, une entreprise bénéficiaire est viable.

"Le service" a atteint les limites???

C'est le futur.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 991
Re: [XS] Xbox Series

Nintendo a vendu ces dernières années... 0 consoles de salon et 0 consoles portables O_o Nintendo va mourir !

Plus sérieusement hors du domaines des consoles, Microsoft est en quasi-monopole pour les OS de PC. Ca ne les empêche pas de faire un tout petit peu de hardware PC avec leur gamme Surface. Ca ne se vend pas très bien mais Microsoft s'en fout, ça semble totalement les satisfaire et ils ne cherchent pas à viser particulièrement plus haut. Ils sont déjà en simili monopole pour le service d'abonnement, si ça se trouve devenir un petit acteur de hardware ça leur va très bien car ce qu'ils veulent c'est être en situation de Windows

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: [XS] Xbox Series

@Mat

Citation:
Ce n'est pas,"au doigt mouillé", il rapporte ce que des éditeurs lui ont dit, dans le cadre de la GDC et il ne cite pas ses sources pour des raisons évidentes : ces dernières seraient très gênées et XBOX, pas content du tout!

Citation:
CITATION:
La vidéo de Chieze montre les résultat en France sur 2023, si il se vend 9 PS5 pour 1 Series, il est normal que FIFA se vend a 900k contre 100k sur Series, ce n'est pas alarmant c'est logique.

C'est pas un peu contradictoire ?

D'un côté on aurait :

Un média anglais qui ne doit pas citer ces sources, pour ne pas contrarier Xbox.

De l'autre, on a (apparemment, puisque je ne le regarde pas ou très peu), Juju qui défonce OKLM (certes ce sont des faits) à coup de chiffres, les ventes Xbox : "Juju Chiasse" bénéficierait-il d'une clémence auprès des constructeurs ? (contrairement à ce qu'il dit : il paraît plus étiqueté "Sony", malgré sa position de "neutre"). (le gars a 800k abonnés, et malheureusement il pèse dans le média : je ne serais même pas surpris que des éditeurs prennent son avis en compte : exemple la difficulté dans les jeux : "non je n'ai pas fini Returnal" (lool) : on l'a vu après dans beaucoup de AAA ps5 : il y a des options d'accessibilité qui remplacent à proprement parlé les niveaux facile/normal/hard...Je me demande si ce gogo n'a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait, mais là je pars sur un autre débat^^)

Edité par Tomfangio le 27/03/2024 - 17:41
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: [XS] Xbox Series

@Nexy

Citation:
d'autre part si vous vous inquiétez pour Xbox pourquoi évoquer les répercussions que ça peut avoir pour vous, y a une sorte de contradiction la dedans.

Pas du tout de contradictions :

J'ai une ps5 pour les rares exclues : DS Remake, les jeux Square (les FF notamment), Returnal, Gran Turismo 7.

Tu veux que je soutienne MS en achetant une Series alors que (peut-être ?) tout indiquerait que Starfield, qui pourrait me faire passer à la caisse, arriverait sur ps5 en fin d'année ?!

Je m'inquiète car sans concurrence, les jeux sont moins bons, les machines plus chères : bref, je sais très bien qu'on se fait entuber partout, mais çà sera encore plus le cas si Xbox arrête le hardware. (à mon avis)

Citation:
Le probleme n'est pas le prix de la console, le probleme c'est que en France (pour ne pas citer le Japon) les gens n'en ont rien a foutre de Xbox, elle peut couter, 300, 200 ou 100 ils s'en foutent, donc investir dedans "ça ne sert a rien".

Combien de fois les gens viennent demander quelle console prendre pour noël, mais avant même de l’écrire savent qu'ils vont acheter la PS5, parce que elle se vend mieux, parce que 5 exclus, parce que X raisons qui mènent a Rome, un joueur n'a pas besoin de connaitre Xbox pour savoir que c'est de la merde, et quand on arrive a la, il n'y a plus rien a faire, tu laisse tomber et tu fais ce qui fonctionne.

Là je suis 100% d'accord.

Edit :

Citation:
Toutes ces rumeurs sont chiantes, car combien même c'est possible, un éditeur n'aura aucun intérêt a le dire, pourquoi?
Parce que si il le dit, Sony ne va plus rien lui verser pour avoir l'exclusivité.
Donc ils seront perdant/perdant.

C'est du perdant perdant pour Sony et les éditeurs à exclus. (tu as raison)

Je me préoccupe du marché global car pas attaché à une marque (allez si Nintendo quand-même) : après perso, si vraiment le ratio de 9/1 (Sony VS MS) est vrai en France et si c'est du 1 pour 2 (ou 1 pour 3) dans le monde, je ne trouve pas que les Series sont ridicules en terme de ventes : la ps2, à l'époque, dominait plus par exemple.

Ce qui est chiant (et là je parle pour mon cas perso) : xbox n'a pas (ou pas tous) les jeux JAP (exemple : Square) : moi çà me gène : il y aurait "match" (si tous les jeux JAP sortaient sur Xbox) : je pense que la SX est mieux conçue que la ps5.

Edité par Tomfangio le 27/03/2024 - 17:48
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu veux que je soutienne MS en achetant une Series alors que (peut-être ?) tout indiquerait que Starfield, qui pourrait me faire passer à la caisse, arriverait sur ps5 en fin d'année ?!

Ne l’achètes pas.

Citation:
Je m'inquiète car sans concurrence, les jeux sont moins bons, les machines plus chères

Achètes la alors.

Tu vois, elle est la, la contradiction, je veux le beur, l'argent du beur, la crémière, sa sœur, sa cousine, le tout chez Sony.
La contradiction est la egalement quand tu dis, je m’inquiète pour Xbox, mais surtout pour moi en fait.
Donc je veux faire comme la masse, mais si la masse fait un déséquilibre je ne veux pas de répercussions.

Des problèmes d’adulte quoi ^^

A part ça, Starfield chez Sony sera a 80 balles, chez M$ tu pourras le faire pour 11 euros, comme plein d'autres jeux.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu vois, elle est la, la contradiction, je veux le beur, l'argent du beur, la crémière, sa sœur, sa cousine, le tout chez Sony.
La contradiction est la egalement quand tu dis, je m’inquiète pour Xbox, mais surtout pour moi en fait.

Je scinde les joueurs en 2 groupes vis à vis de ce que je viens de dire plus haut.

Je ne suis pas le seul (je pense) à m'inquiéter (dans le bon sens) de la concurrence. (vu qu'à terme j'aime bien avoir toutes les machines pour les exclues, et puis si on pousse le bouchon j'ai un faible pour les consoles qui bident : la jaguar, la vita, la Wi U, dreamcast, etc...)

Le "deuxième groupe" (celui qui va acheter une ps5 juste pour Call of, Fortnite, le dernier Fifa, et GTA) : celui-là pour moi ne rentre pas dans l'équation car trop suiveur, méconnaissance du marché, et ne se pose aucune question : il leur faut juste la dernière "play" (un terme de cassos au passage je trouve^^).

Edité par Tomfangio le 27/03/2024 - 17:56
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
"Juju Chiasse" bénéficierait-il d'une clémence auprès des constructeurs ?

Juju surf sur le buzz pour remplir sa poche, c'est tout, ça fait des années que ça dure.

Citation:
si c'est du 1 pour 2 (ou 1 pour 3) dans le monde

28M de Series pour 55.5M de PS5 c'est du 1/3 ou du 1/2?
Tout en sachant que pour la Series c'est que dalle au Japon et peu en Europe.
Un bon résultat oui...

Citation:
Je scinde les joueurs en 2 groupes

Il y a plus que de 2 groupes, mais le pire sont ceux qui disent que celle d'en face est mauvaise sans la connaitre, ils sont pire que les "suiveurs", ils sont un peu comme un pote que t'es gêné d'inviter tellement il peut être insupportable.

A part ça le match ne se joue pas ici ou sur les forums en général, le physique résiste un peu encore, 20% de l'ensemble, Sony résiste a peine pour les exclus, qui pour beaucoup sont deja sur PC (mon dieu M$) quand ça va commencer a sentir la poudre tout va changer.

Et la mèche est deja allumé.

Edité par nexy le 27/03/2024 - 19:12