Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

Mais Microsoft s'en fout de l'objet "console". A partir du moment où ils estiment que le cloud gaming est assez mature pour fonctionner, leur marché c'est pas les quelques centaines de millions de Switch 2, PS5/6. Ce sont les milliards de smartphones, smartTV, box internet, etc.

Un possesseur de PS5, il a à 95% de chance d'avoir une smartTV, 100% de chance une box internet. Microsoft n'a pas besoin de viser la PS5 pour vendre son GP. Microsoft n'aura aucune difficulté d'imposer le GP sur toutes les smartTV comme Netflix l'a fait par exemple. Et pour la minorité de joueurs qui veut acheter son jeu, Microsoft les sortiront en physique/démat' sur PS5/PC, tout le monde sera content.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24856
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais Microsoft s'en fout de l'objet "console".

Et bien visiblement pas, vu qu'il revoie la stratégie car la console ne se vend pas assez.

Citation:
Microsoft n'a pas besoin de viser la PS5 pour vendre son GP.

Citation:
Et pour la minorité de joueurs qui veut acheter son jeu, Microsoft les sortiront en physique/démat' sur PS5.

Sony => Que nenni, la bonne stratégie ^^

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Et bien visiblement pas, vu qu'il revoie la stratégie car la console ne se vend pas assez.

Bah si Microsoft calcul que maintenir sa console est une perte alors que le service GP/cloud gaming est assez mature pour anticiper son déploiement généralisé. Ils ont tout intérêt à le faire. Et Microsoft s'en fout de l'objet "console", pour le coup c'est vraiment pas un mystère que leur stratégie long-terme est le GP et le cloud gaming. Ca doit faire depuis la 360, à minima la One qu'ils accumulent les infrastructures et les technos en attendant que ce soit mature pour switcher de stratégie

Citation:
Sony => Que nenni, la bonne stratégie ^^

Bah si Sony n'en veut pas, ils cracheront sur une com' sans avoir à produire le moindre effort et ce sera leur problème. Ils ne seront plus un élément indispensable à la chaine. Qu'est-ce que tu veux que ça impact Microsoft ? Sony/Nintendo refuse le GP sur la PS ? Le consommateur y aura déjà accès sur sa smartTV/box/smartphone/autres

(et évidemment ce n'est que de la spéculation)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24856
Re: [XS] Xbox Series

Notes que je parle pas de cloud gaming et autre TV qui hébergeraient le GP, si telle est leurs stratégie temps mieux.

Citation:
Microsoft s'en fout de l'objet "console"

Cela dit, ce que tu dis la ne transparait pas du tout, ils revoient leurs strat justement car elle vend pas assez.
Probablement un plafond de verre une fois arrivé a 30M.

Mais il serait important pour M$ d'attendre de lancer plein de jeux pour 2024 avec les devs acquis/maison qui pour pas mal d'entre eux n'ont encore lancé aucun jeu, changer de stratégie car Starfield n'a pas vendu les consoles est bien trop précipité d'une part.

D'autre part, quand on regarde les joueurs Sony (qui si il s'agissait de la PS5 y aurait deja 100 pages, pendant qu'ici on est 10 tout au plus a échanger) ils parlent toujours d'exclus, ce n'est pas forcement ma priorité, mais pour les joueurs SONY c'est l'argument principal, du coup M$ il fait quoi pour eux???, ou sont masse exclus qui pourraient plaire aux joueurs SONY???

Au lieu de ça, le choix de la facilité, on balance les exclus Xbox chez Sony, des dirigeants a la couille molle quoi ^^

Citation:
Sony/Nintendo refuse le GP sur la PS ? Le consommateur y aura déjà accès sur sa smartTV/box/smartphone/autres

Et c'est temps mieux, je gratterai même 30% de plus pour tout achat de TV Sony.
Et si il s’avère qu'ils veulent pas, temps mieux, moi non plus.
Tous auront le GP sauf Sony.

Edité par nexy le 12/02/2024 - 18:56

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2319
Re: [XS] Xbox Series

Nous serons fixés jeudi 15 février à 21h00.

Source

"Please join us for a special edition of the Official Xbox Podcast.
Hear from Phil Spencer, Sarah Bond and Matt Booty as they share updates on the Xbox business."

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

Pile pour le Nintendo Direct, ça va bégayer devant la future collab Microsf x Nintendo pour la Switch 2

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16060
Re: [XS] Xbox Series

@nexy:

Citation:
C'est le joueur Sony qui se posera cette question, il n'a qu'a acheter une Series et il se posera plus de questions :D

Je suis à la fois joueur Sony & Microsoft et quand je lis ces rumeurs, je me demande si j'ai bien fait d'avoir acheter une Series X, en plus de ma PS5.

Citation:
Je viens de te perdre, tu conclus que M$ sera toujours derrière, du coup il faut prendre le risque de faire pire...

Je dis juste que vu les faibles ventes de consoles XBOX, arrêter le hardware et devenir éditeurs tiers aurait du sens. Est-ce que c'est la meilleure chose à faire, j'en sais rien!

Citation:
Non en vrai je pense qu'il faut juste penser a être rentable dans un premier temps, et faire des choses de façon reflechie.

Rentables, ils le sont, mais dans un monde capitaliste, ça ne suffit pas!^^ Ils veulent trouver un moyen de gagner beaucoup plus.

Citation:
En 2024 la gen devrait commencer pour de vrai, c'est pas le moment de se poser ce genre de questions ou de remanier.

Il serait temps que ça commence, oui! xD Et les questions sont déjà sur le tapis, malheureusement ; sinon il n'y aurai pas toutes ces rumeurs! Reste à savoir ce qui se trame vraiment en coulisse! La réponse, jeudi, 21h.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/02/2024 - 01:47

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Le GP qui veut vraiment pas que je me tire, P3R, Train Simulator 4 et maintenant RE3 remake loul puis prochainement Bloodstained

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2827
Re: [XS] Xbox Series

La platine de Bloodstained est bien cool de mémoire! J'ai même aimé le 100% des objets car on déduit assez facilement les mobs à aller farmer pour le craft.

Sinon, je compatis...je ne sais plus ou donner de la tête, et P3R risque de s'ajouter sur la liste en prime.

Edité par Trezn244 le 13/02/2024 - 18:02

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Yes le plat de Bloodstained est vraiment cool, même si je préfère les versions 2D, moins prise de tête je trouve

Citation:
P3R risque de s'ajouter sur la liste en prime.

Alors là, prépare les larmes loul suicide, dépression, trahison ... Ce jeu des enfers ^^ excellent évidemment mais si t'es mal IRL c'est vraiment pas un jeu à conseiller je trouve

D'ailleurs, ils ont rajouté un warning quand tu lances le jeu qui prévient que c'est pas pour tout le monde ... Bon, tout n'est pas Dark non plus hein, t'as vraiment des moments qui donnent le smiley mais quand même ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.