Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6411
Re: [XS] Xbox Series

Le 5 je suis pas giga fan puis ce boss de fin ... D'ailleurs je considère vraiment que le boss de fin du Gaiden est une version améliorée de celui du 5, avec certaines cascades identiques

Si le 3 avait eu une version Kiwami je l'aurai mis tout en haut, si Nishiki existait pas, Mine serait mon Bad Guy préféré loul et pour le fun, Nishiki + Mine dans Yakuza 0 et il parle full ingurishu ce con XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Si le 3 avait eu une version Kiwami je l'aurai mis tout en haut

C'est clair que la transition Kiwami 2 - 3 fait mal à chaque fois. Que ce soit techniquement ou au niveau du gameplay, c'est compliqué. Mais ouais, quel jeu ... tout le travail autour de l'orphelinat (avec le premier véritable changement de décor de la saga parce que bon ... une ville japonaise c'est une ville japonaise), les doubleurs au top, et puis la dénonciation du néo colonialisme américain via leurs bases militaires.

Autrement plus couillu qu'une énième mafia chinoise ou coréenne, c'est sûr :p

Edité par Mirilith le 21/11/2023 - 21:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6411

Je rajouterai même une ode à la bonté et ça c'est beau \o/ et c'est clair que ça change du délire coréen/chinois loul sauf celui du 6 et du 7, lui je l'adore mais tous les autres ... Après le problème avec le 3 c'est qu'il se traîne une sale réputation niveau gameplay (je crois que c'est lui qui est surnommé Blockuza tellement les ennemis bloquent tous tes coups) mais ça c'est vrai qu'au début du jeu, après tu peux faire des trucs de folie comme ça :

D'ailleurs le Mine ... Premier boss avec une Dynamic intro de la série + bi + anglais irréprochable + MMA Fighter + le seul qui a foutu Kiryu à genou à la fin du combat legit, si Nishiki existait pas bordel

Heureusement que Isshin est sur le Gamepass, je crois avoir lu qu'ils étaient dedans lui et Nishiki

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9330
Re: Annonce de l'Xbox Series X

Xbox est à la traîne et les gens justifient uniquement ça par l'image de marque de Play... Mais ça ne fonctionne pas exactement comme ça, la 360 ayant tabassé la PS3... Et ironie de l'histoire, mais les meilleures ventes Play sont des jeux sortant aussi sur Xbox, bref, ne cherchez pas trop la logique.

Portrait de Mirilith

Citation:
anglais irréprochable

Ce qui, pour un Japonais, tient de l'anomalie statistique

Citation:
le seul qui a foutu Kiryu à genou à la fin du combat legit

Pendant que l'autre tapette d'Ichiban se fait latter la gueule à 4 contre 1, contre un Kiryu grabataire qui se bat avec une main dans le dos, en sifflotant. Les Yakuzas c'est plus ce que c'était :(

Citation:
Xbox est à la traîne et les gens justifient uniquement ça par l'image de marque de Play

Effectivement y'a plein de facteurs qui expliquent ça, mais qui justifie uniquement ça par l'image de Play ? Puis l'image de Play ... ça dépend de ce qu'on entend par image mais il me semble pas que l'image de Play à l'heure actuelle soit spécialement reluisante loul

Citation:
la 360 ayant tabassé la PS3

Dans quel domaine ? Parce que le résultat global c'était pas du tout celui là mais des ventes à peu près équivalentes, même légèrement en faveur de la PS3

Citation:
Et ironie de l'histoire, mais les meilleures ventes Play sont des jeux sortant aussi sur Xbox, bref, ne cherchez pas trop la logique.

Bof hein, c'est vrai pour certains jeux (les GTA, les CoD, les FIFA, tout ça se vend partout) mais les exclus Play se vendent extrêmement bien aussi. Si on regarde les 10-15 jeux les plus vendus de la PS4 y'en a une bonne moitié qui sont des exclus, donc y'a quand même un peu de logique derrière tout ça ^^

Edité par Mirilith le 21/11/2023 - 23:18

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2902

Assez d’accord avec Miri et Alexis. L’image de marque de PlayStation n’y est pour rien dans l’histoire…suffit de prendre la température sur le web pour se rendre compte qu’elle a pris du plomb dans l’aile, et pas qu’un peu. Le soucis, c’est de savoir si Xbox représente une alternative crédible à PlayStation en l’état, et j’ai tendance à penser que non à moins de vouloir jouer via un catalogue à la demande. Pour le reste, et en terme d’exclus, il n’y a pas match…sans compter que les jeux cross plateforme sont la plupart du temps mieux optimisés sur PS5. Pour les cinéphiles, le lecteur de la PS5 est également plus performant.
L’excellent programme de rétro compatibilité me fait de l’œil, mais ça fait cher pour une utilisation aussi réduite, même à 395 balles.

Edité par Trezn244 le 22/11/2023 - 00:01

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9330

C'est pas faux tout ça, mais moi je ne suis pas intéressé par God/The last et Spidey, donc forcément... :)

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2902

Moi non plus celà dit....et ça vaut également pour Horizon, GT et TLOU par exemple. C'est surtout le fait que l'on trouve quasiment l’entièreté de l'offre sur PS5, ainsi que les meilleures versions la plupart du temps, qui fait la différence dans mon cas. C'est un exemple à la con hein, mais c'est quand même ouf de voir qu'un Star Ocean: The last Story R n'est pas dispo sur Series X alors qu'il est porté partout ailleurs. Des exemples comme celui là, il y en a un bon paquet.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith

Citation:
suffit de prendre la température sur le web pour se rendre compte qu’elle a pris du plomb dans l’aile, et pas qu’un peu

Compliqué de "mesurer" une image.

A priori comme ça je serais d'accord avec toi, mais comment le prouver, et par rapport à quelle époque ? C'est d'autant plus compliqué qu'il ne faudrait pas nous prendre pour plus importants qu'on est réellement : les joueurs suffisamment investis pour discuter de jeux vidéo sur internet (et encore plus pour aller se plaindre de jeux vidéo sur internet), ça représente une infime minorité du public global du JV.

Alors même si ce que tu dis était vrai, ça pourrait très bien n'avoir quasi aucun ou aucun impact du tout sur le business de Playstation. D'ailleurs, pour l'instant (et ça fait quand même un sacré paquet d'années que les gens râlent sur internet), ça n'en a aucun. L'image de marque, en soi, c'est une donnée très négligeable pour les entreprises : elle ne devient importante qu'à partir du moment où elle impacte négativement les intérêts de la boîte.

Si y'a une minorité de gueulards mais que tout tourne comme avant, bah ils s'en branlent xD

Citation:
Le soucis, c’est de savoir si Xbox représente une alternative crédible à PlayStation en l’état, et j’ai tendance à penser que non à moins de vouloir jouer via un catalogue à la demande

Ça dépend pour quelle utilisation. Si c'est pour jouer aux jeux tiers ou à un mélange de jeux tiers occidentaux et de oldies (les Series sont des bêtes d'émulation), alors oui clairement. Dans ce cas là je conseillerais même de privilégier les Series. Par contre, dès que les exclus et les jeux japs entrent en ligne de compte, évidemment c'est plus la même histoire. Nintendo et Playstation leurs mettent toujours des tatanes dans la gueule.

Edité par Mirilith le 22/11/2023 - 11:20

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25038

Non mais les exclus Sony je les ai deja joué, faudrait comment dire, tourner la page...

Le sacré tour de force c'est d'avoir convaincu la majorité des joueurs qu'il est bien de payer les boites 80 euros, tout en se gavant comme des gorets sur le demat, aujourd'hui quand tu dis "GP" les gens pensent automatiquement demat, comme si il était interdit d'acheter les jeux en boite, alors qu'avoir les 2 en même temps, c’est non seulement top, mais tout aussi faisable pour Sony.

C'est juste que c'est pas dans leurs intérêt, et ils on su convaincre ce "impossible", incroyable.

Ils sont ou les Nintendo Select?
Bein la console se vend bien, y a pas besoin...
Alors que certains jeux ont dépassé 10M de vente...
C'est un peu la honte quand même...
Et des que ça se vautre ils vont chialer...