Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2936
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
alors est-ce qu'un tel rachat serait possible?

Phil Spencer donne lui même la réponse à cette question dans l’un de ces mails: Nintendo n’est pas une cible facile dans le sens où elle dispose de beaucoup de cash en réserve ( une vieille tradition chez Nintendo, histoire de ne pas devoir licencier son personnel en cas de gen foirée). Concrètement, Nintendo n’a pas besoin d’émettre des titres sur le marché car sa capacité d’auto financement est largement suffisante. Bref, le flottant sur ce titre est relativement faible du coup ( action très peu liquide). Pour un mastodonte qui veut entrer franchement au capital d’une boite comme Nintendo, ça complique forcément les choses.

De là, Spencer suggère entre les lignes de passer par une entreprise ayant précédemment siégé au CA de Microsoft, qui dispose déjà d’une part non négligeable des parts de Nintendo, et compte se renforcer à l’avenir. Il explique qu’il entretient de très bons rapports avec son PDG.

Il finit son mail par une petite blague qui a été très mal interprétée par toute la troupe d’influenceurs habituels. Il dit un truc du genre: «  il arrivera un jour ou Nintendo se rendra compta qu’il y a un autre futur possible pour ses activités, mais ça prendra beaucoup de temps ». Ça a été pris comme une moquerie à l’égard de Nintendo, souvent jugée conservatrice sur le plan stratégique. Il faut plutôt voir ça comme un: « ça va nous prendre beaucoup de temps, mais ils se réveilleront un jour en se rendant compte compte qu’ils ont perdu le contrôle de la poule aux œufs d’or ».

Edité par Trezn244 le 19/09/2023 - 23:11

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Citation:
Ça a été pris comme une moquerie à l’égard de Nintendo, souvent jugée conservatrice sur le plan stratégique. Il faut plutôt voir ça comme un: « ça va nous prendre beaucoup de temps, mais ils se réveilleront un jour en se rendant compte compte qu’ils ont perdu le contrôle de la poule aux œufs d’or ».

Ça reste condescendant! Genre chez XBOX, ils savent mieux ce qu'ils font que les autres et comment les autres boîtes devraient être gérées, selon un savoir que eux seuls détiennent... C'est surtout ça qui fait marrer les gens, venant du constructeur qui reste sur la 3ème marche du podium et qui possède pas mal de fails à son actif, dont le dernier en date, la publication de ces échanges et projets!

Spencer a réagi aux leaks! Il fait à nouveau part de sa déception, mais assure aussi que certains changements sont à l'oeuvre et que les vrais plans, seront dévoilés en temps voulu : https://www.xboxygen.com/News/46457-Le-patron-de-Xbox-reagit-aux-fuites-et-evoque-l-avenir-de-la-marque.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Nintendo peut paraître conservateur pour ses licences (je parle de leur nom, car en général, le contenu sait se renouveler. Exemple : Les Zelda ne sont pas tous identiques. Mario également).

Mais Nintendo est extrêmement novateur niveau hardware : boutons L et R, D-Pad, l'analogique (on on va accorder le bénéfice du doute : qui le 1er entre le pad 64 et celui vendu avec Nights sur Saturn ?), vibrations, écran tactile, motion gaming, console hybride, j'en passe et des meilleures.

Là ou Sony/MS : tout le monde le sait : LA pouissance !

(évidemment j'aimerais bien que Nintendo revienne à une époque où ils seraient également dans cette course à la puissance, mais c'est révolu, il ont construit en quelque sorte "leur propre marché", et en plus leur jeux, sont bien optimisés, compte-tenu du "grille pain" qu'est la Switch : quand on voit TOTK : il n'est pas 20x moins beau que n'importe quelle exclu Sony ou Xbox.)

Je me dis même : une console Nintendo avec 4 TF : Attention çà pourrait faire très mal, alors 10/12 TF : çà serait un Zelda OOT remake qui renverrait Horizon 2 au Rang de "Pong" techniquement : je le pense, j'en rêve : çà arrivera certainement un jour, mais dans trèèèès longtemps.

Bref, pour revenir au sujet, je pense que les traductions des coms de Phil Spencer sont floues. (on ne sait pas si il pense que le Hardware Nintendo est un avantage pour eux, ou que çà sera un désavantage à long terme, et si il aimerait que Nintendo passe éditeur First Party : il y a une différence entre "espérer" et la réalité).

Pour finir, j'ai été méchant envers MS lors de mon post précédent : ils ne sont pas si à la ramasse que çà : ils ont juste une stratégie à long terme, qui pourrait être payante quand viendra le tout démat/cloud etc...

Edité par Tomfangio le 20/09/2023 - 11:06
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9443

Citation:
C'est surtout ça qui fait marrer les gens, venant du constructeur qui reste sur la 3ème marche du podium et qui possède pas mal de fails à son actif,

Disons que Nintendo et Sony, actuellement, ils maximisent leur potentiel, alors que Xbox non, c'est plutôt surprenant de la part de Nintendo et Sony et pas décevant de la part de Xbox. Reste à voir sur le long terme, comme dit Tom.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Mais Nintendo est extrêmement novateur niveau hardware

Je dirais plutôt "était". Le motion gaming existait depuis la nuit des temps en arcade avant la Wii, les écrans tactiles existaient avant la DS, les tablettes existaient avant la Wii U, et les consoles portables qu'on peut brancher à sa télé existaient depuis la Gameboy. C'est surtout Gunpei Yokoi qui apportait cet aspect novateur côté hardware, là on tenait un vrai inventeur.

Citation:
Là ou Sony/MS : tout le monde le sait : LA pouissance !

Ouais enfin, l'un n'empêche pas l'autre.

Edité par Mirilith le 20/09/2023 - 11:34

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Tomfangio

Citation:
Je dirais plutôt "était". Le motion gaming existait depuis la nuit des temps en arcade avant la Wii, les écrans tactiles existaient avant la DS, les tablettes existaient avant la Wii U, et les consoles portables qu'on peut brancher à sa télé existaient depuis la Gameboy. C'est surtout Gunpei Yokoi qui apportait cet aspect novateur côté hardware, là on tenait un vrai inventeur.

C'est à la fois vrai et faux.

Evidemment, toute invention, on peux trouver un "Pionnier" : mais l'incorporation de la dite technologie, si l'on joue sur les mots : bah c'est souvent Nintendo le 1er.

Exemples :

motion gaming : tu parle d'arcade : sauf que je différence Arcade et console de salon. (même si çà reste du JV, à l'époque l'Arcade c'était le Must, mais çà c'était il y a +20-30 ans).

Ecran Tactile : avant 2005 une console à écran tactile existait ? Peut-être, mais dans ce cas c'est Coréen ou un truc de niche. (et çà demande vérif')

tablettes : idem : çà existait mais pas pour le JV au sens : constructeur de JV qui utilise cette techno pour leur machine principale.

Quant à la possibilité de brancher une portable sur la TV, je ne savais pas que çà se faisait avant 1989. (et même la GB ne le faisait pas vraiment, ou alors tu parles de l'accessoire cartouche Pokemon pour pad N64 ou du Super Game Boy sur Snes).

Au fait, t'es de 1997 Miri ? (si c'est le cas, t'as une sacré culture vidéoludique, un grand esprit critique : je pensais littéralement parler à quelqu'un de plus vieux : c'est un compliment, mais ceux de cette génération ou plus jeunes, ne m'en voulez pas. Et puis avec Internet et surtout l'envie d'apprendre, vous pouvez avoir 15 ans et connaître l'histoire des JV).

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est à la fois vrai et faux.

Bah oui c'est à dire que ça dépend de ce qu'on considère comme une innovation. Si on considère que plaquer une technologie existante depuis plusieurs années sur une console est une innovation, alors oui la Wii est innovante par exemple. M'enfin reste que la Wii n'a pas inventé le motion gaming, c'est ce que je voulais rappeler.

Citation:
Au fait, t'es de 1997 Miri ? (si c'est le cas, t'as une sacré culture vidéoludique, un grand esprit critique : je pensais littéralement parler à quelqu'un de plus vieux : c'est un compliment, mais ceux de cette génération ou plus jeunes, ne m'en voulez pas

Je sais pas comment je dois le prendre, y'a une insulte et un compliment côte à côte xD

Mais oui je suis de l'an de grâce 1997

Edité par Mirilith le 20/09/2023 - 13:10

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
Je me dis même : une console Nintendo avec 4 TF : Attention çà pourrait faire très mal, alors 10/12 TF : çà serait un Zelda OOT remake qui renverrait Horizon 2 au Rang de "Pong" techniquement : je le pense, j'en rêve : çà arrivera certainement un jour, mais dans trèèèès longtemps.

Ca n'arrivera jamais. Nintendo n'acceptera pas des couts de dev exponentiels, et ils n'ont pas ce savoir-faire là de toute façon. Ca fait 15 ans qu'ils ont décroché quand même.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9443

Citation:
Ca n'arrivera jamais. Nintendo n'acceptera pas des couts de dev exponentiels, et ils n'ont pas ce savoir-faire là de toute façon. Ca fait 15 ans qu'ils ont décroché quand même.

Oui enfin on n'en est pas non plus au point où la puissance va en décroissant, lol.

Edité par Alexis88 le 20/09/2023 - 13:28

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Tomfangio

Citation:
Je sais pas comment je dois le prendre, y'a une insulte et un compliment côte à côte xD

Je ne vois pas d'insulte, en tout cas non c'était que du compliment à la fois pour toi, ceux de ta génération ou les plus jeunes.

Il n'y a pas une caste ou un âge privilège pour parler JV, et encore heureux. (j'ai beaucoup de respect pour toi et chacun sur le site, depuis le temps où je suis là, que je lis et que j'interviens, parfois pour dire des conneries ^^).

Il n'y a que de la bienveillance de ma part.