Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Trezn244 a écrit:
En parlant des indés justement, je ne passe à l'achat que sur PS5 quand c'est possible. Jouer en portable sur switch, c'est très sympa, mais la croix directionnelle de la dualsense est tellement au dessus que le choix est vite fait.

Idem mais avec la PS4.

Récemment j'ai eu la manette pro de la Switch mais jusqu'à peu je jouais encore avec les Joycons... Quelle infamie.
Mais pire que ça, j'ai découvert Metroid Fusion avec la console virtuelle de la Wii U. J'ai donc dû y jouer au Gamepad... Loul !

Hors de question que je fasse Silksong avec une manette Nintendo ou Microsoft.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Hors de question que je fasse Silksong avec une manette Nintendo

Un truc très étrange par contre avec Hollow Knight: j'ai essayé pas mal de configs, et le stick des joycon est largement au dessus du reste. Question d'optimisation sans doute, le jeu ayant été branlé à la base pour la switch sauf erreur de ma part. La dualsense, j'ai laissé tomber....l'input lag est atroce sur ce jeu en particulier.

Edité par Trezn244 le 27/06/2023 - 16:08

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Ah bon ??
Je suis surpris de le lire, parce que j'y ai joué sur PS4 et l'expérience avec la manette était parfaite de mon côté.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1909
Re: [XS] Xbox Series

Pareil, j'ai eu aucun problème sur PS4 donc je comprend pas trop x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Si seulement la manette Xbox n'était pas si mauvaise pour les jeux 2D... c'est, avant les exclus, la raison principale qui me fera pencher pour la PS5.

Je sais que j'avais du mal avec la manette X360, la croix était trop rigide (dur) du coup la jouabilité avec c’était pas évident, mais depuis la One, Series c'est plus pareil j'imagine, d'ailleurs la croix de la Series c'est un dérivé de l’élite, autrement dit ça m’étonnerait que ça soit mauvais, pour ne pas dire le contraire.

Citation:
Récemment j'ai eu la manette pro de la Switch mais jusqu'à peu je jouais encore avec les Joycons... Quelle infamie.
Mais pire que ça, j'ai découvert Metroid Fusion avec la console virtuelle de la Wii U. J'ai donc dû y jouer au Gamepad... Loul !

Ça va alors, quand t'es passé par la wiimote et les joy cons, tu peux même jouer avec une clé a molette :D

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Si seulement la manette Xbox n'était pas si mauvaise pour les jeux 2D...

Salut Pasa, peux-tu développer ? (car la série X m'intéresse)

Et moi je vais donner mon ressenti.

J'ai fait Cuphead il y a 6 mois, au D-pad, sur ps4 (alors que j'ai la ps5 depuis day one).

Je trouve le D-pad de la Ps5, ainsi que les 4 boutons de façade de la Dualsense, trop rigide et trop encrés dans la coque (çà ne ressort pas assez, comparé à la Dualshock 4 je trouve) : en gros : pour moi, le feeling des boutons Dualsense (hors boutons de tranche : c'est du Feeling "PSP", et donc moins souple que les 4 premières Dualschock).

Le D-Pad du pad Xbox séries, je ne sais pas ce qu'il vaut. (celui de la one, je le trouvait trop plat et rigide : je suis très tatillon avec les D-pad des manettes pour les jeux 2D ^^ )

(Edit : mon ressenti n'est valable que pour les jeux 2D : aucun problème pour les jeux 3D.)

Edité par Tomfangio le 27/06/2023 - 18:32
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Je peux développer bien sûr, par contre ça ne t'aidera pas à valider ton achat ou non ^^'

Je me base sur la manette de la 360 qui était véritablement catastrophique à ce niveau là. Maintenant, comme l'a dit nexy, ça semble être bien mieux avec la Series.
Mais ne serait-ce que pour le positionnement de la croix directionnelle je trouve les manettes Microsoft moins agréables pour les jeux 2D.
Alors que la manette PS4 est de loin la meilleure que j'ai connu jusqu'ici pour les jeux 2D mais aussi pour tout en général (je précise que je n'ai jamais trop aimé la DualShock avant ça, même si la manette PS3 était meilleure pour les jeux 2D globalement je ne l'appréciais pas trop et je préférais au global celle de la 360).

Donc voilà, mon avis ne peut pas t'aider car je n'ai jamais tenu de manette de Xbox Series dans mes mains.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Pas grave si çà ne m'aide pas. (mon achat ne presse pas, et çà dépendra de la qualité de Starfield aussi, mais j'ai peu de doute sur un ratage à la Redfall)

Dans les manettes "récentes", j'avoue aussi avoir un gros faible pour le pad ps4 : prise en main, D pad, boutons qui réagisssent très bien. (seuls les sticks avaient tendance à tomber en lambeaux, mais çà aurait été corrigé avec une "V2" apparemment).

La Dualsense est incroyable (notamment Returnal) niveau retour haptique. (mais je préfère la prise en main globale de la DS4).

Hors-sujet, mais après 6 ans de Switch avec 700h et que des Joycons (avec le recul : comment ai-je fait ?!): j'ai acheté en mars un "pad pro" : c'est le jour et la nuit avec les Joycons

Spoiler
: super pad, je dirais même que : le Grip, la répartition du poids, les sticks bombés : je préfère tout çà à la Dualsense.

Après, je n'ai pas eu la chance de jouer à des pads "Elite" etc...(j'aime bien par contre, les manettes de marque "Hori" en général, et notamment leur D-pad, qu'on retrouve sur pas mal de manettes chez eux, en commun)

Edité par Tomfangio le 27/06/2023 - 19:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Dans les manettes "récentes", j'avoue aussi avoir un gros faible pour le pad ps4 : prise en main, D pad, boutons qui réagisssent très bien. (seuls les sticks avaient tendance à tomber en lambeaux, mais çà aurait été corrigé avec une "V2" apparemment).

Hors autonomie c'est l'une des meilleurs manettes avec les manettes M$.

Citation:
j'ai acheté en mars un "pad pro" : c'est le jour et la nuit avec les Joycons
super pad, je dirais même que : le Grip, la répartition du poids, les sticks bombés : je préfère tout çà à la Dualsense.

T'as pas assez joué pour te rendre compte que le D-pad est imprécis et que les boutons de droite ont un travel Paris - Londres.
Mais elle a une très bonne autonomie.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Tomfangio a écrit:
seuls les sticks avaient tendance à tomber en lambeaux, mais çà aurait été corrigé avec une "V2" apparemment)

Je confirme pour l'avoir vu chez un ami, mais moi mes sticks de 2017 n'ont aucun soucis.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.