Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Salut,
Com intéressant TheJejesasa. (je trouve déguelasse cette augmentation).

Nexy

Citation:
Comme le disait Tom,

C'est un autre Tom hein, c'est pas moi qui a dit tout çà même si je suis OK avec tout.

Et quant à savoir si la puissance utilisée de la ps5 (par exemple) est de 40-65% etc...Qui nous dit qu'elle ne donne pas déjà 100% ?! (j'en possède une depuis day one hein je me pose juste des questions)

On nous a peut-être survendu cette gen.

Je vois FF16 : couloir, exclu ps5 etc... : il se fait techniquement démolir par des jeux de 2019 (voire 2015-2016), ou des jeux Cross-gen (Forbidden-West, Elden Ring, GOW Ragnarok, RE4R etc...) : ou alors c'est SquareEnix qui ne sait pas optimiser ces jeux, comme Hooper l'a dit : apparemment : Chrono Cross a mis 1 an avant d'être patché sur Switch : il tournait mieux sur ps1 : un comble.

Pour savoir si la ps5 donne tout : j'attends des jeux en 2024-2025 ou 2026 : des jeux Naughty Dog notamment. GTA6. Bref des gros AAA pour savoir et tenter de comprendre pourquoi certaines exclus sur une machine à 10TF sont moins bien techniquement que sur une machine à 1.5 TF...çà reste une énigme : avant, et ce depuis le début du JV : au bout de 3 ans, tu voyais la différence à l'écran : les dev maîtrisaient une console : là je vois juste que les jeux m'ayant le + impressionné sur ps5 c'est : DS Remake, Returnal, et Ratchet (donc des jeux qui ont plus d 2 ans). Le reste, hormis le SSD, çà peut éventuellement tourner sur ps4 pro à mes yeux.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Info en vrac :

_ Un ID@Xbox se tiendra le 11 juillet.

_ Plus de doute permis, Indiana Jones sortira uniquement Xbox et PC.

_ The Lamplighters League sortira le 3 octobre :

_ Récapitulatif des principaux jeux indés dévoilés lors du dernier Showcase, Day One dans le Game Pass :

(Un p'tit coup de coeur pour ma part pour Galacticare, The Wandering Village et Harold Halibut).

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Tomfangio a écrit:
On nous a peut-être survendu cette gen.

Il y a aussi le problème que : même si la puissance des machines augmente, le coût de développement augmente parallèlement.

On est entrain d'atteindre un palier je pense. Ça coûte tout simplement trop cher de développer un jeu au top de la technologie.
Donc même si théoriquement nombre de jeux pourrait être bien plus impressionnant techniquement, dans les faits ça devient financièrement impossible.

Et tant mieux j'ai envie de dire. Je n'ai pas souvenir d'un jeu récent dont le game design ait été limité par la technique.

Quand ce marché de la course au progrès à tout prix se cassera la figure on se concentrera peut-être enfin sur le game design dans les jeux. Et on ne parlera plus que des vrais évolutions technologiques concrètes et pertinentes.
M'enfin.. je rêve peut-être un peu là...

Edité par Pasaiyen le 23/06/2023 - 12:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
On nous a peut-être survendu cette gen.

On nous survend toutes les technologies et tous les produits, que s'apelerio el marketing

Citation:
il se fait techniquement démolir par des jeux de 2019 (voire 2015-2016)

Ah ouais quand même ...

Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? Non parce que je pense que les devs de 2015 seraient ravis d'apprendre qu'ils "démolissent techniquement" un jeu qui fait ça xD

Spoiler

Citation:
Il y a aussi le problème que : même si la puissance des machines augmente, le coût de développement augmente parallèlement.

Bah le fric rapporté par ces jeux et ces consoles augmente aussi, il augmente même bien plus vite que les coûts de production sinon ils auraient aucun intérêt à continuer. Perso je vais pas m'inquiéter pour des entreprises qui enchaînent les records financiers, tout va très bien pour eux :p

Edité par Mirilith le 23/06/2023 - 12:57

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Mirilith a écrit:
Bah le fric rapporté par ces jeux et ces consoles augmente aussi, il augmente même bien plus vite que les coûts de production sinon ils auraient aucun intérêt à continuer.

Peut-être bien parce que les coûts de production ne sont pas au maximum de ce qu'ils pourraient êtres avec les technologies actuelles.

Je ne dis pas que l'industrie n'est plus rentable, je dis que c'est de plus en plus difficile de faire un jeu au sommet de la technologie.

Final Fantasy XVI sera probablement rentable, mais la question c'est : l'aurait-il été si SquareEnix avaient poussé les coûts de développement jusqu'à ce que sa technique approche celle de Demon's Souls Remake ?
Pas certain que cela valait la peine de prendre ce risque. Et c'est à ce choix que sont constamment confrontés les éditeurs.

Edité par Pasaiyen le 23/06/2023 - 13:13

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je ne dis pas que l'industrie n'est plus rentable, je dis que c'est de plus en plus difficile de faire un jeu au sommet de la technologie.

C'est sûr, m'enfin ça a toujours été de plus en plus difficile de faire un jeu au sommet de la technologie

Citation:
Final Fantasy XVI sera probablement rentable, mais la question c'est : l'aurait-il été si SquareEnix avaient poussé les coûts de développement jusqu'à ce que sa technique approche celle de Demon's Souls Remake ?

J'ai pas compris cette phrase, en quoi Demon's Souls serait techniquement plus avancé que FF16 ? Au contraire FF16 c'est LE méga blockbousteur de Square Enix, boîte aux moyens sans commune mesure avec Bluepoint (avant le rachat par Sony en tout cas). C'est pas comme si ils y étaient allés avec une main dans le dos ^^

Citation:
Et c'est à ce choix que sont constamment confrontés les éditeurs

Pour le coup, le côté "rat des coûts de production", c'est surtout chez monsieur Nintendo qu'on va le retrouver

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
CITATION:
il se fait techniquement démolir par des jeux de 2019 (voire 2015-2016)
Ah ouais quand même ...

Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? Non parce que je pense que les devs de 2015 seraient ravis d'apprendre qu'ils "démolissent techniquement" un jeu qui fait ça xD

"çà" c'est de La mise en scène et elle claque, effectivement, mais la technique, je ne la trouve pas next-gen. Et là tu prends les combats de Primordiaux, qui sont sans-doute "l'effet wahou" du jeu. (après je n'ai fait que la démo, l'histoire donne assez envie de poursuivre, mais je ne vais pas m'avancer davantage, je parle juste techniquement, et je précise que je ferai probablement le jeu, mais pour le moment, mon "mood" n'en ai pas là, et je suis toujours sur TOTK après 190h).

Des Exemples ?

Les 3 jeux que j'ai cité plus haut, exclu ps5 également, qui sont aussi des "couloirs". Et les jeux Cross-gen que j'ai cité précédemment.
Je rajouterais des jeux ps4 en fin de vie : TLOU2, death Stranding, me paraissent plus impressionnant que FF16.

Et 2016 : Uncharted 4. (dans lequel, on ne joue pas moins, visiblement, que FF16). (même Carole Quintaine le dit, et dieu sait que je ne suis pas en phase avec elle en général : "laissez nous jouer, il y a trop de cinématiques").

La synchronisation labiale et les visages dans FF16 sont inférieurs à Uncharted 4 par exemple. A MGS5, etc...(2015 et 2016)
(sur ce point, ce n'est pas supérieur à ce qu'on a montré de Starfield). Mais chacun son avis.

Edité par Tomfangio le 23/06/2023 - 13:36
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'ai pas compris cette phrase, en quoi Demon's Souls serait techniquement plus avancé que FF16 ?

A part la mise en scène : tout ?

Textures : sol, mûrs, roche, végétation
Eclairage, etc...

Tout est plus fin, alors que c'est jeu début de gen, de lancement. (et je le répète : couloir, et exclu ps5, tout comme FF16)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Je t'ai répondu sur le fofo FF16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Augmentation du prix de la Series X qui passe à 550 balles principalement en Europe. L'Amérique et le Japon épargné.
L'abonnement Gamepass augmente aussi de 1 ou 2 euros.