Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Parce que t'as des consoles capable de faire les textures en 4K et que tu en trouve en 360p.
Parce que t'as des consoles capable de faire des choses énorme alors qu'on joue a des jeux construit façon PS3.

C'est à peine exagéré loul, mais admettons. C'est pas une réponse à ma question, encore une fois l'optimisation des consoles de base et l'optimisation des consoles mid gen ne sont en rien opposées. C'est pas l'une ou l'autre, les deux se font en parallèle.

Citation:
faut aussi proposer des jeux qui vont avec

C'est vrai qu'on s'emmerde un peu, sortez plus de jeux s'il vous plaît.

Spoiler

Citation:
il faut un intérêt

Bah l'intérêt je te l'ai donné il a rien de compliqué, fin bref on tourne en rond ^^

Edité par Mirilith le 22/06/2023 - 21:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Alors je te la refait:

- PS5 Classique fait tourner X jeu en 4K 60FPS
- PS5 Pro fait tourner X jeu en 4K 60FPS

L’intérêt de la pro?

Citation:
C'est vrai qu'on s'emmerde un peu, sortez plus de jeux s'il vous plaît.

Je connais plein de jeux de ta liste, je les ai joué sur PS4.

Edité par nexy le 22/06/2023 - 21:48

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
- PS5 Classique fait tourner X jeu en 4K 60FPS
- PS5 Pro fait tourner X jeu en 4K 60FPS

L’intérêt de la pro?

Qu'est-ce que c'est que cet exemple sorti tout droit de nonsensland ? Le principe d'une mid gen c'est justement de jouer dans de meilleures conditions, pas d'avoir la même chose xD

Citation:
Je connais plein de jeux de ta liste, je les ai joué sur PS4.

Quel rapport avec notre discussion ? Tu mélanges tellement de trucs (la mid gen, la cross gen, l'optimisation, la ludothèque ...), c'est pas évident de suivre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quel rapport avec notre discussion ? Tu mélanges tellement de trucs

Je mélange que dalle, le rapport c'est que les consoles n'ont pas besoin de plus de puissance mais d'exploiter celle qu'elles ne font pas, une fois qu'elle exploiteront ce qu'elles peuvent faire on pensera a la mid gen pour faire mieux, car comme tu dis le principe c'est que la mid gen fasse dans de meilleures conditions, le probleme c'est que les actuels peuvent faire deja mieux que ce qu'elles font, rendant la mid gen actuellement complétement inutile (et je ne parle pas d'optimisation avec concession).

Edité par nexy le 22/06/2023 - 22:49

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
les consoles n'ont pas besoin de plus de puissance mais d'exploiter celle qu'elles ne font pas

Encore une fois tu opposes deux choses qui n'ont aucune raison d'être opposées. On peut avoir plus de puissance et plus d'optimisation, c'est pas interdit par la convention de Geneviève, et c'est le principe même de la cohabitation entre une gen et une mid gen.

Citation:
une fois qu'elle exploiteront ce qu'elles peuvent faire

C'est à dire en fin de génération, aucun sens. Pourquoi attendre ? Elles pourraient même sortir en même temps que les consoles de base, ça changerait rien au principe.

Citation:
le probleme c'est que les actuels peuvent faire deja mieux que ce qu'elles font, rendant la mid gen actuellement complétement inutile

L'utilité est de jouer dans de meilleurs conditions (occurrence #A38)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Je penses que tu essayes de me faire péter un câble...

PS4 (2013) => 1.8TF => 1080P/30FPS (parfois 60)
One (2013) => 1.3TF => 1080P/30FPS (pour du 60 il fallait baisser la résolution)

Les jeux peuvent faire mieux mais les consoles non, donc on fait des mid gen (2018 et 2019):

One X (5.8TF) et PS4 PRO (4.2TF) proposent 2 expériences => 4K/30FPS ou 1080P/60FPS (parfois 4K/60FPS).

Aujourd'hui on a des consoles de 12TF qui font les mêmes jeux (certains encore sur les précédentes Gen qui eux ont besoin de concessions pour tourner sur les old gen) que au dessus, donc elles ont de la MARGE pour 4K/60FPS.

Alors tu me diras que les mid gen peuvent faire 8K/30fps ou 4K/120 fps, mais si les devs ne font pas les jeux pour, ça ne sert a rien, si les clients n'ont pas de TV 4K et encore moins 8K, ça ne sert a rien, si ils voient pas la différence entre 30 et 60fps, ça ne sert a rien.

Donc ils feront des mid gen pour ceux qui ont la TV 8K et veulent le 120fps, ils sont combien?
Ça fait beaucoup de RD pour 5 personnes par pays ^^

=> La mid gen c'est bien quand c'est utile.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
c'est pas évident de suivre

Avec le temps on s'habitue TKT. xD

Citation:
rendant la mid gen actuellement complétement inutile

Je tient juste à rappeler que y'a AUCUNES Mid-gen annoncé officiellement et que de surcroit y'a ABSOLUMENT AUCUNES spé en fuite tu parle dans le vent la clairement.

Autant dire que la prochaine Switch ne sert à rien tient, tout comme la prochaine PS6. xD

Alors oui j'ai bien compris l'argument du

Faut d'abord maitrisé les consoles actuelles.

Sauf que les dev/éditeur s'en branle total de ça d'ailleurs pour ça que y'a encore des jeux en 30FPS.
Y'a que Sony et 2-3 pelos qui prennent soin de leurs jeux en terme d'optimisation les autres s'en tape surtout chez Microsoft avec leurs jeux à la fois moche et opti à la pisse.

-Mais Unbaza pourtant Forza...

Oui maintenant tais-toi avec ton jeu de voiture... xD Regarde les autres truc. :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Sauf que les dev/éditeur s'en branle total de ça d'ailleurs pour ça que y'a encore des jeux en 30FPS.

Justement, non?

C'est quoi l'argument, "les devs s'en foutent donc il faut les mid gen" donc ils vont faire des jeux PS3 les optimiser avec le fion et nous faire acheter les mid gen pour le faire tourner en 4K/60FPS alors que les actuels peuvent le faire aussi?

Ça mérite un coup de pelle sur la tete ^^

Edité par nexy le 22/06/2023 - 23:20

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
elles ont de la MARGE pour 4K/60FPS

Citation:
Alors tu me diras que les mid gen peuvent faire 8K/30fps ou 4K/120 fps

C'est tellement lunaire que je vais arrêter de répondre, je crois que ça sera mieux pour tout le monde :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Oui tu avais pu te contenter de ne rien dire vu que j’étais assez patient pour répondre aux évidences.