Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5570 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29184
Re: [XS] Xbox Series

60FPS + confort jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo perso ça me convient rien a branlé des graphismes surtout si c'est pour avoir des jeux qui coût des millions pour "rien".

J'entends souvent la très grande majorité des joueurs (j'ai bien dit les joueurs) dire que les graphismes sont pas important mais la seul chose qu'on demande à cette génération c'est avoir une claque graphique je comprends pas trop.

Un nouveau hardware ne doit pas forcément avoir des graphismes de ouf ya d'autres domaines a prendre en compte.

Edité par Umbasa le 25/01/2023 - 10:37
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Bah je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il arrivera un moment sur cette gen ou le 1440p à 60 fps ne sera plus tenable...et ça, je n'ai pas envie de m'en passer. En soi, ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ait pas de gros gap graphique avec la PS4: je joue principalement à des jeux indés ou AA, autant dire que j'y accorde peu d’intérêt.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Xbox :

FH5
Halo Infinite
Flight Simulator
Scorn

Et tous sont évidemment cross-gen.

Autrement dit la Xbox Series ça fait 2 ans qu'elle sert à rien quoi.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1572

Doki, je me suis trompé : Scorn n'est pas Cross-gen, puisque Xbox Séries (et PC) uniquement.

Bon après, c'est pas comme si c'était un "system-seller"...

Portrait de Umbasa

Me semble que Gears Tatics est exlu série et fight simulator a vérifié aussi.

La meilleure exclu de Microsoft reste le Gamepass quoi. :)

On compte les versions PC aussi ? Pour moi je parle d'exclu console Microsoft sort tous ses jeux sur PC et Sony fait pareil maintenant ya d'ailleurs eu Returnal qui viens de sortir sur PC manque plus que Demon's Souls et Ratchet quoi lol xD

Edité par Umbasa le 25/01/2023 - 11:59
Portrait de Tomfangio

Citation:
Idem que toi Tomfangio....Returnal, Demon's souls, mais je rajouterai aussi Kena. Le reste est plutôt très moyen à mon gout, voir complètement inintéressant

Kena, je ne veux pas lui faire un procès mais :

1) çà reste un jeu sympa (un AA indé ?)
2) Structure connue et vieille façon "hub" (Star Fox Adventure par exemple)
3) Dans les faits, le jeu s'apparente plus à un Boss-Rush mode qu'autre chose. (mais dans le bon sens du terme, avec un côté Souls, pour les paterns, difficulté parfois, et variété).

Pour le 60 fps, oui, une fois qu'on y a goûté (sur consoles, car sur PC apparemment c'est x2 ou x3), revenir à du 30 fps çà picote. (hors jeux retro, les 20 fps de la n64 ne me gênent pas LOOL, j'ai toujours la mienne de 1997 et je lui pardonne TOUT)

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Pour faire la parenthèse, les 20 fps de la N64 passent très bien sur cathodique. Le problème d'aujourd'hui, c'est que le décalage entre le taux de rafraichissement des dalles actuelles et le 30 fps fait que c'est juste injouable: dès que tu tournes la caméra, ça te flingue les yeux.

Le problème commence d'ailleurs aussi à se poser avec le 60 fps. Quand ma TV était encore à 100 hz (avant la maj 120 hz donc), c'était nickel. Depuis, le flou de mouvement est déjà beaucoup plus prononcé. Sur certains jeux, je désactive carrément le VRR et l'ALLM pour simuler du 120 fps directement via les options de la TV. Ce fut le cas pour Kena notamment, ou j'ai préféré sacrifier un peu d'imput lag plutôt que d'avoir mal au crâne au bout de 10 minutes. Je ne parle même pas de la Switch ou toutes les options de la TV sont activées loul.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa

Heu non Kena c'est pas "juste" un jeu sympa. :)

Excellent gameplay
Une DA fabuleuse
Une OST très bonne
En prime un des plus jeux sur PS5

Puis non c'est pas un boss rush mais plutôt un Metroidvania tu devrais jeter un coup d'œil dessus tu risque d'être surpris par le jeu, au lieu de t'intéresse à des merdes comme Forspoken. xD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Citation:
Tu doit pas lire mes messages alors vu que je gueule sur ça depuis plus de 14 ans ça à commencé avec les DLC de GTA IV sur X-Box ensuite DLC de Tomb Raider le tournant pour moi c'étais avec Street Fighter exclu console Sony j'étais outré puis y'a eu Tomb Raider aussi sur X-Box je pourrais aussi parlé des DLC des COD qui va chez l'un ou chez l'autre puis le reste de l'histoire vous la connaissez.

Payer pour des exclus ou des exclu tempo surtout auprès de gros éditeur comme Capcom ou Square Enix c'est n'importe quoi et contre les joueurs.

Je parle globalement, évidemment que sur des forums des gens peuvent le dénoncer. J'en ai déjà parlé je vais pas me répéter, mais à une période le "moneyhatting" était mal vu et valait rarement le coup. On se dirigeait vers une industrie ou l'exclusivité était toujours un truc fait maison ou alors c'était de la volonté de l'éditeur (parce que oui certains éditeurs japonais estiment que ça vaut pas le coup de sortir des jeux sur Xbox et je peux comprendre).

Ce que fait Sony depuis le début de gen on a plus vu ça depuis la PS2 en terme d'ampleur et quasiment personne ne moufte je trouve ça bizarre.

Sinon non Gears Tactics est sorti sur One aussi. Scorn je pense que c'est tempo ça sortira éventuellement ailleurs. Pour moi leur seul jeu next gen c'est Flight Sim même s'il est sorti sur PCc en premier.

Portrait de Tomfangio

Citation:
Puis non c'est pas un boss rush mais plutôt un Metroidvania tu devrais jeter un coup d'œil dessus tu risque d'être surpris par le jeu, au lieu de t'intéresse à des merdes comme Forspoken.

J'ai fait Kena : 15-25h de durée de vie.

Quand j'ai dit sympa, il est bon. Excellent non (en tout cas pas pour moi).

Et "Metroidvania", tout çà car on débloque des parties du Hub, en fonction de l'histoire : NON.

Cela s'appelle un "mini-Zelda" en espace très restreint : autrement-dit Star Fox Adventures (ce qui ne l'empêche pas d'être très bon je trouve)

Kena me fait beaucoup penser à Kaméo : un jeu du début de vie de la console (les 10 premiers mois pour Kena, au line-up pour la 360), un jeu joli graphiquement, on dirige une nana, c'est très coloré, même façon de progresser dans l'histoire, mais un jeu d'aventure à durée de vie moyenne, et aire de jeu pas fofolle (on ne parle pas d'Open-World, ou même de Semi-Open-World, c'est pas un mal hein, mais les "Hub" çà date d'il y a 20 ans)

Forspoken, je l'ai acheté hier finalement (40 €).

Je veux me faire propre avis. Pour le moment, c'est pas la bouse qu'on nous vend. (ou alors j'ai des goûts de chiotte, comme ceux qui aiment RE6^^LOOL)

Je le trouve pour l'instant supérieur (en tout cas + de potentiel grâce au parkour notamment) à : Tsushima, Horizon 2, Ragnarok, et toutes les bouses Ubisoft (auquel le jeu est comparé, mouais...).

J'argumenterai plus tard, pas avant d'avoir fini le jeu. (et j'ai des choses à dire comme dirait un certain Youtubeur^^)

Edité par Tomfangio le 25/01/2023 - 16:37