Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5570 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pensais surtout aux films et séries : il y avait de l'attente avant l'arrivée des VHS & DVD, ça suscitait une envie, on allait plus souvent au cinéma... Aujourd'hui, on a tous la flemme de sortir et de moins en moins envie de dépenser du fric ; on pose notre cul devant notre télé, on lance les applis et on navigue comme des zombies, dans trop savoir quoi regarder, tellement il y a de contenu.

Ca c'est la période avant internet (enfin avant un débit potable pour dl de "gros" documents). Au final j'avais beaucoup plus de choix de film/série quand j'en avais accès à presque tous sur les sites de pirates comparé à maintenant avec la fracturation des offres sur Netflix/Amazon/Disney, etc. Je ne suis abonné qu'à un seul service donc nécessairement mon choix est plus réduit.

Mais en soit, c'est beaucoup moins l'immense choix disponible qui nous rend zombie que la capacité financière de consommer. Gamin e bavais sur tous les jeux car j'en avais une poignée par an. Maintenant j'ai le syndrome du backlog infini sur Steam et pourtant je les paye tous mes jeux, je n'en pirate aucun. Mais j'ai la capacité financière d'en avoir des dizaines/centaines par an. Plus j'en ai plus j'ai la flemme d'en faire, immense classique.

Citation:
J'ai arrêté de jouer sur PC avant la seconde moitié des années 2000 et sur console, je reste très attaché au format physique.

De toute façons sur console, (excepté peut-être Nintendo), l'intérêt des boites vont vite disparaitre. J'ai vu récemment quelques dramas sur le fait que certains des derniers jeux PS5 n'ont pas tout le contenu du jeu, mais juste une partie voir même un qui n'a dans sa galette qu'une clé cryptée pour confirmer la présence de la version physique. Maintenant les jeux ont presque tous des dizaines de Go de patch day-on, etc. Je ne sais même pas si sur cette génération PS5, il est possible de jouer aux gros jeux en "plug and play" juste avec le bluray... Le format physique c'est ou ça va devenir très vite quelque chose de totalement vide, les gens vont très vite l'abandonner.

Les joueurs PCistes ont vécu ça il y a une dizaine d'année, on est jamais passé à des disques avec de grand volumes (vu le scandale des lecteurs bluray pour PC). Nécessairement les jeux ont vite finit par être trop gros pour les CD et le code Steam dans la boîte est devenu le standard.

Quoique il y a une limite à ça, c'est que sur PC le format immatérielle a très vite été largement moins cher que le physique avec la politique de promos de Steam et tout ce qui s'est développé autours. Alors que sur console, c'est le contraire, les jeux physiques sont bien moins cher.

Citation:
J'ignore quel est l'ampleur du hacking sur console, je sais juste que c'est un sujet dont on parle très peu. Perso, je ne me suis jamais intéressé au hack et même si je savais comment jailbreak ma PS5, je ne le ferais pas, ce n'est pas mon délire.

J'ai zéro scrupule pour hack ma console quand les constructeurs cessent de soutenir ses consoles et ferment leurs services en lignes, boutiques, etc.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16126

Citation:
Au final j'avais beaucoup plus de choix de film/série quand j'en avais accès à presque tous sur les sites de pirates comparé à maintenant avec la fracturation des offres sur Netflix/Amazon/Disney, etc. Je ne suis abonné qu'à un seul service donc nécessairement mon choix est plus réduit.

Je n'ai jamais été sur les sites pirates pour voir des films ou des séries, je les ai toujours achetés avant l'arrivée des plateformes de streaming. Concernant ces dernières, je pense que la grande majorité des gens ont 2-3 abonnements.

Citation:
Mais en soit, c'est beaucoup moins l'immense choix disponible qui nous rend zombie que la capacité financière de consommer. Gamin e bavais sur tous les jeux car j'en avais une poignée par an. Maintenant j'ai le syndrome du backlog infini sur Steam et pourtant je les paye tous mes jeux, je n'en pirate aucun. Mais j'ai la capacité financière d'en avoir des dizaines/centaines par an. Plus j'en ai plus j'ai la flemme d'en faire, immense classique.

Je ne suis pas d'accord sur ce point car, je ne dépense pas de manière compulsive ; mais ça vient peut-être du fait que je ne consomme pas à travers une plateforme de service en ligne. J'ai d'ailleurs peur de rencontrer le même problème que j'ai avec Netflix & cie, si je me mets à consommer via un système d'abonnement comme le Gamepass.

Citation:
Maintenant les jeux ont presque tous des dizaines de Go de patch day-on, etc. Je ne sais même pas si sur cette génération PS5, il est possible de jouer aux gros jeux en "plug and play" juste avec le bluray...

Si, c'est possible et ça représente même la grande majorité des jeux. Certes, la plupart des titres reçoivent des mises à jour day-one, mais elles sont toujours optionnelles et la totalité des données de jeu sont accessibles sur la plupart des disques. Tu peux même jouer sans être connecté. Moi je joue déconnecté 90% du temps, parfois je découvre des màj des semaines après leur sortie, ça ne pose jamais de souci! En général, tu ne repères même pas ce que ces màj changent.

Citation:
Le format physique c'est ou ça va devenir très vite quelque chose de totalement vide, les gens vont très vite l'abandonner.

Sur console, il est pourtant plus économique que le digital et c'est le seul format qui te rend un minimum propriétaire de ton achat.

Citation:
J'ai zéro scrupule pour hack ma console quand les constructeurs cessent de soutenir ses consoles et ferment leurs services en lignes, boutiques, etc.

Quand ça arrive, en général je suis passé depuis plusieurs années déjà à la génération suivante.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/11/2022 - 13:28

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Vous m'avez complétement perdu ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29159

Citation:
Vous m'avez complétement perdu ^^

Toi aussi..... xD

Citation:

@nexy: Vous m'avez complétement perdu ^^
@Umbasa: Toi aussi..... xD

Terribles pertes... xD lol

On est parti du rapport sur la situation de Microsoft et on dérive sur l'avenir du JV, la façon de le consommer. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/11/2022 - 15:21

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

Microsoft annonce augmenter le prix de ses jeux à 80 euros.

J'attends le troll d'Umbasa.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29159

Citation:

Du coup quel jeu enfaite ?

En vrai rien de choquant comme d'hab ils suivent le mouvement je vais pas leurs jeter la pierre ils ont raison de faire ça, vu que les gens sont prêt à payer ce prix.
Puis sur X-Box tu avais déjà des jeux d'éditeur tiers à ce prix.

Surtout que en vrai pour Microsoft je m'en branle d'une puissance vu que je vais faire l'intégralité de leurs futurs jeux avec le Gamepass.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8649

sur les gros jeux exclus chez eux cette augmentation, bientot le gamepass y a des chances

Citation:
sur les gros jeux exclus chez eux cette augmentation

Du coup, il n'y aura pas d'augmentation, vu que Microsoft ne produisent aucun jeux... Tout va bien!

Citation:

Un troll peut en cacher un autre! :-p ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9652

Citation:
vu que les gens sont prêt à payer ce prix.

Pas tous, d'ailleurs je me demande comment font certains. 10M de pauvres en France. Et l'inflation. On peut pas tout justifier.