Le prix n'a rien à voir avec la qualité de l'expérience
Je n'ai jamais fait de liaison aussi dangereuse ^^
J'ai dit si un jeu t'intrigue mais dans lequel t'as pas envie de mettre 60 balles, bein avec le GP tu tente sans trop cogiter.
Citation:
Citation:
En vrai le seul point faible de l'offre c'est:
- De s'abonner sur plusieurs années mais de pas l'utiliser...
- De ne pas savoir se gérer et d'agir comme un enfant devant nombre de possibilités...
C'est ce qui m'arrive déjà avec les plateformes styles Netflix, Disney+
Je comprends.
Citation:
si j'achetais une SX (qui me tente bien) : j’achèterais mes jeux à part : je ne voudrais pas entendre parler du Gamepass : j'achète Halo, Forza et d'autres jeux, en boîte.
Pourquoi tu met le fait "d'acheter" et de te servir du "GP" en opposition?
Les 2 en même temps ne sont pas incompatible.
Je ne les oppose pas, je suis conscient qu'ils vont de paire et que le Gamepass "c'est la vie", que çà soit pour la Série S et également la X. Ce n'est pas ma façon de consommer c'est tout (un vieux con je suis^^).
Je ne suis pas abo du tout : à part les trucs obligatoires (fournisseur internet, tél etc...) je n'ai que très peu d'abo : je préférerais le "Pay Per view" pour la télé (je dévie du sujet, encore), que de payer un abo netflix, amazon prime etc...
Idem pour le jeu vidéo. En aparté, j'ai envie de dire que le Gamepass et autres, ont "tué" les démos, selon moi. Car avant, sur ps3, ps4 (j'occulte les démos ps1,ps2 etc...qui étaient nombreuses), il y en avait plein. Maintenant, c'est de plus en plus rare, c'est même un événement d'avoir une démo pour un AAA. (et même des jeux moins attendus). (Capcom a joué le jeu avec RE Village, mais elles étaient temporaires sur le store : j'ai pu les faire néanmoins).
Juste pour être clair : dans ma tête je me dis : si je prends un abo d'1 mois : mais que je ne peux jouer que 7-10 jours grand max sur les 30 jours : pour moi c'est du gâchis.
Je comprend, je suis un peu comme toi mais en moins radical car une bonne offre peut me convaincre, toi même si elle est bonne ça semble vain, je comprend pour Mat qui dans la profusion perd pied donc il cherche a rester dans l'habitude pour avoir le confort.
Les gens sur séries X achètent toujours des jeux, ils ne sont pas coupés, le GP est une sorte de catalogue qui accepte certains jeux day one, alors quand t'es occupé, quand t'as pas le temps etc le GP n'est pas utile mais quand un jeu t'intrigue et que t'as pas envie de mettre 60 balles et qu'il se trouve dans le GP pour 15 balles bein c'est bien, et après avoir fini ce dit jeu tu peux voir autre chose, et quand ton abo se fini, tu fais comme avant de l'avoir, ça doit pas être compliqué vu que c'est ta façon classique de fonctionner.
Après si tu payes un abo 15 balles et que si tu ne dors pas dessus tu considère que c'est une perte d'argent, d'ailleurs quelle perte, 15 balles, et puis investir 60 dans un jeu moisi ou qui ne t'a pas convaincu c'est moins grave?
Il y a des gens qui oublient qu'ils sont abonné, c'est surement qu'ils ont les moyens pour, mais pour les autres faut juste gérer, quand tu sais qu'un jeu te plaira a coup sur tu l'achètes, quand tu doute tu prend le GP 1 mois il y aura de toute façon quelque chose.
J'ai un peu suivi le débat, mais je voudrais tout de même rappeler une chose: Sur cette gen, il n'y a tout simplement pas de meilleure offre que celle de Microsoft. Peu importe le budget, le temps à disposition ou la façon dont on a envie de consommer du jeu vidéo, chacun pourra y trouver son compte...une expérience à la carte en somme. Chez Sony, on est beaucoup plus limité: le PS+ premium reste un service complémentaire, et l'offre hardware se limite à pouvoir économiser 50 balles sur le court terme.
Le jour ou les nouveaux studios de Microsoft commenceront à pondre des exclus, le décalage risque d'être assez saisissant.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Non, mais tu as dit qu'on pouvait très bien s'éclater sur des jeux payés 15-20 balles, ce sur quoi je suis entièrement d'accord : le prix n'a rien à voir avec la qualité de l'expérience de jeu! :-)
Citation:
J'ai dit si un jeu t'intrigue mais dans lequel t'as pas envie de mettre 60 balles, bein avec le GP tu tente sans trop cogiter.
On est d'accord.
@Tomfangio :
Citation:
En aparté, j'ai envie de dire que le Gamepass et autres, ont "tué" les démos, selon moi. Car avant, sur ps3, ps4 (j'occulte les démos ps1,ps2 etc...qui étaient nombreuses), il y en avait plein. Maintenant, c'est de plus en plus rare, c'est même un événement d'avoir une démo pour un AAA. (et même des jeux moins attendus). (Capcom a joué le jeu avec RE Village, mais elles étaient temporaires sur le store : j'ai pu les faire néanmoins).
Il y en avait tant que ça sur PS3 et PS4..? Parce que moi, j'ai l'impression que les démos n'ont pas attendu les abonnements type gamepass pour disparaître^^ ; mais peut-être que je suis passé à côté d'un truc. Sur PS5, tu as un service avec des démos payantes, pour les joueurs PS+ premium LOL
@Trezn244 :
Citation:
je voudrais tout de même rappeler une chose: Sur cette gen, il n'y a tout simplement pas de meilleure offre que celle de Microsoft. Peu importe le budget, le temps à disposition ou la façon dont on a envie de consommer du jeu vidéo, chacun pourra y trouver son compte...
T'as bien fait de mettre ta phrase au futur, "[...] chacun pourra y trouver son compte...", parce qu'à l'heure actuelle et ce depuis 2017, moi je ne me reconnais absolument pas dans la proposition de XBOX et je n'ai pas remis le pied dans leur écosystème à ce jour.
Citation:
Le jour ou les nouveaux studios de Microsoft commenceront à pondre des exclus, le décalage risque d'être assez saisissant.
Ça fait tellement d'années que j'entends ce discours, que ça en est devenu un running-gag pour moi! xD Depuis quasiment une gen, j'ai acheté presque toutes les grosses prod first party des studios PS, à l'unité et compte tenu de ce que XBOX a sorti en face, rétrospectivement, jamais je n'aurais échangé cela contre un abonnement au gamepass, pour jouer gratis aux first party de Microsoft, tellement ils n'ont rien proposé de fifou à mes yeux.
Il y en avait tant que ça sur PS3 et PS4..? Parce que moi, j'ai l'impression que les démos n'ont pas attendu les abonnements type gamepass pour disparaître^^ ; mais peut-être que je suis passé à côté d'un truc. Sur PS5, tu as un service avec des démos payantes, pour les joueurs PS+ premium LOL
Sur PS3/360 y'en avait, mais PS4/One beaucoup moins et avant le Gamepass. Au contraire j'ai l'impression que ça revient surtout chez les japonais.
Au contraire j'ai l'impression que ça revient surtout chez les japonais.
J'ai cru comprendre que Sony souhaitait "imposer" des démos pour tous les titres à venir sur le PS+, mais ça me paraît difficile d'exiger ça des développeurs.
J'ai cru comprendre que Sony souhaitait "imposer" des démos pour tous les titres à venir sur le PS+
Un truc indécent de plus, en vrai je me demande qu'est ce qui est plus indécent entre exiger les démos de tout studio ou forcer les joueurs a se prendre un abonnement pour y avoir accès, dites merde a tout ça, vous attendez quoi au juste? ^^
Un truc indécent de plus, en vrai je me demande qu'est ce qui est plus indécent entre exiger les démos de tout studio ou forcer les joueurs a se prendre un abonnement pour y avoir accès
Forcer les développeurs à proposer des démos, c'est sans doute abusif et impossible à mettre en place. Faire payer les joueurs pour y avoir accès, je ne trouve pas ça si indécent que ça en a l'air : on nous a habitué jusque là à des démos gratuites, mais celles-ci on finit par disparaître, pourquoi? Parce que ça pouvait aussi bien faire la pub d'un jeu que le desservir et que ça demande beaucoup de travail aux développeurs. Du coup, payer pour accéder à une démo ne me semble pas si
délirant que ça, mais faut que ça soit une somme modique. Le truc, c'est que cet accès est compris dans un abonnement, difficile du coup d'en évaluer la valeur tarifaire.
Citation:
vous attendez quoi au juste?
Rien. Je ne suis pas plus abonné au PS+ qu'au gamepass et je n'ai jamais compté sur une démo pour me lancer dans un jeu. Je récompense les éditeurs, développeurs et constructeurs en achetant leurs jeux & matos quand ça me branche, je refuse de mettre du pognon dans les trucs qui ne me conviennent pas, ça me semble être une façon à la fois simple et saine de consommer.
Je comprends.
J'avais lu "tu penses sans trop cogiter" mdrrrr
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je ne les oppose pas, je suis conscient qu'ils vont de paire et que le Gamepass "c'est la vie", que çà soit pour la Série S et également la X. Ce n'est pas ma façon de consommer c'est tout (un vieux con je suis^^).
Je ne suis pas abo du tout : à part les trucs obligatoires (fournisseur internet, tél etc...) je n'ai que très peu d'abo : je préférerais le "Pay Per view" pour la télé (je dévie du sujet, encore), que de payer un abo netflix, amazon prime etc...
Idem pour le jeu vidéo. En aparté, j'ai envie de dire que le Gamepass et autres, ont "tué" les démos, selon moi. Car avant, sur ps3, ps4 (j'occulte les démos ps1,ps2 etc...qui étaient nombreuses), il y en avait plein. Maintenant, c'est de plus en plus rare, c'est même un événement d'avoir une démo pour un AAA. (et même des jeux moins attendus). (Capcom a joué le jeu avec RE Village, mais elles étaient temporaires sur le store : j'ai pu les faire néanmoins).
Juste pour être clair : dans ma tête je me dis : si je prends un abo d'1 mois : mais que je ne peux jouer que 7-10 jours grand max sur les 30 jours : pour moi c'est du gâchis.
Je comprend, je suis un peu comme toi mais en moins radical car une bonne offre peut me convaincre, toi même si elle est bonne ça semble vain, je comprend pour Mat qui dans la profusion perd pied donc il cherche a rester dans l'habitude pour avoir le confort.
Les gens sur séries X achètent toujours des jeux, ils ne sont pas coupés, le GP est une sorte de catalogue qui accepte certains jeux day one, alors quand t'es occupé, quand t'as pas le temps etc le GP n'est pas utile mais quand un jeu t'intrigue et que t'as pas envie de mettre 60 balles et qu'il se trouve dans le GP pour 15 balles bein c'est bien, et après avoir fini ce dit jeu tu peux voir autre chose, et quand ton abo se fini, tu fais comme avant de l'avoir, ça doit pas être compliqué vu que c'est ta façon classique de fonctionner.
Après si tu payes un abo 15 balles et que si tu ne dors pas dessus tu considère que c'est une perte d'argent, d'ailleurs quelle perte, 15 balles, et puis investir 60 dans un jeu moisi ou qui ne t'a pas convaincu c'est moins grave?
Il y a des gens qui oublient qu'ils sont abonné, c'est surement qu'ils ont les moyens pour, mais pour les autres faut juste gérer, quand tu sais qu'un jeu te plaira a coup sur tu l'achètes, quand tu doute tu prend le GP 1 mois il y aura de toute façon quelque chose.
2 kebab pour 1 mois ^^
J'ai un peu suivi le débat, mais je voudrais tout de même rappeler une chose: Sur cette gen, il n'y a tout simplement pas de meilleure offre que celle de Microsoft. Peu importe le budget, le temps à disposition ou la façon dont on a envie de consommer du jeu vidéo, chacun pourra y trouver son compte...une expérience à la carte en somme. Chez Sony, on est beaucoup plus limité: le PS+ premium reste un service complémentaire, et l'offre hardware se limite à pouvoir économiser 50 balles sur le court terme.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
@nexy :
@Tomfangio :
@Trezn244 :
Sur PS3/360 y'en avait, mais PS4/One beaucoup moins et avant le Gamepass. Au contraire j'ai l'impression que ça revient surtout chez les japonais.
Un truc indécent de plus, en vrai je me demande qu'est ce qui est plus indécent entre exiger les démos de tout studio ou forcer les joueurs a se prendre un abonnement pour y avoir accès, dites merde a tout ça, vous attendez quoi au juste? ^^
délirant que ça, mais faut que ça soit une somme modique. Le truc, c'est que cet accès est compris dans un abonnement, difficile du coup d'en évaluer la valeur tarifaire.