Le cerveau il aime pas qu'on se foute de sa gueule, et ça touche énormément de monde.
Moi aussi, la VR j'y arrive pas, au bout d'1/4h j'ai la gerbe, et ça fais chier parce que ça tue en vrai, mais pas au point de m'infliger ça.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Ou est l'intérêt de racheter un studio si c'est pour laisser les jeux sortir sur les autres supports, je comprends pas.
Les autres constructeurs payeront sûrement des trucs à Microsoft pour pouvoir disposer de ces jeux, mais je continu de penser que ce n'est pas rentable leur affaire à Microsoft. Non parce que pour qu'ils se fassent rentabiliser les 70 milliards va falloir des dizaines d'années.
Ou est l'intérêt de racheter un studio si c'est pour laisser les jeux sortir sur les autres supports, je comprends pas.
Se faire encore plus de fric..?^^
Citation:
Les autres constructeurs payeront sûrement des trucs à Microsoft pour pouvoir disposer de ces jeux
C'est surtout qu'une grande partie des recettes iront dans les poches de MS, puisqu'ils possèdent Activision-Blizzard. Ce sera pareil pour Sony avec Bungie.
Disons que rentabiliser sur 4 plateformes se fera plus vite que sur une seule (en plus de se faire bien voir par altruisme, d'une pierre 2 coups) a l'image de Bungie, et élargissement du peuple sur GP, ce qui me questionne c'est qu'en sera t'il une fois rentabilisés.
Ben en fait Activision voulait vendre. MS ne voulait pas que Facebook les rachètent. Ce qu'il fait que parmi les GAFAM MS restent "seul" dans le domaine du JV.
Je pense réellement que ce rachat n'était pas prévu et qu'il a été fait pour empêcher un autre GAFAM de posséder le plus gros éditeur tiers. Imaginez si Facebook aurait rendu Acti exclusif. Les gros dégâts pour Xbox, et même Sony...
Je croyais que "Xbox has no games" et ne faisais que des jeux moyens :P
C'est plus compliqué que ça :-p J'ai vu une news similaire sur JVL et bon nombre des intervenants sur le sujet adoptaient un ton sarcastique sur ce jugement de Metacritic par rapport à l'offre de XBOX en 2021 ; ce à quoi j'ai répondu qu'il y avait vraisemblablement, un gouffre entre la proposition du constructeur américain en terme d'exclus, qui a effectivement reçu de bonnes critiques Meta pour l'ensemble de ces productions l'an passé, et la perception que pouvaient en avoir les joueurs, dont bon nombre te diraient quasi-automatiquement, si tu leur posais la question, que les studios first party les plus performants de l'année dernière, sont ceux de PlayStation ou de Nintendo ; ce qui veut bien dire qu'en dépit d'une bonne réception critique, il manque encore à XBOX les gros jeux capables d'occuper suffisamment l'espace médiatique pour marquer les esprits. Tant que ça ne sera pas fait, on continuera d'entendre ce genre de discours, "XBOX n'a pas de jeux!", ou "Que des exclus moyennes!", alors que dans les faits, ça se discute. C'est une question de point de vue en fonction de ce que tu recherches. D'après les échanges qu'on a pu avoir jusqu'ici, je suppose que toi par exemple, jeje, tu y trouves déjà plus ou moins ton comptes, alors que moi, à l'heure actuelle, pas du tout.
J'ai défendu Halo ici même, mais quand je vois le suivi, je me dis que les critiques ont été très gentils, quand même.
Sinon on peut pas nier que Microsoft fait de très bons jeux de voitures et d'avions actuellement. Par contre Perfect Dark change encore de game director.
La VR c'est pas pour tt le monde.
Pourquoi ?
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Les autres constructeurs payeront sûrement des trucs à Microsoft pour pouvoir disposer de ces jeux, mais je continu de penser que ce n'est pas rentable leur affaire à Microsoft. Non parce que pour qu'ils se fassent rentabiliser les 70 milliards va falloir des dizaines d'années.
Disons que rentabiliser sur 4 plateformes se fera plus vite que sur une seule (en plus de se faire bien voir par altruisme, d'une pierre 2 coups) a l'image de Bungie, et élargissement du peuple sur GP, ce qui me questionne c'est qu'en sera t'il une fois rentabilisés.
Edit: Grillé par Mat et son nouveau Avatar...
Ben en fait Activision voulait vendre. MS ne voulait pas que Facebook les rachètent. Ce qu'il fait que parmi les GAFAM MS restent "seul" dans le domaine du JV.
Je pense réellement que ce rachat n'était pas prévu et qu'il a été fait pour empêcher un autre GAFAM de posséder le plus gros éditeur tiers. Imaginez si Facebook aurait rendu Acti exclusif. Les gros dégâts pour Xbox, et même Sony...
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
https://www.jeuxvideo.com/news/1544092/microsoft-et-ses-studios-en-tete-des-notations-metacritic-sur-l-annee-2021.htm
Je croyais que "Xbox has no games" et ne faisais que des jeux moyens :P
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Bah disons que c'est la première fois en dix ans qu'ils arrivent à aligner deux jeux corrects dans une même année alors forcément, ça se fête.
J'ai défendu Halo ici même, mais quand je vois le suivi, je me dis que les critiques ont été très gentils, quand même.
Sinon on peut pas nier que Microsoft fait de très bons jeux de voitures et d'avions actuellement. Par contre Perfect Dark change encore de game director.