Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS] Xbox Series

C'est quand même étonnant cette histoire de email, il faut tout de même une carte de crédit pour pouvoir s'abonné. J'espère qu'il sont assez intelligent pour utilisé la façon de payer pour validé le premier abonnement plutôt que le email.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Si la Series S disposait d'un lecteur CD et qu'elle avait un peu plus d'espace (genre 500 Go) je l'aurais acheté direct. Son prix est super attractif et puis elle est petite, sobre dans son design. C'est je trouve d'ailleurs la plus belle console new gen.

Edité par doki le 31/10/2021 - 18:48
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Perso l'absence de lecteur et le stockage réduit me dérangent absolument pas, je trouve que c'est deux zones raisonnables pour réduire les coûts. Par contre, toucher au hardware, ça c'est carton jaune. Sérieux vous imaginez si (et c'est quand même probable) des consoles mid gen finissent par débarquer ? Les jeux multiplateformes se retrouveraient à devoir développer 3 versions différentes juste pour les Xbox ! Une mentalité un peu trop PC pour mon palais de consoleux

Edité par Mirilith le 31/10/2021 - 18:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
Les jeux multiplateformes se retrouveraient à devoir développer 3 versions différentes juste pour les Xbox ! Une mentalité un peu trop PC pour mon palais de consoleux

Ben vu que les jeux Xbox Games Studios sortent sur PC systématiquement, y a aucun problème à avoir des hardware différents.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Contributions: 28985

Citation:
C'est je trouve d'ailleurs la plus belle console new gen.

"New gen".

Citation:
Sérieux vous imaginez si (et c'est quand même probable) des consoles mid gen finissent par débarquer ?

C'est même une évidence en plus.

2 version PS5 et 3 X-Box. xD

Citation:
y a aucun problème à avoir des hardware différents.

Jeje qui nous fait du Miri, LOUL.

Edité par Umbasa le 31/10/2021 - 18:54
Portrait de doki

Ba c'était le cas sur old gen. Après c'est sans compter si des versions de jeux old gen continuent à se faire (Xbox Series X, Series S, Series Pro, Xbox One, One X, PS5, PS5 Pro, PS4, PS4 Pro) ça serait même pire.
Je pense que lorsque les consoles mid gen sortiront ils supprimeront les verions old gen car sinon ça fera trop de boulot.

Edité par doki le 31/10/2021 - 19:00
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ben vu que les jeux Xbox Games Studios sortent sur PC systématiquement, y a aucun problème à avoir des hardware différents

Je comprends pas, en quoi la sortie PC allègerait la charge de travail pour les studios ? Au contraire, la version PC c'est encore une autre version sur laquelle ils doivent bosser

Edité par Mirilith le 31/10/2021 - 18:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki

Mais les versions Xbox Game Pass ou PS Now sur PC, ce sont bien les versions consoles, non ?
Genre la version d'un Gow of War sur PS Now dispo sur PC ne sera pas complètement identique à la version PC, je me trompe pas hein ?

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Je comprends pas, en quoi la sortie PC allègerait la charge de travail pour les studios ? Au contraire, la version PC c'est encore une autre version sur laquelle ils doivent bosser

Ben non mais sur PC tu programmes ton jeu de tel manière ou tu as plusieurs cran graphique (texture/distance d'affichage, etc.) Et pour chaque paramètre, le joueur a plusieurs crans (Low/mid/high/ultra). Par conséquent les développeurs ne seront pas cons. Sur Series X ton jeu tournera en high et sur Series S en medium, ils réduiront d'un cran, ya pas vraiment de travails supplémentaires. Je rappelle que Crysis et même Crysis 3 était bien supérieur à tout les autres jeux graphiquement, malgré le fait qu'ils ont du faire des paramètres graphique pour s'adapter aux plus petite config ! La légende de l'optimisation reste un culte de Sony (Qui n'est pas vraiment vrai), car je rappelle que sur le plan technique, le jeu le plus impressionnant que j'ai vu à ce jour s'appelle FH5 et il tourne sur une One FAT bien pourri déjà dépassé à sa sortie en 2013...

Citation:
Jeje qui nous fait du Miri, LOUL.

FH5 et Crysis 3 te disent le contraire :)

Citation:
Mais les versions Xbox Game Pass ou PS Now sur PC, ce sont bien les versions consoles, non ?
Genre la version d'un Gow of War sur PS Now dispo sur PC ne sera pas complètement identique à la version PC, je me trompe pas hein ?

Ça dépend, le PSnow c'est du cloud gaming only sur PC (à moins qu'il y ait quelques exceptions ?).

Chez Xbox, gamepass or Not, toute les exclus First Party depuis Quantum Break ont une version PC (donc même jeu) mais qui tourne réellement sur ton PC, comme n'importe quelle jeu Steam finalement. Quantum Break étant une exception car sorti sur PC à la hâte avant que MS mettent en place le cross-buy mais les jeux suivant l'ont. Donc depuis gears4/FH3 si tu achètes le jeu en démat, tu as accès à l'autre version "gratuitement". Par exemple, j'avais acheté Sea of Thieves sur PC, je l'ai gratuitement sur console Xbox. Donc je peux changer de plateforme sans devoir repayer mon catalogue de jeu (du moins les jeux édités par Xbox)

Edité par TheJejesasa le 31/10/2021 - 20:43

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Contributions: 28985

Citation:
FH5 et Crysis 3 te disent le contraire :)

Je vois pas trop en quoi de montrer deux exemples prouve la pertinence de ton argumentaire surtout quand je peux faire exactement la même chose à l'inverse, regarde.

Cyberpunk te prouve le contraire.

M'voyez ?

Au passage ton FH5 tu dit qu'il tourne sur une vielle X-box One sauf que contredit moi si je me trompe mais on n'a toujours pas vu de vidéo du jeu tourner sur cette plate-forme.