Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28896
Re: [XS] Xbox Series

Je m'en branle un peu de Halo je confirme. xD

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Je m'en branle un peu de Halo je confirme. xD

Donc tu veux juste la console collector, mais tu te fous totalement du jeu^^

Portrait de Umbasa

Bah vu qu'ils va être dans le gamepass oui je m'en branle mais je compte le faire attention. :)

Disons que les histoires autour du jeu me donne envie de retarder mon expérience sur le jeu je vais attendre les patch je pense.

Mais pour revenir sur le sujet je trouve la console magnifique.

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Mais ce n'est pas parce qu'on utilise par les services en ligne d'une console qu'on est un joueur "fantôme", si..? Moi par exemple, je joue déconnecté la plupart du temps, j'achète mes jeux à la pièce, en Blu-ray, je ne suis pas abonné au PS+, je ne joue pas en ligne, je n'achète quasiment rien sur le store PlayStation, mais je joue très régulièrement quand même! J'imagine que vu ma façon de consommer le JV, je suis difficilement traçable, mais ça ne signifie pas pour autant que ma PS4 est au fond d'un placard à prendre la poussière.

Citation:

Ah oui, c'est sûr que si tu comptes le marché PC dans l'équation, ça change tout, Sony étant très peu présent sur ce terrain. Je comprends mieux, mais ça ne change pas le fait que certains joueurs comme moi ne figurent sûrement pas dans l'équation, du fait qu'ils ne soient pas souvent reliés aux services en ligne des constructeurs. Enfin bon, j'imagine que je représente une minorité dans mon genre aujourd'hui^^

Non mais tu es tracé mon cher (relis les conditions générales de ta console (Xbox ou PS)) ! On parle de gens qui jouent à des jeux. Pas à ceux qui jouent uniquement à des jeux online. C'est pas parce que tu joues à des jeux solo que ta console est pour autant déconnecté d'internet. Et même si tu as ta console hors-ligne, tu dl bien de temps en temps des mises à jour de jeux? Ben ta console enverra toute les informations sur toi pendant ta période offline à ce moment-là. Donc oui Sony et Microsoft savent si t'es actif ou non. La seul manière d'être vraiment un joueur fantôme c'est de ne JAMAIS connecter sa console en ligne et de jouer aux jeux physique sans aucun patch. Ça doit exister mais c'est clairement une infime minorité.

Après pour mettre de l'eau dans mon vin je ne dis pas que les chiffres de ventes sont useless. Mais que le nombre de joueurs actifs est important. D'ailleurs si Sony les fourni de manière détaillé depuis peu alors qu'ils étaient globalement peu enclin à le faire me font penser à 2 raisons, c'était sûrement demandé par les partenaires. Car c'est bien beau les chiffres de ventes de la PS4 mais si t'as 30millions de possesseurs de PS4 qui ont racheté une PS4 Pro... Tu as 1 utilisateur potentiel pour 2 consoles achetés. Tout comme les consoles vendu dans une famille, potentiellement, t'as les jeux de courses pour papa, les jeux d'aventure pour les gosses, c'est potentiellement plusieurs users sur une machine et donc plus de ventes potentiel pour les éditeurs/développeur tiers. Ça permet aussi de signer des exclus Tempo ou non plus facilement et en mettant moins d'argent sur la table. Donc oui ces 2 chiffres sont complémentaires.

C'est pour ça que ces 2 éléments ventes de consoles et utilisateurs actifs ont tout autant d'importance que l'autre et avec la démocratisation du crossplay/Crosssave/multiplateforme. Les utilisateurs actifs prennent de plus en plus d'importance.

Après c'est marketing, les marques prennent le chiffre qui les arrangent le mieux, Sony mettent avant les ventes de consoles : "1 Xbox pour 2 PS5 vendu nous sommes largement les meilleurs." Puis Xbox mettent en avant les utilisateurs actifs et montrent qu'à 10% près désormais, ils sont pas loin de Sony, qui sont pourtant les meilleurs à chaque génération de consoles de salons, excepté contre la Wii.

Citation:
Ils ont une réputation à tenir en terme d'auto-sabotage, tu comprends..? Ils ne peuvent pas faire les choses trop comme il faut, ça ferait bizarre xD

Loul ça doit être ça

Citation:
Encore une fois, je ne remets pas l'intérêt de l'offre en cause, hein! Je dis juste que me faire draguer comme ça pendant 1h30, ça me gave. C'est du harcèlement! xD Le commentaire précédent de Mirilith résume parfaitement ce que je pense.

Ben c'est ça que je comprends pas en fait. Pour ma part ils mettent en avant les jeux et rappellent dans le même temps, que oui, la plupart sont day One sur le gamepass. Franchement je les trouvais lourd sur le gamepass en 2018-2019 ou ils blablataient à mort la dessus. Aujourd'hui un petit Play it day One with Xbox game pass n'est pas plus chiant qu'un "World Premiere" !

Edité par TheJejesasa le 27/08/2021 - 21:23

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa

Après faut aussi prend en compte les scalpeurs dans l'équations t'avais justement une news dessus pour dire que en gros ça casse les couilles à Sony et Microsoft car au final un fils de brute qui achète 5-10 parfois même des 100aine de consoles pour les laisses chez eux c'est déjà des ventes de jeux en moins et aussi du coup des joueurs non actif.

Du coup les chiffres de joueurs actif comme les ventes d'ailleurs durant la pénurie c'est pas encore vraiment représentatif.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Car c'est bien beau les chiffres de ventes de la PS4 mais si t'as 30millions de possesseurs de PS4 qui ont racheté une PS4 Pro... Tu as 1 utilisateur potentiel pour 2 consoles achetés.

Hum ... Pas sûr du tout que Sony voit les choses comme ça ^^ Présenté comme ça on a l'impression qu'une telle opération peut faire perdre des joueurs actifs en pourcentage global, alors que ça ne change rien à ce niveau là. Le possesseur de PS4 actif, il sera pas moins actif quand il passe à la PS4 Pro. Ce client reste client. La seule différence pour Sony en l'occurrence, c'est que le client en question va re-casquer 400 balles, et ça c'est beau. L'entreprise ne perd rien ici, elle ne fait que gagner.

Citation:
Tout comme les consoles vendu dans une famille, potentiellement, t'as les jeux de courses pour papa, les jeux d'aventure pour les gosses, c'est potentiellement plusieurs users sur une machine et donc plus de ventes potentiel pour les éditeurs/développeur tiers.

Ça par contre c'est un bon point : un client célibataire n'est pas égal à un client en couple qui n'est lui même pas égal à un client père de famille. Y'a moyen de faire ricochet avec une seule console (c'est toute la stratégie Nintendo d'ailleurs). Cela dit c'est un peu comme ton premier exemple : l'entreprise ne peut que gagner des utilisateurs actifs. A vrai dire j'ai du mal à envisager des situations où elle pourrait en perdre si les ventes de consoles et de jeux continuent de pérorer, d'où ma thèse que tout ça est très lié finalement.

Citation:
Puis Xbox mettent en avant les utilisateurs actifs et montrent qu'à 10% près désormais, ils sont pas loin de Sony

A propos de ça j'ai pas suivi, qu'est-ce qu'on appelle "utilisateurs actifs" exactement ? J'ai bien compris l'idée générale (et je suis d'accord avec toi c'est important, même si je persiste à dire que c'est extrêmement voire totalement corrélé au chiffre de ventes), mais à partir de quand un passif devient actif et inversement ? La frontière me paraît éminemment subjective, si on omet les quatre pèlerins qui prennent la peine de claquer 500 balles dans une console pour la foutre au placard et plus jamais y toucher.

Et autre chose : on compare quoi à quoi exactement quand tu compares les chiffres ? Utilisateurs PS5 VS Xbox Series ? Playstation VS Xbox globalement ? Jeux Sony VS jeux Microsoft ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Edité par Mirilith le 27/08/2021 - 21:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
@Umbasa : Bah vu qu'ils va être dans le gamepass oui je m'en branle mais je compte le faire attention. :)

Disons que les histoires autour du jeu me donne envie de retarder mon expérience sur le jeu je vais attendre les patch je pense.

Mais pour revenir sur le sujet je trouve la console magnifique.

Tu comptes le faire parce qu'il sort dans le gamepass, ou t'es un minimum intrigué par le jeu quand même..?^^

J'ai toujours trouvé ça étrange, les mecs qui s'intéressent moyennement à un jeu, mais qui veulent quand même la console collector qui va avec^^ Ceci-dit, je suis d'accord, elle déchire! :-)

Portrait de Mirilith

Citation:
Tu comptes le faire parce qu'il sort dans le gamepass

Y'a vraiment des gens qui font un jeu juste parce qu'il est inclus dans un abonnement ou offert ? Ça me paraît extra-terrestre comme comportement. Perso, si j'ai pas envie de jouer à un jeu, on peut bien me le donner et me l'installer sur ma console que j'aurai pas plus envie d'y jouer. Les offres commerciales comme ça elles peuvent faire grandir une petite curiosité qu'on avait à l'origine sans que ce soit suffisant pour franchir le pas, mais créer la demande ex-nihilo ? Ils sont vraiment si fort que ça les publicitaires de nos jours ? Respect ^^

Edité par Mirilith le 27/08/2021 - 22:04

Portrait de Umbasa

Citation:
ou t'es un minimum intrigué par le jeu quand même..?^^

Oui j'avais bien aimer l'épisode Guardian après suis pas un grand fan des FPS aussi pour ça que suis moins hyper c'est pas spécialement la faute au jeu.

Pour la console collector à vrai dire j'ai jamais pris une console collector de ma vie la j'ai vu l'annonce j'ai vu la console je me suis dit: -Bon il te faut une Serie X la. xD

Car je sais que quoi qu'il arrive j'allais prendre une serie X un jour ou l'autre alors autant prendre une collector que je trouve styler puis ça va permettre de faire contraste avec cette immondice de PS5 en position couché chez moi. :p
Si j'arrive à en trouver une bien sur. :(

Citation:
Y'a vraiment des gens qui font un jeu juste parce qu'il est inclus dans un abonnement ou offert ?

Bien sur que oui et des tas de personnes figure toi. xD
C'est le principe du:

-aller juste pour tester 'ont sais jamais'.

Souvent la personne joue 1-2h grand max au jeu et le supprime mais parfois elle découvre une pépite et surkiffe son expérience.

Edité par Umbasa le 27/08/2021 - 22:07
Portrait de Mirilith

Citation:
-aller juste pour tester 'ont sais jamais'

Ça je le comprends, ça rentre dans ma case "petite curiosité". Ce que je comprends pas c'est le gars qui aurait vraiment aucune envie de jouer à un jeu, mais qui le ferait parce qu'on le lui donne.