@Umbasa : je pense que le "problème" viens aussi de ta manière de consommé le jeux vidéo tu es totalement à l'opposé de leurs visions par exemple tu es totalement contre le démat même avec le système de service.
C'est sûr que je ne corresponds pas du tout à ce que Microsoft recherche, puisque le gamepass ne pèsera aucunement dans ma décision de me prendre une XBOX. Moi je veux juste leur acheter une console et quelques jeux à l'unité, je ne suis pas intéressant comme client :-p ^^
Sinon, je ne suis pas contre le démat, dans le sens où si un jeu ne sort pas en Blu-ray, ce n'est pas pour autant que je vais refuser d'y jouer si il m'intéresse ; mais si je peux l'avoir en physique, ouais, j'évite. Quant au système d'abonnement, je ne suis pas encore près pour ça. A la limite, je m'y essaierais peut-être pour tester des jeux que je n'ai pas envie d'acheter, mais je me désabonnerais aussitôt l'expérience réalisée.
@Thejejesasa :
Citation:
PHIL SPENCER À CE PROPOS EN 2016 A ÉCRIT:
Le nombre de personnes ayant participé à un jeu Xbox Live au cours des 30 derniers jours, que ce soit sur Windows, Xbox 360 ou Xbox One, est un facteur essentiel pour notre équipe afin de mesurer notre succès, car c’est ce que veulent nos partenaires. Nos partenaires et les joueurs veulent la plus grande collection de joueurs actifs qui achètent et jouent à des jeux.
C’est la mesure de la santé de tout service dont vous voulez parler. Quel est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans cet espace ? Il ne s’agit pas du nombre de consoles que je vends. Si j’ai vendu une console il y a deux ans et qu’elle est maintenant dans un placard à prendre la poussière, ce n’est pas bon pour les joueurs.
Mais ce n'est pas parce qu'on utilise par les services en ligne d'une console qu'on est un joueur "fantôme", si..? Moi par exemple, je joue déconnecté la plupart du temps, j'achète mes jeux à la pièce, en Blu-ray, je ne suis pas abonné au PS+, je ne joue pas en ligne, je n'achète quasiment rien sur le store PlayStation, mais je joue très régulièrement quand même! J'imagine que vu ma façon de consommer le JV, je suis difficilement traçable, mais ça ne signifie pas pour autant que ma PS4 est au fond d'un placard à prendre la poussière.
Citation:
MS a déclaré qu'ils avaient franchi la barre des 100millions de joueurs actifs en 1 mois en janvier de cette année.(le gros problème de l'humain est d'être centré sur soit, vous êtes des consoleux et vous voyez le gaming PC comme représentant 2% de part du marché (ok je grossis le trait :P), hors le marché PC est énorme, Xbox sont en train de faire un carton la-bas (les ventes de Halo masterchief collection sont un parfait exemple 5millions de ventes sur Steam et 10millions de joueurs sur PC au total). Comparer ça aux ventes de jeux exclu sony sur PS4, et vous verrez que y a pas juste 2 ou 3 barbu qui achètent des RTX, et qu'il y a 120millions d'utilisateurs actifs sur Steam soit au dessus d'Xbox et PS.
Ah oui, c'est sûr que si tu comptes le marché PC dans l'équation, ça change tout, Sony étant très peu présent sur ce terrain. Je comprends mieux, mais ça ne change pas le fait que certains joueurs comme moi ne figurent sûrement pas dans l'équation, du fait qu'ils ne soient pas souvent reliés aux services en ligne des constructeurs. Enfin bon, j'imagine que je représente une minorité dans mon genre aujourd'hui^^
Citation:
Tout les jeux que je m'attendais lors de cette conf ont été distillé entre les 2 confs, chose que je ne m'y attendais pas, car je voyais pas l'intérêt de sabrer sa propre conférence, donc inutile et autant tout mettre dans l'autre.
Ils ont une réputation à tenir en terme d'auto-sabotage, tu comprends..? Ils ne peuvent pas faire les choses trop comme il faut, ça ferait bizarre xD
Citation:
Ben perso qd je vois le nombre de jeux que j'aurais surement pris day one ou presque qui sont day one dans le gamepass...
Forza, Psychonauts, Age of Empires 4, Halo, A plague Tale 2, Replaced, Stalker 2, Starfield, CorssfireX, The Gunk.
Ben je peux t'assurer qu'avoir tout ça pour 120€ l'année, je suis ravis !
Encore une fois, je ne remets pas l'intérêt de l'offre en cause, hein! Je dis juste que me faire draguer comme ça pendant 1h30, ça me gave. C'est du harcèlement! xD Le commentaire précédent de Mirilith résume parfaitement ce que je pense.
Sinon la console collector est bien sur introuvable quel idée de merde chez Microsoft ma parole ta console de base est en rupture depuis des mois durant mais tu propose un truc mega collector que les scalpeurs vont s'arrachés pour revendre mini 1000€. -_-
Et j'adore comment ils t'ont présenté ça tsais avec non pas un mais deux trailers dédiés juste à ça. Donc dédiés à une manette et à une console collector (déjà l'oseferie est bien présente niveau utilité), mais en plus à une console qu'on ne peut pas acheter dans le commerce actuellement. It's a neeeeeeew recooooooord ! Guinness Book les mecs !
Ne pas montrer les jeux attendus, mais pondre des skins collector de manettes ou de console, c'est l'une des spécialités de Microsoft^^ Après, c'était sûr que le collector allait disparaître rapidement et que certains allaient tenter de le revendre le double du prix sur ebay, fallait s'y attendre... Je ne crois pas que Microsoft soit à blâmer pour le coup, on vit juste une triste époque! :-/ Question stock, je pense qu'ils font au mieux, comme Sony.
Tu propose pas une console collector quand ta console et déjà en rupture aucun sens de faire ça sois disant Microsoft pense aux joueurs mon cul ouais ils s'en branle total moi ça me rend ouf je vais être obligé de checker comme un chien pour pouvoir espère la précommander. -_-
@Umbasa : moi ça me rend ouf je vais être obligé de checker comme un chien pour pouvoir espère la précommander. -_-
Fais comme moi avec la PS5, oublie les stocks en ligne et renseigne-toi dans les magasins près de chez toi où tu pourrais la trouver si il y a moyen d'en réserver une! T'auras peut-être un peu d'attente, mais au moins tu seras tranquille ;-) En plus, il y a sûrement moins d'attente pour avoir une Series X qu'une PS5.
Non la console est impossible à précommander c'est une exclu Micromania en France. -_-
WHAT..? Tu parles du collector, ou de la Series X en général? Parce que je ne comprends pas là, on en voit sur tous les sites marchands, en rupture, certes, mais elle est dispo chez tout le monde.
Sinon, je ne suis pas contre le démat, dans le sens où si un jeu ne sort pas en Blu-ray, ce n'est pas pour autant que je vais refuser d'y jouer si il m'intéresse ; mais si je peux l'avoir en physique, ouais, j'évite. Quant au système d'abonnement, je ne suis pas encore près pour ça. A la limite, je m'y essaierais peut-être pour tester des jeux que je n'ai pas envie d'acheter, mais je me désabonnerais aussitôt l'expérience réalisée.
@Thejejesasa :
Sinon la console collector est bien sur introuvable quel idée de merde chez Microsoft ma parole ta console de base est en rupture depuis des mois durant mais tu propose un truc mega collector que les scalpeurs vont s'arrachés pour revendre mini 1000€. -_-
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et j'adore comment ils t'ont présenté ça tsais avec non pas un mais deux trailers dédiés juste à ça. Donc dédiés à une manette et à une console collector (déjà l'oseferie est bien présente niveau utilité), mais en plus à une console qu'on ne peut pas acheter dans le commerce actuellement. It's a neeeeeeew recooooooord ! Guinness Book les mecs !
I command thee ... KNEEL !
Tu propose pas une console collector quand ta console et déjà en rupture aucun sens de faire ça sois disant Microsoft pense aux joueurs mon cul ouais ils s'en branle total moi ça me rend ouf je vais être obligé de checker comme un chien pour pouvoir espère la précommander. -_-
Non la console est impossible à précommander c'est une exclu Micromania en France. -_-
Je parle uniquement de la collector. :)