Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Après se concentrer sur les jeux de 2021 ne veut pas dire qu'on aura aucun jeu de 2022. Je garde la foi pour Avowed !

Je ne pense pas que ce soit le genre de présentation que tu fasses dans ce type d'événement du coup, ce ne serait pas cohérent et je crains qu'il ne soit encore trop tôt.

Citation:
L'annonce de doublé le prix en début d'année était un test, et c'était déjà prévu d'annuler cette annonce rapidement (ce qui explique la réactivité exemplaire (ce qui est pourtant totalement l'inverse dans les autres secteurs de MS)).

J'ignore si c'était un test, mais ça a été perçu comme une énième bourde de com. incompréhensible.

Citation:
Je pense que la suppression du live gold est "logique", Cet abonnement n'a plus lieu d'être et complexifie l'offre d'abonnement chez Xbox inutilement. Maintenant j'espère que sa suppression entraînera la gratuité du online pour tous ! Et non pas qu'ils vont intégrer le online payant dans le gamepass...

Evidemment, rendre le online gratuit serait une annonce choc, mais est-ce qu'ils vont choisir de s'asseoir sur les rentes du Gold..? C'est une grosse manne d'argent quand même! J'avoue avoir du mal à y croire.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
'ignore si c'était un test, mais ça a été perçu comme une énième bourde de com.

Ça avait pas grand chose à voir avec la comm' pour le coup, le problème était beaucoup plus basique que ça : les gens ont refusé de payer deux fois plus cher pour la même chose, loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28898

ça serrais historique la disparition du online payant, comme à l'époque avec EA et le Pass Online les 1er à l'avoir imposé aux joueurs pour être les 1er à le supprimer définitivement.

Mais j'ai des doutes, surtout après la pilule de l'augmentation du prix d'ailleurs je n'y crois pas une seul seconde au:

-C'étais fait exprès.

Ou

-C'étais du marketing.

LOUL.

Sinon moi j'espère que la conf va être 100% pour les jeux 2021 voir mars 2022 au plus tard plus loin franchement bof bof quoi SAUF si y'a du concret comme des vidéos de gameplay et surtout des dates officielles et des vrais dates hein ??? Pas du bullshit à la Starfield j'entends bien. :p

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Tiens ? Pourtant il me semble que, le Live Gold proposant un service bien distinct du Gamepass (le Gamepass Ultimate n'étant que la combinaison des deux), alors il a une raison claire et nette d'exister et qu'il a encore lieu d'être. Si je veux juste jouer en ligne et que la location de jeux ne m'intéresse que secondairement voire pas du tout, le Live Gold répond mieux à ma demande que le Gamepass, non ?

Pas si le online devient gratuit pour tous. Oui il complexifie, car entre live gold, le gamepass console, le gamepass PC et le gamepass ultimate. Expliquer ce qu'est et contient chaque abonnement est compliquer pour un néophyte, du moins ça ne coule pas de source. Un mec qui ne connait rien d'Xbox et qui veut s'intéresser à leur écosystème ben c'est pas simple. Sony, tu veux jouer online ? PS+, Tu veux jouer en cloud ? PSNow.

chez MS ? Tu veux jouer en ligne ? XBox live gold ou gamepass ultimate. Tu veux jouer en cloud ? GPU, Tu veux être abonné au netflix du JV ? GPXbox, GPCOnsole ou GPU ! tu veux que je continue ? :P Après ce n'est certes pas compliquer. Mais faut faire un effort pour comprendre et sauf si t'es un pur passionnés, ben tu ne veux pas perdre de temps à comprendre, ça doit être 100% limpide. si plus de live,

netflix du JV que sur console = GamePass console, netflix du jv que sur PC = GamePass PC, les 2 cumulés avec le cloud en + = gamepass ultimate. Clair simple helvetia Xbox gamepass.

Citation:
Après si tu parlais en termes commerciaux là c'est autre chose, mais pour ce qui est des joueurs clairement ça sera pas une bonne nouvelle si le Live Gold disparaît. On sera juste obligés de payer plus cher pour jouer en ligne (oui parce que si tu crois que le online va devenir gratuit ... voilà quoi ^^), l'équivalent futur du Gamepass Ultimate actuel devenant la seule option disponible. Et je parle même pas des futures augmentations inévitables du prix de l'abonnement au fil de la croissance du service.

Citation:
Evidemment, rendre le online gratuit serait une annonce choc, mais est-ce qu'ils vont choisir de s'asseoir sur les rentes du Gold..? C'est une grosse manne d'argent quand même! J'avoue avoir du mal à y croire.

Ben non je vois pas pourquoi c'est si impossible que ça ? Est ce que les joueurs PC doivent payer ? Non.
Est-ce normal de pousser les gens à jouer sur PC plutôt que sur console car il y a nettement moins de contraintes payantes ? Non et pourtant c'est le cas actuellement. Alors que Phil Spencer avait dit que bien qu'ils s'ouvrent à tout le monde, le centre de l'écosystème est le joueur et les consoles sont le premier choix.

A l'époque qd des rumeurs sont arrivé de la suppression du live gold qui sont venu qd MS a supprimé les abonnements annuels. J'avais dit que le plus probable était clairement d'augmenter virtuellement le prix de l'abonnement. Il me semble même avoir dit que jamais ils ne se passeront du revenu du gold. Car à cet époque, le seul choix de ce move aurait été marketing et passé pour des gentils, ce qui entre toucher 150millions mensuels pour cette merde, ben, passer pour des gentils tu t'en branle ^^.

Hors la situation a changé, le gamepass n'a plus 10millions d'abonnés, il en a 2.5x plus, il en a 24millions soit plus de la moitié des gens qui sont abonnés au live gold (estimé à 40 millions (qu'ils paient le live gold ou le gp ultimate). Donc le fait de supprimer le live gold une fois que le gamepass aura atteint un cap de 40-50millions d'abonnés, comme le dit Jeff Grub, où potentiellement il y aura que 5-10millions de joueurs only live gold sans gamepass, ben le revenu de cet abonnement sera dérisoire. La, le marketing pour passer pour des gentils à tout son sens, car face à la masse de nouveaux acheteurs potentiels, ce sera vraiment peanut. Un joueur qui joue à Fifa, BF, CoD, vous pensez qu'il va choisir quoi comme plateforme s'il se renseigne avant l'achat? Celle où il doit payer un abo de merde pour avoir le droit de jouer online ou celle où c'est gratuit ? De plus je doute que l'intégralité de ce genre de joueurs soit forcément intéressé par les graphismes pur et la Series S sera extrêmement alléchante vu son prix et son hypothétique online gratuit. Pour les joueurs ayant passé passé sur le gamepass ultimate, le plus gros risque de cette stratégie est le "nerf" du gamepass ultimate vers le gamepass console. Ils sauront, sans doute, trouver une combine en + pour maintenir l'intérêt du GP ultimate (pourquoi ne pas fournir les éditions complètes des jeux, avoir le season pass de FH5 pour 3€ de plus par mois ainsi que d'autres éditions ultimate de toute les jeux édités par Xbox peut être intéressant.

Une fois de plus faut voir l'avenir les gars, oui ajd cela reste totalement débile d'un point de vue financier de rendre le online gratuit, mais si dans 18-24mois 80-90% des joueurs online sur console Xbox sont abonnés au gamepass et sont devenu fidèle de la formule. Rendre le online gratuit sera une perte infime, largement compensé par le gain d'image et l'offre des consoles Xbox sera nettement supérieur auprès d'une certaines catégorie de joueurs. Sans parler de l'énervement des 10% restants abonnés aux live gold qui se verront doubler le prix de leur abo ! Tout le monde seraient content. Tout le monde y trouverait son compte, les joueurs ainsi que les financiers de chez MS.

@Umbasa

Ben en fait rien n'est plausible pour ce move, franchement je vois pas comment MS peut croire que doubler le prix d'un abonnement "polémique" (comme tout abo online console) va passer. C'est inconcevable. Tout comme l'autre théorie du "c'était prévu", le fait de passer pour des "connards" puis qui écoute et entend et qui donc ne sont pas si connard que ça car ils reviennent en arrière... je le conçois absolument pas non plus.

Par contre tester, voir si des joueurs sont prêt à mettre 10€ par mois juste pour jouer online (soit le prix du gamepass pour voir si une fois notre objectif de conversion des joueurs gold aux gamepass ultimate réussit, on rend ou non le online gratuit pour tous ou on l'intègre au gamepass, est déjà plus concevable.

Edité par TheJejesasa le 16/08/2021 - 20:26

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith

Citation:
Pas si le online devient gratuit pour tous.

C'est bien là le problème : tu bases tout ton raisonnement sur une supposition sans fondement. D'une part il n'a jamais été question de cette gratuité sur Xbox, d'autre part Microsoft n'aurait aucun intérêt à se priver d'une source de revenu. Le but d'une entreprise c'est de gagner toujours plus d'argent, pas d'être sympa. Y'a des investissements à long terme qui demandent une perte première considérable pour devenir rentables par la suite, mais il est pas question de ça ici, juste de se priver d'une source de revenu sans aucune contrepartie derrière. Non, si le Live Gold disparaît un jour, c'est certainement pas pour offrir un service qui était payant avant, mais pour intégrer ce service au Gamepass, en faisant ainsi la seule option disponible. Voilà qui serait logique commercialement pour Microsoft, et mauvais pour nous. Rendre le live gratuit n'aurait aucun sens.

Citation:
Oui il complexifie, car entre live gold, le gamepass console, le gamepass PC et le gamepass ultimate.

Pas contesté ça

Citation:
Ben non je vois pas pourquoi c'est si impossible que ça ?

Personne t'a parlé d'impossibilité, simplement d'intérêts. Microsoft n'aurait aucun intérêt à faire ça, ils perdraient de l'argent. Le online a un public massif, le online a une valeur, et Microsoft serait stupide de s'en priver.

Citation:
Il me semble même avoir dit que jamais ils ne se passeront du revenu du gold. Car à cet époque, le seul choix de ce move aurait été marketing et passé pour des gentils, ce qui entre toucher 150millions mensuels pour cette merde, ben, passer pour des gentils tu t'en branle ^^.

Jusque là je te suis

Citation:
Hors la situation a changé, le gamepass n'a plus 10millions d'abonnés, il en a 2.5x plus, il en a 24millions soit plus de la moitié des gens qui sont abonnés au live gold (estimé à 40 millions (qu'ils paient le live gold ou le gp ultimate). Donc le fait de supprimer le live gold une fois que le gamepass aura atteint un cap de 40-50millions d'abonnés, comme le dit Jeff Grub, où potentiellement il y aura que 5-10millions de joueurs only live gold sans gamepass, ben le revenu de cet abonnement sera dérisoire.

Et là ça dérape ! Tu sembles confondre la mort du Live Gold (probable) avec la gratuité du online sur Xbox, ce qui n'a absolument rien d'automatique. Supprimer le Live Gold serait logique à terme d'un point de vue commercial, précisément parce que ça forcerait les derniers joueurs qui ne souhaitent que jouer en ligne à ce diriger vers un GP Ultimate (qui deviendrait la seule option pour jouer en ligne sur Xbox), et ces derniers rapporteraient donc plus d'argent par mois à Microsoft. Se priver des revenus du live ... je cherche encore la logique. Être gentil ? Simplifier ? Une grosse entreprise ne se prive pas d'une source de revenu pour être gentil ou pour simplifier, surtout sur une plateforme où payer un abonnement pour jouer en ligne est une institution depuis 20 ans et n'a jamais posé question et encore moins problème.

Edité par Mirilith le 16/08/2021 - 20:37

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Trailer de lancement de 12 Minutes qui sort le 19 août sur Xbox One, Series ,PC et Day One dans le Gamepass.

J'ai vraiment hâte de le tester celui-là, je m'interroge juste sur la durée de vie du jeu. Le principe de reboot des boucles temporelles toutes les 12 minutes (si j'ai bien compris le bordel), c'est très intéressant sur le papier, mais si c'est mal pensé, sans trop de bonnes ficelles scénaristiques et d'idées de gameplay, ça peut devenir très monotone et chiant en peu de temps.

Edité par Al_Bundy le 17/08/2021 - 17:52
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Et là ça dérape ! Tu sembles confondre la mort du Live Gold (probable) avec la gratuité du online sur Xbox, ce qui n'a absolument rien d'automatique. Supprimer le Live Gold serait logique à terme d'un point de vue commercial, précisément parce que ça forcerait les derniers joueurs qui ne souhaitent que jouer en ligne à ce diriger vers un GP Ultimate (qui deviendrait la seule option pour jouer en ligne sur Xbox), et ces derniers rapporteraient donc plus d'argent par mois à Microsoft. Se priver des revenus du live ... je cherche encore la logique. Être gentil ? Simplifier ? Une grosse entreprise ne se prive pas d'une source de revenu pour être gentil ou pour simplifier, surtout sur une plateforme où payer un abonnement pour jouer en ligne est une institution depuis 20 ans et n'a jamais posé question et encore moins problème.

non, je confonds rien du tout j'explique pourquoi je suis persuadé que le online va devenir gratuit une fois que le live gold aura disparu, dommage que tu ne lis pas jusqu'au bout, car je lis pas d'arguments ou de réflexion qui peut-être je n'y ai pas pensé qui irait dans l'autre sens. Je remet la conclusion de ma réflexion. Car excepté le pognon, argument que je tiens pour la situation actuel en août 2021 mais qui se démonte complet si le nombre d'abonnés aux live gold sans gamepass devient totalement dérisoire dans 2ans par exemple, l'abonnement n'a plus aucun sens et il n'y a aucun sens d'imposer le gamepass pour jouer online si les gens... sont déjà abonné au gamepass pour les raisons principales de cet abonnement.

Citation:
Une fois de plus faut voir l'avenir les gars, oui ajd cela reste totalement débile d'un point de vue financier de rendre le online gratuit, mais si dans 18-24mois 80-90% des joueurs online sur console Xbox sont abonnés au gamepass et sont devenu fidèle de la formule. Rendre le online gratuit sera une perte infime, largement compensé par le gain d'image et l'offre des consoles Xbox sera nettement supérieur auprès d'une certaines catégorie de joueurs. Sans parler de l'énervement des 10% restants abonnés aux live gold qui se verront doubler le prix de leur abo (ce qui n'a pas du tout passé il y a peu, d'ou le fait de parler de "test") ! Tout le monde seraient content. Tout le monde y trouverait son compte, les joueurs ainsi que les financiers de chez MS qui le peu qu'ils perdront sera sans aucun doute compensé par plus d'achat intégré en retirant un frein aux jeux online qui rapporte énormément avec les microtransactions (qui sont accessoirement le 80% des revenus totaux du JV aujourd'hui).

Cool al-bundy, c'est clairement le jeu que j'attends le plus !

Sinon première en cours sur l'émission de Double Fine, un gros travail a été réalisé pour !

https://youtu.be/8SmSTWZdUwQ

Edité par TheJejesasa le 17/08/2021 - 18:41

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith

Citation:
argument que je tiens pour la situation actuel en août 2021 mais qui se démonte complet si le nombre d'abonnés aux live gold sans gamepass devient totalement dérisoire dans 2ans par exemple

Alors je vais me répéter, mais non. Quand le nombre d'abonnés au Live Gold deviendra totalement dérisoire, ça voudra simplement dire que les joueurs prioritairement intéressés par le online se sont déjà massivement dirigés vers le GP Ultimate, qui comprend aussi le online. Auquel cas, oui il serait logique de supprimer le Gold, mais Microsoft n'aurait toujours aucune raison de rendre le live gratuit pour autant. C'est dans ce sens là que tu confonds les deux. L'annihilation du Live Gold et la gratuité du live sont deux choses bien distinctes, et considérer que la chute de l'un entraînerait l'autre ne se fonde que sur des suppositions.

PS : j'avais bien lu ta première réponse en entier, rassure toi ^^

Edité par Mirilith le 17/08/2021 - 18:51

Portrait de Umbasa
Contributions: 28898

Au moment du lancement d’Halo Infinite, la campagne et le multijoueur du jeu seront déployés.
Mais la campagne ne sera pas encore jouable en coopération, il faudra attendre le déploiement de la seconde saison qui se fera trois mois plus tard.

Y'a aussi eu des preview multijoueurs bien entendu de nombreux soucis technique....mais les développeurs estime que cette avant-première est un succès.

Bien sur toujours pas de date juste un "bientôt annoncé".

Franchement même si pour certains c'est un détail ce genre de choses, moi je sens la catastrophe du day one encore un des nombreux jeu à faire dans 6 mois/1an.
Bon ça va pas être du niveau d'un Cyberpunk je m'en doute bien mais quand-même.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

On sait désormais que le développement du jeu a été chaotique et ça va laisser forcément des traces. Effectivement, un Halo amputé de sa coop. pour son lancement, ça ne fait pas jojo, après si les mecs font les choses comme il faut et qu'il n'y a que le retard à déplorer, ça ne sera pas bien grave, d'autant plus que le jeu a clairement l'air d'être axé sur l'esprit service, donc fait pour s'étaler dans le temps, alors que le contenu arrive en kit, ça fait partie du concept, même si là en l'occurence, c'est dû à un retard. Les fans seront au rdv, les sceptiques attendront de voir et ceux qui ne s'y intéressent plus passeront leur chemin.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/08/2021 - 15:12